mikka grytviken a écrit :
Salut Syle ! Arrf t'as frôlé le 5/5 ! La première partie est simplement magique pour moi car tu es resté à la fois sobre et beau avec un son très naturel et bigrement bien choisi qui met ton jeu en valeur.
Alors ça, ça me fait fichtrement plaisir !
Et le plus amusant, c'est que c'est le style de jeu le plus naturel pour moi. Ce qui me demande le moins de boulot.
Après avoir joué 3 fois à l'acoustique sur le BT, je suis monté dans mon antre et j'ai gardé la première prise de la partie son clair (la première partie ainsi que la fin plus, un peu plus approximative). J'ai fait le pont à part.
Pour le son, je lance une devinette : quelle est la guitare utilisée ? (sachant que mes grattes sot toutes dans mon profil, que l'ampli est l'Epiphone So-Cal, et qu'il y a pour seuls effets la réverb de l'ampli et un léger delay ajouté direct sur Audacity).
Le ou les vainqueurs gagneront un bisou sur la joue (facultatif) et un apéro complet (à récupérer sur place !

)
L'arrivé en saturée m'a fait presque sursauter ! ^_^ Heureusement que je m'y attendais un peu. En lui même ce passage est plutôt bien joué mais brise l'esprit que tu avais développé et désenchante ce que tu avais commencé. Voilà en gros mon ressenti. wink
Ouais, ben en réécoutant, avant de poster, ça m'a un peu fait le même effet, en fait.
Déjà, je sais pas pourquoi, mais quand j'enregistre, le son clair est toujours très fidèle à la réalité, le crunch un peu moins, et le saturé pas du tout. Sur l'enregistrement, ça sonne vachement plus agressif.
Ensuite, le BT me semblait commander d'envoyer de la gouache sur ce passage, alors qu'en fait, non, c'est une erreur.
Enfin, ce passage saturé a été enregistré sur une autre piste, et pour le coup, j'ai dû faire pas mal d'essais avant d'arriver à ça... alors que c'est moins bien que le reste.
J'en tire une bonne leçon, au final.
J'aurai pas cru qu'on puisse relier mon jeu à YES un jour !
En même temps, je ne t'ai pas du tout reconnu, cette fois !
Ma comparaison avec Yes est peut-être un peu capillotractée, et elle vient aussi du BT. Mais à un passage, l'ensemble m'a clairement rappelé quelques notes de "The Revealing Science of God" (album Tales from topographic Oceans), et comme le son y faisait penser aussi... ben voilà !
The Duck & The Stray Rats forever !