Telecaster Lite Ash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, je suis allé en tester une aujourd'hui.Finition noire, donc je n'ai pas pu juger de la qualité du bois.Le vendeur me l'a branchée dans un vibr0 champ.
Le son clair...ben il est sublime.Claquant, aigu, bien défini.Super maitre
Mais la grosse grosse CLAQUE, c'est le moment où je suis passé en son saturé.Je croyais que le vendeur allait me mettre un gros overdrive ronflant, mais non, il m'envoie la grosse saturax bien mordante.

Et là je me dis
B0rdel, Syle avait plus que raison hum
Là je me lâche complètement.Power chords, palm mute...Un peu de tapping?Sans problème smile_cool
Et le tout presque sans aucun souffle, s'il vous plaît hum

Je sors de la boutique abasourdi.Maintenant, faut que je compare avec une baja et une highway 1.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
aujourd'hui j'ai blindée la mienne =} vite fais bien fait =} et bien y a encore moin de parazite ! icon_cheesygrin

lopol
lopol a écrit :
aujourd'hui j'ai blindée la mienne

c est quoi blindée?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Il s'agit d'isoler la cavité des micros (avec un matériau du type feuille d'aluminium), pour éviter les parasites générés par les simples bobinages.

Bonjour j'aimerais savoir si dans la gamme de prix de cette guitare (600€ dans le magasin près de chez moi) il existe des guitare qui rivalise avec celle-ci ?
Pour jouer du Blues , Rock , Hard-Rock ?

Je l'ai essayé et je l'ai vraiment adoré mais mon problème c'est que je l'ai testé sur un ampli Fender Blues Reissue Deluxe or je n'ai qu'un Vox VT15 .

Merci d'avance !

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
effectivement sa va te changer^^

polokrew a écrit :
Bonjour j'aimerais savoir si dans la gamme de prix de cette guitare (600€ dans le magasin près de chez moi) il existe des guitare qui rivalise avec celle-ci ?
Pour jouer du Blues , Rock , Hard-Rock ?

Je l'ai essayé et je l'ai vraiment adoré mais mon problème c'est que je l'ai testé sur un ampli Fender Blues Reissue Deluxe or je n'ai qu'un Vox VT15 .

Merci d'avance !

Oui, mais dans un registre totalement différent.
Je pense aux Wahsburn x50/wi66/wi67... Ca sonne beaucoup plus Gibson, c'est à dire très loin du son telecaster lite ash. Mais pour le blues, rock, hard rock, c'est excellent^^
Le mieux, c'est d'avoir une lite ash ET une Washburn^^

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
on s'apelle pas tous cresus chanteur sad

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pas besoin d'être crésus !
Vu ton âge, tu dois encore être chez tes parents, donc pas de charges.
Tu bosses un ou deux mois dans l'été, et tu te payes la lite ash et une X50 d'occaz (disons deux fois 350€ en comptant large).
Et tu peux même te prendre un bon petit ampli avec icon_cheesygrin

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Faut aimer la guitare quoi^^
Hier j'ai vu Shine A Light, le film-documentaire sur les Rolling Stones. Eh ben j'aurais pas du, maintenant je veux une telecaster hammer

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
C'est une question de priorité.
Mais bon, c'est agaçant de se faire traiter de crésus quand on a 3 guitares, alors que non, c'est juste une histoire de choix et de temps.

Enfin perso, avec deux mois de smic cet été, c'est des vacances que je prends, pas une nouvelle gratte. Passionnée mais pas trop non plus icon_cheesygrin
Quoi que, avant de tomber sur la WM24, j'ai failli craquer sur une telecaster, Highway 1 (mon premier amour !) ou lite ash. love

image du forum
Cool ça^^
Si c'est pas indiscret, tu vas travailler dans quoi ?

Ils vendent pas la lite ash sur dv... et elle est à un peu plus de 400 sur Thomann. Faut voir à combien elle est d'occasion, çà mon avis ça doit être interessant.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A l'hosto a priori, histoire de faire original.
Ils ont toujours besoin de bras de toute façon, c'est l'avantage !

En tout cas, si j'arrive à revendre ma squier, je commence à me pencher sérieusement sur une tele US (ou une strat, je commence vraiment à en avoir envie aussi icon_cheesygrin )

image du forum
Bon.
Je suis parti faire une autre série d'essais hier après-midi.Voici ce que j'ai pu essayer.
-American standard tele, avec corps aulne et manche érable, dans un Fender SuperSonic 112
-Baja Tele dans...un marshall MG 30DFX
-Lite ash Tele dans le même marshall
-et on rajoute l'essai de la dernière fois, Lite ash dans Fender Vibr0 Champ.

Vous devinez tout de suite qui est le grand gagnant, hein? icon_cheesygrin
Faut dire que la US Standard m'a ébloui love .Le son était vraiment magnifique sur toutes les positions de micros, que ce soit en son clair ou en son saturé.Mais ça, je me demande si ça ne viendrait pas en partie de l'ampli à 1700 roros.Et puis, j'ai trouvé que les mécaniques ne gardaient pas très bien l'accord et que la 3ème corde buzzait smyleybleu .

On passe à la baja.J'ai dû aller dans un autre magasin pour la tester, et là, le vendeur m'a branché dans un Marshall MG hum .Bon, la pelle n'a pas donné tout ce qu'elle avait.Le son était assez dégueulasse en disto, le son clair n'était pas terrible non plus.Mais j'ai pas mal aimé le son à vide.
Ce qui m'inquiète sur cette baja, c'est le bois, dont les veines sont assez moches.Il me semble avoir vu ce qu'on appelle un noeud, et ça voudrait dire que je pourrais trouver de meilleures baja.

La lite ash, je l'ai trouvée un peu criarde, pas très propre dans le Marshall.Mais dans le vibr0 champ, je me souviens qu'elle m'avait laissée un très bon souvenir.

Du coup, je ne sais plus quoi prendre.J'économise pour la US, ou je chope une des deux autres? icon_redface

Une télé '52 ? icon_cheesygrin love hammer c'est cher ouin ouin ...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, gratte, tout, lite, ash, bon, miracle, presque, croirait

+