- un SH6 en chevalet - 2 Hot Rails au centre et en manche - 3 switch 2 positions - 1 sélecteur rotatif 6 positions - 2 potards de volume Mais les deux potards de volume, pour quels micros? Parce que si j'ai bien compris, le sélecteur rotatif remplace un potard, donc je peux pas avoir un volume pour chaque micro? sgtshred a écrit :
Non, par contre tu peux avoir un master volume et un master tone qui contrôlent les 3 micros à la fois. Plus haut, je proposais un volume par micro parce que le montage n'avait aucun sélecteur, mais si tu en montes un ce n'est plus nécessaire. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Rocktron Silver Dragon: 80 Citation : Non, par contre tu peux avoir un master volume et un master tone qui contrôlent les 3 micros à la fois. Je trouve que c'est comme ça que c'est le plus pratique. C'est ainsi que j'ai modifié ma Strat HSS (au niveau des potars seulement) ![]() Pitite question qui n'a aucun rapport, vous pensez quoi des nouvelles séries X de chez Jackson? http://www.thomann.de/fr/jackson_kelly_kexmg_svb.htm Sur le papier, elles m'ont l'air plutôt correctes mais le tilleul me laisse un peu perplexe.. ^^ J'ai la chance d'avoir une solid body Jacobacci 1963 avec laquelle j'ai fait pas mal de scènes. J'ai du refaire le câblage (très oxydé) pour trois micros. Dans un premier temps j'ai mis 3 switch on/off pour chaque micro. Le problème c'est que basculer d'une config (ex : 2 micros ensembles vers un autre) en une fraction de seconde en live est chaud. J'ai donc refait le routage pour une action plus rapide et efficace: - Un mini switch 3 positions pour chaque micro. - Un switch qui couple les 2 simples d'origine (Stevens genre P90). Car le mélange avec le PAF Dimarzio ajouté n'avait spécialement pas d'intérêt. - Un switch prise directe : cela permet de "bypasser" le volume et le tone. C'est intéressant sur scène, car on règle le volume en accompagnement et on bascule le switch pour claquer le solo plein pot. Avec les possibilités que tu as un simple mini-switch peut aussi te permettre de splitter tous les micros. La moralité : fait toi-même ton câblage, comme avant conseillé. C'est facile et après tu sais intervenir pour adapter à ton usage. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, switch, charvel, tout, blast, hot, rails, rien, manche
+