Accordé 1 ton en dessous, généralement droppé en C. Pas trop de solos, très peu. Plutôt des accords "riches" tels que tu les décris; des accords un peu plus enrichis que les habituels powerchords (tonique+quinte), mais il y en aura un petit peu quand même! Je ne cherche pas à faire du djent, enfin je ne crois pas. Toutefois, vu l'époque et l'esprit de la guitare, je me demande si lui coller un micro moins typé ne serait pas mieux, dans un esprit heavy metal 80-90'. Pour du son bien lourd, il me reste une Jackson en V qui pourrait amplement faire l'affaire. Actuellement je joue avec le vieux 81 en chevalet et je suis assez surpris par sa polyvalence. Très curieusement je ne retrouve pas le caractère de mon 81 actuel. Ça me triture tellement l'esprit qu'un comparatif de ces mêmes micros d'époques différentes s'imposera sur une seule et même pelle avec des réglages de hauteur identique. Faudrait que j'essaie également de l'alimenter en 18v pour voir ce que ça fait.. Savez vous quel était le micro à l'origine sur cette Charvel model 2 de 1986? Ps: en fouinant sur internet je me rends compte que le micro est peut être d'origine, car sur toutes les vidéos que j'ai pu voir, ce modèle était en emg ![]() Citation : Savez vous quel était le micro à l'origine sur cette Charvel model 2 de 1986? sur les photos que j'ai vu sur google image c'est souvent un micro jackson (sur des CH1 ou CH2) dca lp a écrit : [...] la plupart de mes guitares sont équipées en Emg [...] Mais dit-il a sa femme: "Mais c'est pas les mêmes Chérie!" ![]() ![]() titi55 a écrit :
oui et qui était très bon au passage ![]() Aurais tu d'autres infos à partager? As-tu pu en essayer, si oui dans quel contexte et surtout comment tu estimes la lutherie de ce modèle? Je ne sais même pas de quel bois est fait le corps... Toutes tes infos sont les bienvenues! ![]() Mais, les Jackson d'origine sont loin d'être ridicules !! En fait, comme mentionné plus haut, un emg-81 préhistorique l'équipe déjà. Ce qui me surprends le plus (après avoir gratté pendant 1h justement), c'est sa capacité à sortir de beaux crunchs, enfin, disont très potables. J'en viens donc à sérieusement penser que les emg 81 d'antan étaient différents des actuels.. Ou alors c'est la pelle qui s'en accommode parfaitement! Allez, demain je mets le 81 récent que j'ai en rab pour comparer, ça me travaille trop ![]() oui j'ai déja testé mon collègue au magasin de musique avais exactement la meme que la tienne avec un micro jackson au de gamme et avec un seul micro sa sonnais d'enfer. en charvel j'ai testé que des japs et j'ai été conquis a chaque fois. Mais je suis vraiment curieux des essais à venir sur ce vieux 81. En fait, ça confirmera peut-être une vieille impression... The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Je me demandais si ça venait de ma perception (son et sensations de jeu) ou des micros eux-mêmes. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, imgur, charvel, quelqu, possibilit, acqu, rir, datant, certainement
+