![]() rockeur'60 a écrit : sauf qu'avant hendrix il y avait des guitaristes de grand talent et de grands precursseurs à ne pas oublié (clapton, marvin sans oublié les grands bluesman...) dire que c'est un précursseur oui mais le meilleur pas vraiment dans un vieu guitare pare il parle de ça des créateur du Rock avec tou c'est bluesman fou ... des evolution du son les premère dito, la reverbe ( la première gratte enregistré avec reverb a était dans une salle de bain ( oui la reverb sous la douche ! )) le premiere pédal de swith ( enfaite c'etait un tecnicien alongé devant l'amplsi qui changer les relages ! C'est un travail immense et révolutionnaire qu'il a pu effectuer sur seulement 3/4 ans. Il a su inspirer presque tous les genres musicaux suivants ( psychédélique, funk, rock bien sûr, blues, Hard ensuite et j'en passe ). Comptez les nombres de reprises de Little wing par exemple. Après Hendrix aujourd'hui, je sais pas s'il aurait su vraiment apporter quelque chose de nouveau. Savez-vous qui lui a fait connaitre la wah wah? c'est Frank Zappa qui était son pote, on le voit sur la pochette d'un disque (we are only in it for the money)il passait par là et il lui a offert la strat brulée de Monterey.. supracactuss a écrit : YNGWIE MALMSTEEN Euh j'espère pas ^^ pour moi il n'y a pas à se poser la question si Jimi Hendrix était mal dans sa peau il ne sera pas là aujourd'hui même si il ne s'était pas étouffé dans son vomi un soir de 18 septembre 1970 (je crois) ce ne serai pas le même Jimi Hendrix ça parai cruel mais je préfère qu'il soit mort au moins ça ne peut traduire l'image que je m'en fais mais je n'aurais pas contre un album de plus Pete Brown qui a fait tous les textes de Cream! Brian Auger de trinity le roi de l'orgue hammond, Daevid allen ex soft machine , Kevin Ayers en vacances en France depuis longtemps et encore un kilometre de Ian Anderson et bien d'autres.La presse attend leur mort pour en parler , Réclamez les Pretty Things! Personne aujourd'hui ne peut apporter tout ce qu'il a apporté il y a plus de 30 ans Enfin,y'a encore beaucoup à dire mais le silence vaut mieux ![]() Respect à ce Grand Musicien ![]() Ps:N'oubliez pas dans 6 jours,38 ans qu'il nous aura quitté play our own thing a écrit : Ps:N'oubliez pas dans 6 jours,38 ans qu'il nous aura quitté Amen ![]() ![]() A consulter également :
Autre liens sur le site pour Jimi Hendrix : Discographie Jimi Hendrix - Tee Shirt Jimi Hendrix - Poster Jimi Hendrix |
>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : serait, HENDRIX, jimi, hendrix, totalement, JIMI, nos, jours, veut
+