j'ai passé une aprem personnellement, mais maintenant ça sonne aux ptits oignons quentindemontargi a écrit : En effet le chevalet est TRES spécial à régler, Question d'habitude... Perso, je mets 2 fois moins longtemps à régler le chevalet de la Tele que celui de la Strat (bon, en même temps, il y a 2 fois moins de vis ![]() Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin !
![]() Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! ![]() ![]() Bon, je ne sais pas si mes explications sont claires. ![]() ![]() mais je ne sais plus qui (je crois que c'est syle) à fait un topic très pointu la dessu et sur tout les réglages sur un gratte surement bien plus complet que mes éxplication sur les chevalet ![]() ![]() sinon k2r2 pour la 'boite' tu en a eu une avec? ou meme une housse? ![]() ![]() Est-ce que l'harmonique naturelle de la 12eme frette sera toujours la même, que la guitare soit bien réglée ou pas ? Si oui, j'aurais pensé que nous eussions pu nous y référer pour régler... ![]()
c'est coi déja une harmonique naturel?
![]() x_mace a écrit :
Ben oui, mais elle sera plus ou moins décalée. C'est à dire que tu accordes ta corde de mi grave par exemple puis lorsque tu cherches à obtenir une harmonique à la douzième frette (ou sur la 7ème ou la 5ème, voire la 3ème) elle ne sonnera pas tout à fait sur la frette, mais un peu avant ou un peu après. En revanche, quelle que soit la corde ou l'accordage tu obtiendras toujours des harmoniques (à la moitié, au tiers ou au quart de la corde), simplement, ce sera décalé par rapport aux frettes. Les frettes ne sont qu'un repère, une corde sonnera toujours, même une corde à linge bien tendue. Donc la 12 eme corespond à la moitié, la 7eme a un tiers et la 5eme à un 1/4 ? Wao, c'est précis c'te ptiete bete... merci k2r2 syle, quand tu la achetée en mag' yavait une flycase ou une housse? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, gratte, tout, lite, ash, bon, miracle, presque, croirait
+