- j'ai lu qu'il fallait rajouter 24 % pour la douanes es ce vrai? - je n'ai pas prix l'avio souvent mais j'avais entendu dire que les bagages supplémentaire était payant selon le poid, cela s'applique t-il au guitare. - et pour finir exactement comment sa se passe si je veux acheter une guitare et la faire passer légalement payer les taxes ect car niveau transport la guitare doit pas top aimé. C'est assez simple: faudra payer la TVA et les frais de douane. La TVA c'est quasi 20%. Sans compter le port et effectivement les frais de douane. Or le dollar est 25% moins cher que l'euro. Donc tes avantages ne sont pas si évidents à définir, voire inexistants. halocreen a écrit : Merci pour ta réponse et j'ai lu diverse astuce telle que demander au vendeur de falsifier la note mais ces astuces sont elles quasi sans risque? Si tu falsifies la note et que tu te fais chopper, tu prendras plus cher. 'Fin si un douanier voit un carton Gibson USA déclaré à 300€, t'imagines qu'ils vont vérifier hein... EDIT: D'ailleurs c'est pour cela qu'une grosse partie des vendeurs refusent de falsifier quoi que ce soit. D'accord avec toi. j'ai pris le prix us 1635 que j'ai converti en euro 1222 après ajout de 25% du prix initial en dollar (25% de 1635 ---> reconverti en euro ) j'arrive a 1222+305=1527 euro a débourser pour cette guitare avec frais de douane quand sur le site thoman elle est a 1290 euro http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_standard_2014_eb.htm. J'ai un problème dans mon calcul ou acheter une guitare au usa n'est pas du tous rentable si on paye la douane?
SL2H...) que aux USA, site XL Guitars....
Pour apporter ma part d'expérience, étant gaucher, je n'ai trouvé ma guitare de rêve (Jackson US La guitare à coûté 2199 $ + 122.67 $ de frais d'envoi assurance inclus.(mais j'ai négocié et il ne me les a pas compté.....) Les taxes aux douanes: Droits de Douane :63 euros (3.7% du montant de la gratte) TVA: 19.6% => 344 euros Frais de dossier, dont TVA 3.44 : 21 euros La même chez Thomman (pour droitier) coûte environ 2200 euros, avec le cours du dollar de l'époque, j'ai gagné environ 400 euros sachant que je n'aurais jamais pu la trouver en version gaucher en europe. Bonne recherche !!!!! ![]() Je n'ai eu aucun problème lors de ma sortie de l'aéroport ( peut-être ai-je eu de la chance). En tous cas elle était vendu 2000 dollars dans le magasin et j'ai bénéficié d'une promo à 1500 dollars. Grâce au change favorable , elle m'est revenue à 1200 euros.. C'est une série américaine , avec un sustain extraordinaire.. Les guitares que j'ai pu voir dans le magasin à San Francisco (Martin, Gibson, Fender ) ,étaient globalement moins chères qu'en France. Il est évident que faire venir une guitare par colis est très différent, il devient impossible d'échapper à la douane... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acheter, usa, prix, les, dire, entendu, avais, souvent
+