Je ne sais pas ou tu va aux us .Moi je reviens de la route du blues .J'ai visité des magasins de musique énormes . Je pense que vous oubliez tous que l'on peut déduire les taxes à l'aéroport.J'ai essayé des guitares avec un bon son à des prix très correct en dollar . Quand on sait que le dollair est à 1.356 € je pense que ça peut etre intéressant .J'oubliais on peut négocié les prix . Personnellement j'ai acheté une strat environ 1000€ de moins a NE le marchand m'a fait une facture bidon du thiers du prix si jamais il y avait un controle, il n'y en a pas eu, j'ai simplement ouvert l'etui avec juste la guitare et voila, j'ai peut-etre eu de la chance, mais avant de me faire cette facture le vendeur m'avait dit qu'il n'y avait pas de problemes, a bientot . Oui, en repartant des USA (et de nombreux autres pays d'ailleurs) pour revenir en France on peut se faire rembourser la TVA locale. Le problème se situe au passage de la douane quand on arrive en France. +24% dans les gencives (TVA + taxe spécifique instruments de musique). Et là tu peux toujours courir pour te faire rembourser. ![]() On peut toujours avoir un coup de bol: pas de contrôle, contrôle sommaire... Mais vaut mieux pas compter là dessus. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Moi je te répondrai, sur le voyage, fais attention avec quelle compagnie tu parts, je suis allé aux Canaries billets d'avion pris avec une agence à l'allée vol avec vueling compagnie lowcoast sous traitée par iberia arrivé à l'enregistrement j'ai eu la désagréable surprise de m'apercevoir que vueling ne prenait pas en charge les baguages supplémentaires arrivé 2 heures avant (7h00) ça m'a coûté 90 € c'est sûr que tu ne vas pas retourner chez toi pour re-déposer la gratte ![]() voilou bonne musique mon gars Ramuntcho28
http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2013_plus_tb.htm truc bizarre y on du changer de nom au usa impossible de la trouver pour faire un comparatif euro $.
Merci pour toute c'est réponse je part a New York avec air france donc question bagage y a pas trop de probleme je pense. D'ailleurs en faisant mon petit reperage j'ai flashé sur sa: philep a écrit : Bonjour nous sommes tout un groupe de douaniers à fréquenter ce forum..... ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
surtout qu'en ce moment les amerlocks sont un peu paranos sur les bagages en avion. des fois qu'ils confondent une guitare et une arme de guerre y a pas loin...imagine que tu trouve le riff qui tue dans l'avion hein tu te rends compte... ensuite et plus sérieusement il y a une limite de poids aux bagages a main et je ne sais si c'est la même pour toutes les compagnies. mais sans rigoler renseigne toi bien parce qu'on sait jamais ce qu'ils sont capable d'interdire. à se demander si un jour faudra pas voyager à oilpé avec une sonde dans le luc... en plus si c'est pas possible en cabine il y a certaines compagnies qui ont une option pour les fragiles et les encombrants d'un enregistrement en bagages spéciaux. d'ou la necessité de voir directement avec la compagnie...parce qu'en soute normale il vaut mieux un flight case blindé et une guitare indestructible. proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
![]() Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......
|
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, usa, prix, les, dire, entendu, avais, souvent
+