ampli ou guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
ben il s'accorde pas avec le mi aigu le si ?
puis zavez qu'a jouer du pipeau ça s'accorde moins souvent icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pas de réponse de l'auteur de la discussion ?
J'ai été un peu confronté a ce genre de probleme au début avec mon vox.

Le classique c'est d'avoir pas trop de volume sur le réglage de la guitare (pas 10; plutôt 6/7 max par ex.) et aussi un gain tres faible sur l'ampli.

Au début je pense qu'il est important de jouer assez clean, pour bien entendre ce que tu fais, et ne pas te cacher derrière une affreuse distorsion wink

Je pense aussi que tu n'auras ptet pas le plus beau son qui soit avec ton matos, mais il est quand même possible de progresser et d'apprendre avec ta guitare. je ne changerai pas ce matos dans un premier temps.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
911rem
911rem a écrit :

Le classique c'est d'avoir pas trop de volume sur le réglage de la guitare (pas 10; plutôt 6/7 max par ex.) et aussi un gain tres faible sur l'ampli.

c'est ce que je pensais aussi mais bon...

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Oui Aria je pense qu'on avait la même vision des choses

reynolds

Petit causeur
13 messages
alr pour tous se qui est accordement jutilise un automatic guitar tuner at-3

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ok mais donne nous tes réglages ampli et gratte

si ce sont les mêmes que sur l'autre post ben c'est trop haut descends les car comme j'ai dit plus haut

sur les petits amplis ça sature vite et pareil si tu joue gratte a fond

reynolds

Petit causeur
13 messages
je le régle : basse 4/5
medium 7/8
treble 6/7
drive 2/3
gain 7/8

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Baisse le gain le plus bas possible.

C'est AC/DC, pas du Metal extrême.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ça ne m'étonne pas que tu ai un son de m*

c'est a quelque choses près les réglages de mon 100 watts

déjà pour moi tout est trop haut sauf peut être tes basses ton volume d'ampli aussi est important :)

sur ta gratte tu joues le volume a fond? si oui baisse le aussi.(et tu affines au fur et à mesure) ton sélecteur sur quelle position tu es?

le micro chevalet seul ne suffira pas donc essais la position chevalet et mid(pour tes micros)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
c'ets surtout le gain qui me parrait haut
à savoir
le gain c'est le volume du preampli pour resumer
le volume c'est le volume de l'ampli
si le gain est plus fort que le volume ...saturation...
plus le decalage est grand entre les deux plus ça sature de manière plus ou moins agreable en fonction de la taille de la gamelle et de tes gouts.
donc la logique c'est de trouver un equilibre entre les deux.
mais
sur un tout petit bidule comme le tiens ça sacrifie obligatoirement le volume sonore.

plage humour

Citation :
je voudrait un son ac/dc

Citation :
ça fait un son horrible

ben alors c'est que t'y est violent2
j'ai deja enprunté l'autoroute pour l'enfer pour sortir plus vite icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
reynolds

Petit causeur
13 messages
alr je met le volume de ma guitare entre 5/6 pas plus, j'ai essayer les réglaje que vous maver dit et le son et moins saturer, mais je pense que je devrai changer d'ampli

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je ne vois pas l'intérêt de baisser le volume sur la guitare : on perd pas mal d'aigu surtout sur les guitares d'entrée de gamme. Je préfère baisser sur l'ampli.

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je l'utilise souvent ainsi, je règle l'ampli pour avoir le crunch que je veux avec le volume de la guitare à 10, et ensuite, pour jouer en son clean je baisse le volume de la guitare. C'est plus facile pour moi de modifier le volume de la guitare que le volume de l'ampli en pleine chanson....

Comment tu fais pour passer d'un clean à un crunch ou vice versa ? (d'un clean vraiment clean à un crunch bien crunchy quoi...pas un écart faible qui se gère à l'attaque sur les cordes).

Bref, je baisse le volume de la guitare pas pour perdre en niveau sonore mais bien pour avoir un son plus clean.

Le problème de notre ami ici c'est d'avoir un son trop crade à mon avis, donc, tous les conseils pour avoir un son plus clean sont bons à prendre non ? Ca veut dire, pour moi en tous cas, gain faible et volume guitare faible).

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
perso je joue très rarement le volume de la guitare a fond

pour une question de clarté.

sur une disto fais un accord de DO majeur par exemple (volume a fond) et fais des arpèges dessus

essais le même accord avec le même arpège volume réduit d'1/4 tu verras la différence.

reynolds change d'ampli si t'en a vraiment besoin. tu vois déjà qu'en réglant un peu tu sature moins

donc est ce vraiment l'ampli?

plus tard peut être tu devras investir mais familiarise toi déjà avec ce que tu as

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, corde, fait, guitare, bonjour, voila, pose, probl

+