Un hp se choisit avant tout pour son son, parce que des hps qui font 95 db, ça sera au choix des merdes bas de gamme ou des hp type Jensen avec un son très typés et vintage, donc à voir. Si c'est pour jouer un peu moins fort, amis avoir un son qu'on n'aime pas. Oui, et assez facilement. darth rizzen a écrit : Je pense qu'Akira fait allusion au haut parleur lui même et non pas uniquement au nombre de haut parleurs. Et ça aussi. @Berzin: Sauf qu'on prend théoriquement pas un V30 pour jouer peinard chez soi; et ce, même si ça sonne plutôt pas mal. En tout cas, pas avec sa bosse dans les 2 à 4Khz. Donc un simple avertissement était à mon avis de rigueur vu que la puissance de l'ampli ne fait pas tout.
pour préserver ses relations avec le voisinage je vois bien un greenback en 10" (95db), vu que t'as l'air d'aimer le greenback
Je sais que la différence est notable entre un 95 et un 98. Pour le voisinage c'est bon, je suis en maison individuelle donc je ne dérange pas trop, puis mon voisin fait chier avec sa subaru de compétition alors j'ai envie de dire qu'il a juste un truc à faire ... fermer sa gueule. Pour ce qui est de la proposition du 10 c'est non, ce sera du 12, le 10 manque de profondeur a mon sens. Le truc c'est de pouvoir exploiter l'ampli dans sa palette entière, et que ce soit a volume raisonnable exemple de très bon hp dans un cab bugera,sa fera pas de miracles autant que de très bon micros dans une mauvaise guitare genre lutherie en bois de cagettes. pask30 a écrit : ok merci. Je serais tenté de dire que des tests s'imposent dans ce cas. Je sais, c'est vague. Car pour faire bouger un plus gros HP (et donc l'exploiter), il faut monter le volume un minimum. Mais si ça ne dérange (vraiment) personne, pourquoi pas. Ça me rappelle le HT-5 tout ça... Citation : bonsoir autre chose choisir son hp mais aussi le cab:un très bon hp dans de l'agglo ou du médium c'est bof. voila la vérité selon tube town, et je suis totally d'accord avec ça ! (sorry c'est pas en français) Citation : And what about the wood and its impact on the sound ? donc, pour résumer, avec du médium on obtient des basses plus précises et tendues qu'avec du CP (et ce d'autant que le CP soit peu dense), tout est une question de son recherché, rien a voir avec bon ou pas ! ![]() édit: je rajoute que la supériorité du bois dense donc inerte (qui ne rajoute pas de son en plus du haut parleur), s'entend nettement et ce d'autant qu'on s'accorde plus bas ! si on joue fort, du gros palm mute rapide et qu'on veut pas que ça tourne a la bouillie ! pour du belouze je préfère avec des HP plus vintage et un cab en CP ouvert ! mais bon, tout fonctionne, et quand on joue a bas volume la différence de bois est moins sensible ! ![]() titi55 a écrit :
Comme j'ai du temps à perdre, voici le même texte pour les anglophobes. ![]() "Et qu'en est-il de l'influence du bois sur le son? Des parois de baffle construits en bois dur et épais (ex: bouleau) résonneront moins (c'est à dire qu'ils vibreront moins sous l'influence des ondes sonores) que d'autres faites de bois plus légers comme le peuplier. De ce fait, la perception sonore est différente: un cabinet en matériaux rigides donne un son plus défini et concentré, tandis qu'un autre en matériaux souples donnera une diffusion du son plus ample et des basses fréquences adoucies. Le plus grand avantage du bois de faible densité par rapport au bois à forte densité (le peuplier et le bouleau dans notre exemple) est sans aucun doute la réduction de poids. Un baffle en peuplier sera bien plus facile à transporter et ne vous cassera pas le dos! C'est ce qui fait que la plupart de nos clients opte pour un baffle en peuplier" "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes ![]() aussi quand on est pile dans l'axe on perçois beaucoup plus d'aigus ,qui sont très directifs, et qui chutent pas mal quand on est décalé de l'axe ! faut faire des essais, c'est au cas par cas, la pièce compte beaucoup aussi ! les autres perdent en qualité a très fort volume et surtout perdent beaucoup de basses. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ENGL, fait, engl, invader, ampli, oeil, trouve, polyvalent, tranchant
+