Que serait Jimi Hendrix de nos jours ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Un soir, Clapton aurait vu le portrait du Christ sur un poster de Jimi Hendrix. J'imagine bien dans quel état il était ce soir là. icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
rockeur'60 a écrit :
sauf qu'avant hendrix il y avait des guitaristes de grand talent et de grands precursseurs à ne pas oublié (clapton, marvin sans oublié les grands bluesman...) dire que c'est un précursseur oui mais le meilleur pas vraiment

dans un vieu guitare pare il parle de ça des créateur du Rock avec tou c'est bluesman fou ...
des evolution du son les premère dito, la reverbe ( la première gratte enregistré avec reverb a était dans une salle de bain ( oui la reverb sous la douche ! )) le premiere pédal de swith ( enfaite c'etait un tecnicien alongé devant l'amplsi qui changer les relages !

YNGWIE MALMSTEEN

Hendrix, la vraie différence avec les autres guitaristes de son temps ( je pense à Clapton et les autres ), c'est qu'il a vraiment révolutionné les manières d'enregistrement, de jouer de la guitare en studio et sur scène ( un vrai show-man ). Il a été aussi parmi les premiers à introduire de nouveau effets comme la wha ( Voodoo Chile slight return ) ou le flanger ( Bold as love? ).

C'est un travail immense et révolutionnaire qu'il a pu effectuer sur seulement 3/4 ans. Il a su inspirer presque tous les genres musicaux suivants ( psychédélique, funk, rock bien sûr, blues, Hard ensuite et j'en passe ).
Comptez les nombres de reprises de Little wing par exemple.

Après Hendrix aujourd'hui, je sais pas s'il aurait su vraiment apporter quelque chose de nouveau.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Hendrix, à la fin il en avait raz le bol de se faire exploiter, jouer à plus d'heure et des fois plusieurs set par jour! Et comme c'était le mec le plus gentil du monde, il ne disait jamis non, devait se supporter la jalousie de Noêl Redding le bassiste guitariste frustré et les dates de partout.Il a même joué à la tv française (emission Discorama de Denise Glaser qui passait plutôt autre chose, l'avait pas du écouter avant!)ou en première partie de Johnny à l'idée.Non, à la fin de sa vie il voulait monter un big band de jazz et changer de truc.Qu'est ce que ça aurait donné? sûrement tres intéressant et super, il était tellement curieux et simple!
Savez-vous qui lui a fait connaitre la wah wah? c'est Frank Zappa qui était son pote, on le voit sur la pochette d'un disque (we are only in it for the money)il passait par là et il lui a offert la strat brulée de Monterey..

sakatrapo
sakatrapo a écrit :

Savez-vous qui lui a fait connaitre la wah wah? c'est Frank Zappa

intéressant!

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
supracactuss a écrit :
YNGWIE MALMSTEEN

Euh j'espère pas ^^ pour moi il n'y a pas à se poser la question si Jimi Hendrix était mal dans sa peau
il ne sera pas là aujourd'hui même si il ne s'était pas étouffé dans son vomi un soir de 18 septembre 1970 (je crois) ce ne serai pas le même Jimi Hendrix ça parai cruel mais je préfère qu'il soit mort au moins ça ne peut traduire l'image que je m'en fais mais je n'aurais pas contre un album de plus

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben en tous cas il nous manque! un mec capable de jouer ce qu'il faisait en machant du chewing gum non stop! on peut toujours délirer mais je peux vous dire un truc : du temps de sa vie, la plupart des journaleux rock (et je ne nommerai personne!) crachaient sur ce bruit etc après sa mort il a été déifié et ça coûtait plus grand chose à personne. J'ai vu jouer un musicien généreux et génial et je le regrette bien cet homme! Il nous a toujours donné le maximum et même à deux heure du matin à l'ile de wight(j'y étais) ou à l'aube à woodstock (ça m'aurait plu d'y être) il a donné le meilleur de lui même. Pensez à lui, ce n'était pas un dieu, c'était un grand musicien avec des grands sentiments.

l.f.

Grand Tabber
6 photos
5 messages
TOUJOURS LE MEILLEUR !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En tous cas sachez qu'ils ne sont pas tous morts les bons pépés! ils ne sont juste pas distribués comme il faut allez sur les my space ou les utubes! cherchez: Roger Chapman de family
Pete Brown qui a fait tous les textes de Cream!
Brian Auger de trinity le roi de l'orgue hammond, Daevid allen ex soft machine , Kevin Ayers en vacances en France depuis longtemps et encore un kilometre de Ian Anderson et bien d'autres.La presse attend leur mort pour en parler , Réclamez les Pretty Things!

Je pense que Jimi Hendrix est irremplaçable
Personne aujourd'hui ne peut apporter tout ce qu'il a apporté il y a plus de 30 ans
Enfin,y'a encore beaucoup à dire mais le silence vaut mieux icon_cheesygrin
Respect à ce Grand Musicien smiley-guitar

Ps:N'oubliez pas dans 6 jours,38 ans qu'il nous aura quitté

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
play our own thing a écrit :
Ps:N'oubliez pas dans 6 jours,38 ans qu'il nous aura quitté

Amen maitre

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
ils serait tou simplement grandiose a la guitare. respect pour jimi ! smiley-guitar

lsa

Star du Forum
957 messages
Je sais pas pour moi Hendrix c'était une comète, Il est venu de nulle part, il à mis tout le monde à genou et il est reparti...

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
si il est venu de quelque part, c'est jhonny halliday qui la fait découvrire au grand public !!

>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : serait, HENDRIX, jimi, hendrix, totalement, JIMI, nos, jours, veut

+