Je l'ai déposé récemment chez un réparateur sur Paris (je ne sais pas si on peut mettre de nom ? Rue Houdon), j'ai été bien reçu, j'attends d'avoir des nouvelles. Je voulais rien aggraver donc je n'avais pas réessayé mon ampli entre temps. Arrivé là-bas le gars le branche et... Son parfaitement normal ! Ahhaha. (quand même moins fort que d'habitude je pense, mais le gars du magasin m'a dit que c'était parce que le baffle était caché derrière plein de bordel) Bref, un peu l'air débile... Je l'ai laissé pour un check-up complet, le gars m'a dit que ça me coûterait entre rien (!) et 40€ en fonction du temps qu'ils passeraient dessus. Bref, j'attends de voir ce que ça donne, j'espère qu'ils trouveront d'où vient le problème quand même... (puisque problème il y a) Mais sympa et moins cher que ce que j'imaginais. gheritarish a écrit :
On peut, oui ! Y'a pas de mal à faire de la pub aux gens qui travaillent bien et qui sont agréables avec la clientèle. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Je vous tiens au courant quand je récupère mon ampli :) C'est une vilaine panne, en effet. Mais il est assez rare que le transfo saute comme ça, sans raison. Le plus souvent, le claquage du transfo découle d'une autre panne (ou d'une mauvaise utilisation). Enfin bref, on va voir... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... jusqu'aux pates de soudage des hp qui sont en alu et plus en cuivre ... économie de bouts de chandelles au detriment de la durabilité et de la qualité. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
et pas quincaille comme se qui se fabrique maintenant. mais est ce que c'est le cas en clair est ce qu'une tete jcm800 pèse t'elle plus lourd genre qu'une peavey récente? Ils n'ont pas trouvé de panne, juste les lampes de puissances un peu usées qu'ils ont remplacées par des JJ. Devis : 160€. (ils m'avaient appelé une première fois pour me dire que ça serait dans les 200€...) Ca fait vraiment cher pour un changement de lampes (2 EL34) et une révision complète (j'imagine, j'ai pas eu les détails), sans plus. Près du tiers du prix de l'ampli... Et puis ma tête n'a que quelques années (janvier 2011, problème apparu fin mars... Evidemment après expiration de la garantie !), et même en comptant une répète de 4h par semaine (ce qui est bien exagéré par rapport à la réalité, entre les empêchements, etc., et le fait que mon ampli reste rarement allumé toute une répète) et 2 à 3h de jeu chez moi, je pense que les lampes devraient être loin d'être rincées... Bref, je suis un peu contrarié. (surtout qu'ils n'aient identifié aucune panne réelle à vrai dire) Je vous en parle plus quand je l'aurai récupéré vendredi et que j'aurai plus de détails. Depuis, je n'ai plus de problème en prenant les précautions suivantes: j'allume l'ampli, j'attends 5 minutes, puis je mets le standby et j'attends encore 5 minutes. Je prends la précaution de remettre le potard de volume à zéro avant d'éteindre le standby puis l'ampli. Certains trouveront ces temps de chauffe ridicules, mais le prix des lampes justifie amplement un minimum de précautions. Et peut-être que les lampes d'aujourd'hui sont de moins bonne fabrication que celles d'hier, à moins que le problème soit du à la conception de l'ampli. pêcheur a écrit :
En fait, c'est surtout que ces temps de chauffe n'ont pas de sens et usent finalement davantage les lampes (puisque l'ampli reste inutilement 10 minutes sous tension sans fonctionner). Dans une lampe, il y a une résistance qui fonctionne sous 6,3 V et qui assure la température de fonctionnement. Pour une 6L6, la température est atteinte en 80 secondes (parfois un peu moins, mais jamais plus). Tout temps de chauffe supérieur à 80 secondes en standby est par conséquent inutile. Attendre 5 minutes de plus après avoir basculé le standby, ça ne sert à rien à part user les lampes 5 minutes pour rien. Quand on bascule le standby, on active le circuit de haute tension, et à partir de là, l'usure de la lampe est la même qu'on joue ou qu'on ne joue pas. Bref, avec des 6L6, on met sous tension, on attend 80 secondes, on bascule le standby et on joue. Après, trois retubages complets (lampes de préamp inclues) en un an, je ne sais pas qui t'a fait ça, mais j'appelle ça de l'escroquerie pure et simple. Les lampes de puissance ont besoin d'être remplacées par paires quand elles claquent, certes. Et claquer 3 jeux en un an révèle un problème de fonctionnement ou d'utilisation assez sévère (ou alors un manque de bol carrément incroyable). Par contre, les lampes de préamp se remplacent à l'unité (celle qui claque seulement, et pas le jeu complet, donc) vu qu'un étage de préamp fonctionne toujours en classe A et que les lampes n'ont donc aucun besoin d'être appairées. Ajoutons à cela que les lampes de préamp ne claquent pratiquement jamais (elles durent en moyenne 3 fois plus longtemps que les lampes de puissance). Donc là, trois retubages complets en un an, ça me laisse trèèèèèèès très très perplexe. gheritarish a écrit :
Pour deux lampes et un bias, ça fait quand même vraiment très cher... ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... ou alors plus important que le temps de chauffe qui n'a pas besoin d'être si long...le temps de refroidissement des lampes après la répéte pour transporter. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
Je précise que j'ai le défaut d'être très soigneux, voire maniaque, et que cet ampli n'est jamais déplacé. Pour celà, j'ai un Yamaha THR10C qui craint moins le transport et qui est nettement plus léger et moins encombrant. Auparavant, j'ai eu un Fender Blues Junior qui n'a jamais eu le moindre problème, alors, qu'impatient, il m'arrivait de jouer avec un temps de chauffe réduit à 45-60 secondes. |
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