blast 23 a écrit : en fait je pige pas pourquoi tu cherche des enceinte active au lieu de passé l'eleven au travers de ton ampli? Parce-que l'Eleven contient probablement des simulations de HP et d'étage de puissance. Pour aller jusqu'au bout du concept de l'Eleven (ou Axe-Fx, ou Kemper), on peut effectivement penser à des enceintes actives. Puis contrairement à un ampli, ça sonne pareil chez soi et sur scène/en studio. Vérifier toutefois qu'il y a bien des simus de HP parce-que sinon bonjour la catastrophe auditive. ![]() EDIT: Au quel cas je prendrais plutôt des enceintes neutres c'est le rack qui fait le voicing et la simulation de baffle: pas très intéressant d'avoir une enceinte au caractère trop marqué. http://fret-time.com/228-frfr-ampli-guitare-amplifier-axe-fx-pod-hd-et-autres-lo... Après c'est moins sexy que le 8*12 derrière soi j'en conviens. a l'ampli perso avec l'ampli je trouve que c'est le mieux. ![]() Cela dit je suis plutôt typé ampli moi-même. est un peu mieux il n'y a pas un fossé non plus.le fait de couplé le rack a un ampli rend le son plus précis et plus propre et il y a moyen de se créer des son lead de malade. meme les distos de l'eleven couplé a celle de l'ampli sonnent très bien et les effets très bon,perso je me suis concocté de très bon clean mention spécial au compresseur. Vous avez eu quoi comme premieres enceintes actives vous ? Et pourquoi avoir changé ? aprés,je ne pense pas qu'il y ai une différence sur le rendu sonore Enfin il y a encore un truc à voir: quels sont les projets? car entre le travail pour un album pro, avec tout ce que ça implique en amont, et le plaisir de faire une démo maison audible, il y a de la marge, et de la finance! Quelqu'un a des infos sur celles ci ? Que valent elles face aux fostex? Mon projet est de simplement faire des demos maison et m'eclater devant mon pc quand je ne veux pas allumer mon ampli. L'idee est de savoir laquelle a la meilleur qualité parmis les 2 models que j'ai cité precedement. Les Yamaha je connais pas, pour ca que je demande si quelqu'un les connait. ![]() ![]() des enceintes c'est personnel, ça s'écoute longuement avant de choisir, eh oui les gouts diffèrent !! tu te pointe en magasin avec un cd (pas de mp3 bien sur, un vrai) de préférence avec plein de sons différents et pas d'effets, des trucs acoustiques des voix et tu compares ! sinon t'auras des avis sur les gouts des autres qui seront tous différents mais qui n'auront rien a voir avec les tiens ! non mais ![]() Mais je n'ai pas d'endroit où aller pour faire ce que tu viens d'écrire. Si au moins j'avais des avis sur celles à éliminer dans mes choix en demandant des comparaisons, ça me simplifierait la tache. Ici je vais devoir faire confiance à mon vendeur car je n'ai pas suffisamment de connaissances sur les enceintes en termes de qualité et puissance. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, avoir, avis, les, donc, vendeur, tres, sujet, enceinte
+