Besoin de conseils pour achats pour home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zarla

Petit causeur
31 messages
Bah faut croire que non parce que c'est pas la première fois que j'entends parler de montage micro - préamp - carte son - ordi oO

^^ ok

Oui hihi j'ai bien compris le repiquage maintenant ^^

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est pas si zarbi que ça EPUALB
le probleme,c'est que la carte son (je parle de la Lamda) n'as pas asser de gain pour capter un signal a volume modéré ,pour que le signal sonore soit pris,il faut que je pousse l'ampli trés trés haut par rapport a un BT par exemple,du coup ton fond sonore devient innodible et c'est le bordel....

du coup j'utilise un pré-amp micro ce qui me permet de mixer a niveau égal le son de l'ampli repiqué et celui d'un BT (par les monitorings) sans que ça soit le stade de france à la maison

je sais pas si je suis trés clair sad enfin,je me comprends icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et aussi, un bon préampli de qualité change du tout au tout, il apportera chaleur, précision etc mais encore une fois c'est tôt! Pour le moment il conviendrait de pouvoir commencer et de ne pas dépenser pour rien: donc en gros micro de qualité pas pourrie, carte son casque fermé et câbles divers: ça permet de démarrer et très vite tu complèteras avec enceintes d'autres micros si nécessaire etc.

zarla

Petit causeur
31 messages
D'accord je verrai pour les préamplis après alors.

Micro et carte son pour le moment.

Au final la Alesis I04 vous parait bien alors ?

zarla

Petit causeur
31 messages
J'ai aussi trouvé celle-ci, plus chère mais qui a l'air de meilleure qualité à première vue :
http://www.sonovente.com/roland-ua-22-duo-capture-ex-p41425.html?utm_medium=cpc&...

Je ne sais pas en réalité ce qu'elle a de plus, a par un coté moins cheap ^^
Par contre il n'y a que deux entrées.

epualb

Star du Forum
776 messages
Ce que tu fais manue22 c'est de pallier à la faiblesse du preamp de ta carte son en ajoutant un etage supplementaire. Solution qui est valable dans ton cas de figure. Le probléme est que notre demandeur en a conclu que cette solution s'appliquait à tout les cas de figure! pour le reste, chacun fait comme il veut .... je tente juste d'eviter certaines erreurs frequentes.
@Saka: un preampli de qualité change tout mais coute la peau des c...... c'est un autre debat. Je travaille personellement avec du RME, mais je ne vais pas conseiller ça ici, perte de connaissance garantie en voyant les tarifs!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as raison on en a acheté un de près de 2000€! alors en effet ça douille! mais ensuite l'histoire du matos c'est de l'amortir, pas de se ruiner!
je ne connais que notre cas de figure au fils et à moi: on a commencé avec une petite carte son deux entrées, une Tascam et un micro Rode NT1A on a enregistré le premier album, avec pas mal d'erreurs de son mais bon plutôt correct quand même, puis on a changé la carte son pour une Fast track 8 entrées plus un couple de Rode dont j'ai oublié le nom, on a fait le deuxième album et il y avait un très net progrès. Aujourd'hui on a un AKG plus un préamp une autre carte son, des enceintes et le son est vraiment très bien! Et chaque album a aidé à financer.

manue22

God of Partoch
6126 messages
ta raison EPUALB
j'avais précisé que c'était pour la LAMBDA.....aprés je ne connais pas les autres carte son,donc je ne vais pas m'aventurer sur ce terrain,mais si le probleme existe aussi avec d'autre....il y a donc une solution icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, faire, brancher, tant, micro, bien, studio, home, guitares

+