un branchement standard entre l ampli et la pédale ou sur la notice il parle d 'Utilisation de la boucle Amp Loop avec le préampli d’un ampli guitare' . et j aimerais sa voir se qu' est une boucle amp loop . merci d avance :) Sinon on parle ici de la boucle d'effet de l'ampli qui sert à y brancher... des pédales d'effet. Tous les amplis n'en sont pas munis; quoique passé une certaine gamme de prix ils en ont quasi tous. Pas toutes les pédales d'ailleurs: certaines se plaisent plus en façade (entre la guitare et l'ampli), d'autres dans la boucle. De manière générale, disto, wha wha et accordeurs vont en façade. Les effets de modulations du type flanger, chorus, delay, reverb et assimilés sont plus heureux dans la boucle. Je vais te répondre à peu près ce que j'ai écrit dans le sujet sur les cordes: t'en as pas essayé assez. ![]() J'y ai gouté. Je pense qu'il y a du potentiel mais que ce n'est pas vraiment évident à paramétrer de prime abord. D'autre part, vu la puissance des amplis concernés, tu joues en groupe n'est-ce pas? Car 60 et 100W à domicile, c'est bien trop. Par ailleurs, ça existe en version combo. Je comprends bien qu'un stack c'est sexy, mais c'est encombrant et lourd. Ne pourrais-tu pas donner ton budget, tes gouts, tes artistes de référence, l'usage que tu comptes faire de l'ampli (groupe/scène/domicile), ta guitare? Ça aiderait à faire un tri. Sinon, évite les posts multiples. Édite tes messages. Le disque à beau être rayé, je ne peux trop que recommander d'essayer avant achat. Ce sont des amplis certes bons, mais différents. ![]() tu branche la sortie du RP1000 dans le return du marshall, comme ça c'est le digitech qui sert de préamp, ça ne passe plus dans celui du marshall, t'as plus que la section puissance de l'ampli qui sera utilisée ! si t'as déjà le RP ça mange pas de pain d'essayer comme ça ! si tu le fais, baisse le niveau de sortie sur le digitech parce que si le master est avant la boucle l'ampli sera d'office a fond ! Citation : quoique passé une certaine gamme de prix ils en ont quasi tous. A l'exception notoire des amplis pour puristes type copie de vieux Fender ou Marshall : Germino & co. D'ailleurs Germino copie les JTM45 et autres 1959 mais pas le MG, il y a sans doute une raison. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, branchement, aimerais, loop, amp, boucle, dale, savoir, digitech
+