1st Riff 1--------------------------------|------------------------------------------------ 2-12-10-9-0-10-0-9-0-7-0-9-0-5-0-|-7-0-4-0-5-0-4-0-5-0-4-0-5-0-4-0 3--------------------------------|------------------------------------------------ 4--------------------------------|------------------------------------------------ 5--------------------------------|------------------------------------------------ 6--------------------------------|------------------------------------------------ le si à vide qui vient se glisser pratiquement entre chaque note. Si tu veux retranscrire le tout un ton en-dessous tout en gardant un accordage standard, faut être vraiment bon pour réussir à suivre ![]() Edit : effectivement c'est pas en rapport direct au débat 7 cordes mais plus un contre-argument à ton affirmation que la 7 cordes est la réponse ultime à tous les problèmes d'accordages rabaissés. Le problème pourrait exister sur une corde grave en do mais j'ai pas d'exemple en tête Tu peux toujours poser un duo Tone Zone/Air Norton dans l'Iba. Il faudra revoir l'électronique, mais ça changera de ta Jackson en SH4/SH2. Le tilleul, c'est ce qu'ils utilisent/utilisaient. Si ton expérience de cette Iba t'a dégoûté, n'achète jamais une Iba JS: c'est pareil niveau lutherie (sinon encore plus neutre) mais avec des micros plus expressifs. Les Music Man en tilleul de Petrouche sont autrement plus expressives, mais d'un autre côté ont plus souvent de l'acajou mêlé au tilleul. Ouais, je sais ce que Syle dit constamment au sujet du tilleul... silver91 a écrit : Racheter une jackson dk2Mq chlorine burst pour jouer en Mi et y mettre un Dimarzio Crûnch Lab et un Liquifire. Bon, j'ai grossièrement résumé, mais ça tombe bien, c'est exactement les micros que j'ai... dans mon Ibanez Sabre (S570DXQM). J'ai déjà donné mon avis sur ces micros dans le topic des micros Metal dont Darth est l'auteur. Ceci dit, même s'ils sont loin d'être "vintage", ni Satriani ni John Petrucci ne sont franchement moderne au sens où je l'entends. En gros des pelles avec des micros où "on entend toutes les notes des accords même en disto!" branchées dans des Axe-Fx ou assimilés. Les "enfants" ou "suiveurs" des Animals As Leaders (dont j'apprécie le dernier album) et autres Periphery (dont le chanteur me fait penser à Chester Bennington... mais en encore moins bon) . Pour moi, le Tone Zone/Euhémegékatrevainhain dans un Mesa Dual Recto, c'est plutôt typé fin 80 jusqu'à début 2000 et ne représente plus le son "moderne". On parle d'albums qui ont facilement 20 ans voire plus. zorien a écrit : le problème c'est ça : non ce n'est pas un souci 3ème corde neuvième caseremplace le si a vide et en plus c'est pas dur ![]() par contre des plan 7 cordes injouable a six cordes il y en a des tonnes. ![]() ![]() akira1555 a écrit :
Et alors qu'en est il de cet avis sur chaques ? Penses tu que l'association du corps en aul'e et manche erable ira bien avec ces micros ? Quelqu'un a déja testé les dernieres Jackson SL2 Pro ??? Akira1555 a écrit : J'ai déjà donné mon avis sur ces micros dans le topic des micros Metal dont Darth est l'auteur. ![]() EDIT: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?... Cela ne me gêne pas que tu me demandes des précisions dessus, mais faut d'abord lire le compte-rendu original. silver91 a écrit : Penses tu que l'association du corps en aul'e et manche erable ira bien avec ces micros ? Oui, mais vu ce que tu cites et notamment Satch, je prendrais plutôt un Tone Zone pour couvrir les deux, accompagné soit par un Liquifire soit par un Air Norton en manche. Surtout si on parle du Dream Theater des années 90s; bien que I&W n'a à mon souvenir pas été enregistré avec un Tone Zone. À mon avis le LiquiFire est le meilleur des deux; c'est même à cause de lui que j'ai acheté la paire. Non, alors là, je t'arrête tout de suite. Au même titre que nul n'est censé ignorer la Loi, nul n'est censé ignorer comment sonne Thunderstruck. Il y a des bases, quand même ! ![]() zorien a écrit :
Ouais, mais alors en même temps, l'intérêt de jouer Thunderstruck un ton en dessous ne me semble pas si évident... akira1555 a écrit :
Le bloc acajou, c'est sur le haut de gamme (enfin, c'était, avant que la gemme change avec l'apparition des nouveaux modèles à manche traversant). Mais tu pouvais prendre une Petrucci tout tilleul, ça avait une autre personnalité qu'une Iba en tilleul. Mais ce n'était pas le même tilleul non plus. De là à y voir un lien de cause à effet avec "ce que je dis constamment au niveau du tilleul", il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement. ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
![]() syle a écrit : Le bloc acajou, c'est sur le haut de gamme (enfin, c'était, avant que la gemme change avec l'apparition des nouveaux modèles à manche traversant). "Le haut de gamme", c'est relatif à la perception de chacun. Dans l'absolu, toutes les MusicMan JP/Majesty font parti du haut de gamme; la "moins bonne gamme" ce sont les Sterling by MusicMan. Ces dernières restent drôlement cher vis-à-vis de leur prix étasunien par ailleurs, et ce même si on applique la "règle" "1€=$1" (comme les Mesa en fait). La lutherie peut et a changé changer selon les modèles; et c'est pourquoi j'ai écrit "plus souvent" et non pas un terme plus... "absolu". D'ailleurs souvent les anciennes déclinaisons (du moins certaines d'entre elles) restent en vente/produites malgré l'arrivée d'un modèle plus récent! Mais une Music Man , du moins de la ligne "JP" reste "haut de gamme", malgré des variations de prix pour les finitions les plus "exotiques" voire "ésotériques" dans certains cas. Sinon d'accord avec le reste, ce n'est pas pareil. Cela dit, je ne peux pas m'avancer sur les Sterling, n'en ayant touché qu'avec les yeux... et en photo. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() ![]() comme j'ai dit plus haut le tilleul bas de gamme c'est juste bon pour mémé son infusion avec un sucre. syle a écrit : Quand je disais "haut de gamme", je parlais du haut de la gamme MusicMan (ce qui correspond dans l'absolu à du très haut de gamme). Bah toutes les JP sont dans le haut de la gamme MusicMan, c'en est presque un pléonasme. ![]() Comment ça je radote? EDIT: Peut-être que les BFR seraient le haut du haut vu qu'elles sont encore plus chères que "cher", mais le "tone block" ne leur est pas exclusif. Je reviens ici après quelques mois pour vous donner des informations sur ce que je vais faire. http://www.bax-shop.fr/jackson-sl2q-pro-series-soloist-transparent-black-guitare... J'ai acheté une Jackson SL2Q Transparant Black (qui aujourd'hui n'est plus fabriquée, une nouvelle série de SL2 ont fait leur apparition en 2 coloris différents, et un changement d'emplacement du selecteur de micro que je trouve mieux adapté, je ne sais pas si elles sont moeux ou pas?), elle a été tres difficile a trouver. Elle devrai arriver dans les 2 semaines. Je vais la garder quelques jours et y mettre au final 2 micro Dimarzio (Crunch Lab et Liquifire) avec un system push pull pour bien me rendre compte du son de cette guitare a, étant à présent habitué au couple Seymour Duncan Sh1-Sh4, je devrais normalement pouvoir faire la différence. Conscernant le system push-pull, quelle est la configuration la plus simple sachant que j'ai le potard de volume, le selecteur micro et le potard tone, vaut il mieux lever le volume ou le tone pour avoir le son splitté du micro manche ? Par ailleurs, il est écrit qu'elle est fabriquée en Indonésie, est ce une preuve de non qualité au détriment de ma Jackson Dk2 fabriquée au Mexique ? Je vous posterai des photos de la pelle quand je la recevrai. Concernant le push pull, ça dépend de ce que tu joues: - Personnellement, quand j'attaque un morceau avec les micros splittés, je ne change pas en cours de route. J'ai donc préféré l'installer sur la tonalité car j'utilise beaucoup le potard de volume et ça évite de "désplitter" en plein morceau par accident. - Si par contre, tu vas changer souvent en cours de morceau, mets le sur le potard le plus facilement accessible, souvent c'est le volume. Enfin si tu hésites, il y a toujours l'option d'installer un mini-switch à part. silver91 a écrit : Par ailleurs, il est écrit qu'elle est fabriquée en Indonésie, est ce une preuve de non qualité au détriment de ma Jackson Dk2 fabriquée au Mexique ? Oui et non. Fabriquer en Indonésie coûte moins cher certes, mais cela ne te dit pas quel est le soin apporté à l'assemblage de l'instrument. Tu peux avoir un à priori négatif assez justifié, mais avoir une bonne surprise. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, couple, les, prestige, dont, ibanez, elle, manche
+