J'ai moi-même, un AX3000G, qui est pas mal du tout. je l'avais configuré pour l'utiliser en pedales séparées, comme le systeme ME 25 dont tu parles. certes, et puis c'est plus maniable que des pedales et c'est plug and play... mais la modélisation de tel ou tel chorus, ben c'est bien, mais c'est que la modélisation... quand tu vois que des puristes passent des heures à papoter de tel ou tel composant à remplacer par tel ou tel autre, dans la pédale machin (mais plutôt de telle année, tant qu'à faire...) je possède moi même une pedale BOSS, sur laquelle le précédent proprio a remplacé le circuit par un 4558, les diodes par des vintages, et les condos par des je ne sais quoi. enfin bon, n’empêche que cette pédale, à elle seule, elle vaut tous les pédaliers de mon dealer local, si tu veux déclencher une 3eme guerre mondiale, c'est ce qu'il faut ![]() Mais j'ai des copains tres bons guitaristes (comme toi au passage) qui ne jurent que par leur pedaliers (VOX tonelab et Zoom derniere generation pour les citer) Je cherche un groupe....
http://www.partoch.com/annonces/petites-annonces,22318,3,nouvelle+annonce.html
J'avais fait un topic sur ce forum (enfin, dans bricolage probablement) pour réparer le mien et où on expliquait un peu comment ça marchait. ![]() Sinon pour le multi-effet analogique, j'avais un truc de ce genre en tête, mais en fait ça ne colle pas à ce que tu recherches... ^^' > http://www.thomann.de/fr/tech_21_fly_rig_5.htm Apparemment personne n'a pensé à faire un multi-effet avec seulement les effets "temporels/de modulation". Peut-être parce que les guitaristes sont compliqués et qu'il y aura toujours un effet qui ne leur plairait pas... (y'a aussi ce genre de trucs en numérique, mais hors-budget et peut-être un peu trop complexe aussi : http://www.thomann.de/fr/line6_m9.htm) gutenber a écrit :
C'est clairement pas la même chose en terme de son et surtout de sensation! Avec un multi-effets, tu gommes toutes les intentions de jeu, surtout en ce qui concerne les effets de gain! Après pour les modulations, c'est quand même correct... ![]()
ME 70 et dans un ampli à lampes tu peux oublier ... c'est bête niveau sous d'investir dans un bon ampli puis d'investir dans un pédalier qui gomme le son de l'ampli en question, il vaut mieux des pédales séparé si tu tiens à ton signal d'origine
je possède (enfin ça fait longtemps que je ne m'en sers plus) un multi effet boss david270281 a écrit :
Je comprend pas bien ce que tu veux dire… ![]() Je m'en suis même servi récemment en studio lors d'un enregistrement J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… T'as déjà joué sur un bon ampli avec de bonnes pédales dedans Gut'? Encore une fois pour tous ce qui est bon son clean, overdrive, fuzz... Impossible de s'en approcher autrement! En home-studio je dis pas, mais en live ou en studio "le son qui fait vibrer", "le son qui a le mojo", "le sweat spot" ou appelle le comme tu veux, je l'obtiendrai jamais avec un multi-effets! ![]() david270281 a écrit : Les goûts et les couleurs... A la première question je répondrai oui, mais y a longtemps, (flanger, compresseur, delay, réverb, disto) je n'ai repris la guitare que depuis 4 années et comme je n'avais pas envie de m'emmerder avec les pédales les cables et les alim, j'ai opté pour le pédalier et çà me va très bien, en plus en live c'est repris par une sono alors, pourquoi se prendre la tête. Après comme tu dis, les gouts et les couleurs ![]() A + ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… Apres pas mal de réflexion, j'opte pour le pedalboard traditionnel ![]() Je prendrais donc 3 pédales: Reverb: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_holy_grail.htm Delay: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_memory_toy.htm Et un Accordeur: http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_polytune.htm Ce n'est pas un choix définitif, mais seulement les 3 pédales à tester en priorité d’après mes recherches. J'opte pour des pédales "moyenne gamme" étant donné que je ne les utiliserai pas quotidiennement, je préfère donc ne pas me ruiner totalement dans un premier temps. ![]() J'ai 2 ou 3 questions cependant: -Quel jack prendre pour relier ces pédales? http://www.thomann.de/fr/pro_snake_patch_klinke_winkel_015_m.htm Ceci conviendrait? -Quel jack prendre pour relier le 'IN' de l'ampli à la première pédale, et le 'OUT' à la 3eme? Un jack normal de guitare suffit? Ou y en a t-il des spéciaux? -Dans quel ordre les brancher?
http://www.thomann.de/fr/thomann_ctg10.htm
j'aurait pris ça comme accordeur ils marchent très bien se pincent sur la tête de l'instrument d'orientent pour rester visible en jouant et ne rentrent pas dans la chaine sonore c'est leger en plus ça pese rien sur le manche et rien à brancher. sans parler du prix... oui tes petits jacks ça le fait très bien entre les pédales. oui un jack normal pour les parties plus longues (de qualité potable quand même, pas la peine non plus de te faire arnaquer avec les prises en or et tout le tremblement) l'ordre de branchement je laisse les spécialistes t'en parler je suis pas très utilisateur de pédales...j'en ai aucune. et j'ai la reverb direct sur l'ampli donc ...j'ai aucune raison de m'en équiper. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Apres c'est vrai que pour le prix, ça reste tentant , et ça me permettrait de prendre une autre pédale à la place. Ce n'est peut etre qu'une question d'habitude :) Est ce qu'avec ce genre d'accordeur, on peux accorder facilement et rapidement sur scène? Je veux dire, avec énormément de bruit autour? -guitare -filtres (wah, auto-wah, whammy, trucs bizarres qui font des sons de synthés) -saturations (fuzz, overdrive, distortion, boost) -modulations (chorus, univibe, phaser, flanger, tremolo...) -delay -reverb -ampli Cependant si tu possèdes un ampli avec ce qu'on appel une boucle à effets, tout les effets que j'ai dit à partir des modulations (en les incluants), tu les mets dedans. Si tu sais pas ce qu'est une boucle à effets, regarde sur ton ampli si tu as deux prises jack nommées Send/Return. EDIT: pour la question de l'accordeur, le polytune je l'ai toujours trouvé cher mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un accordeur sur un board c'est un bon kiff ! C'est pour ça que je te propose ça: http://www.thomann.de/fr/mooer_baby_tuner.htm Son gros avantage c'est qu'il a une fonction boost qui te permet de donner un coup de jus à ton son jordan49110 a écrit : Merci pour ta réponse claire et complète ! Je vais regarder ça, mais je sais pas si le chorus est nécessaire, je me sers 80% du temps de la disto, si ce n'est + et je ne sais pas si chorus et disto font bon ménages.. (je raconte peut etre des conn*ries) Bah il y a bien une Chorus/Flager pensée pour la disto (en autres)... La TC Electronic Dreamscape. http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_the_dreamscape.htm akira1555 a écrit :
Personnellement, quand j'ai de la disto j'ai jamais de chorus, je trouve ça affreux, je lui préfère largement un phaser, un flanger ou un univibe ! ![]() Et donc justement, une fois dans la boucle d'effet, je ne sais pas dans quel ordre brancher ces pédales ^^ EDIT: Citation : C'est pour ça que je te propose ça: http://www.thomann.de/fr/mooer_baby_tuner.htm Ca n'a pas l'air mal, je testerai à l'occas', merci bien ! ![]() |
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