http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=80066 )
Bonjour je vais ,dans les jours qui suivent, m'acheter l'ampli Blackstar HT Studio 20 ( J'aimerais connaitre la puissance qu'il contient, en comparant cela à la puissance d'un ampli à transistor. Car j'ai entendu dire que, par exemple, un ampli 40W à lampes peut être tout aussi puissant qu'un 100W à transistor, tout en gardant un très bon son. J'ai aussi cru entendre que cela différait selon la marque des amplis. Si vous pouvez m’éclairer a ce sujet. Car comme c'est un 20W à lampe, et que je souhaiterais l'utiliser pour jouer en groupe.. Voila :) En espérant que mon messages a été compris ^^ Après groupe, ça dépend de ce que t'entends. Si c'est groupe pur et dur 20W c'est suffisant. En live ça risque d'être plus serré si le batteur doit taper pour se faire entendre (ou s'il est juste un batteur en fait). Ou aussi du niveau de clean que tu veux: si tu veux du clean à haut volume, il faut plus de patate. Pour ce qui est des transistors, 100W voire 120W n'est pas de trop car les amplis à transos n'aiment pas trop être poussé dans leurs retranchements. Pour 120€ je passe d'un 20W à un 40W ! Je me demande si rajouter 120€ au prix initial pour avoir un ampli que je pense etre de bien meilleur qualité et que je pourrais pousser à assez haut volume sans perdre la précision du son, serais un bon choix, notamment sur la durée (je veut dire par là prendre un ampli de très bonne qualité, pour le prix, qui me permettrais de jouer longtemps avec; et un peu partout) PS: Je répète que je souhaite jouer en groupe, et dans un style Hard Rock. je prefere aussi le rendu son d'un 20w a lampes au dela de la moitie du volume que de jouer sur un 40w lampes a 2 ou a 3 car dans ce cas precis les lampes ne sont pas sollicitees et la" chaleur du son" ne sera pas au rendez vous . donc ces criters sont a mon avis a prendre en compte. quant a l'equivalence puissance lampes transistors 20w c'est 20w,mais c'est surtout la qualite et le rendement du HP qui font la difference,apres c'est vrai que 20w a lampes sonnent aussi fort qu'un 50w transistors mais c'est surtout la dynamique et le rendement de l'ampli qui font tout. J'ai entendu dire que le Blackstar HT 20 n'est pas trop top niveau clean, quelqu'un l'aurait tester et peut me dire si il est tout de même raisonnable ? sakatrapo a écrit : pendant quelque temps j'ai joué sur un Garen watts à lampes, que je regrette mais qui a toujours été insuffisant sur scène, une vraie punition! même avec un micro devant on n'entendait rien. Depuis je joue avec un Deluxe reverb et tout est juste parfait! il n'y a pourtant pas une grande différence de puissance. Comme quoi y a pas que la puissance qui compte, y a aussi les composants et le rendement des haut-parleurs... On en a un exemple là ! |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transistor, ampli, blackstar, lampe, aussi, cela, puissance, tout, exemple
+