Une nouvelle guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
 Citation :
bonjour au lieu de prendre une baritone c'est mieux de taper dans du 7 cordes.
pour 1500 euro en forme sympa et pas trop violente non plus il y a l forest de chez esp sa sonne bien,touche èbène ,un vrai autoroute.

Je ne veux pas de 7 cordes, je compte rester sur du 6 cordes wink

Citation :
par contre 1500 euro pour le luthier sa risque de faire juste.

D'accord, donc c'est mort ! ^^

Citation :
Au vu de ce que tu demandes, je te dirai bien direct une Gibson flying V ou explorer, a mon sens, c'est ce que tu cherche.

En fait après réflexion, je pense me tourner plutôt soit vers PRS soit Schecter.

Citation :
Après vu ton pseudo, tu dois habiter dans le 49 (moi aussi), si tu veux essayer une explorer viens chez moi avec ton amp, y'a pas souci. contacte moi par MP si t'es intéressé pour le test

Comme dit plus haut, je ne pense pas choisir de Gibson (Explorer ou autre). Mais merci à toi, si jamais je souhaite tout de même tester une Explorer, je penserai à toi :)

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour j'ai jamais testé de prs ,par contre plusieurs schecter loomis hellraiser et damien rapport qualité prix exellent.
le manche est un peu rond mais vraiment bien bonne finition sa ressemble pas mal niveau corps au esp horizon,
j'ai testé une six cordes en duncan et deux 7 en emg 707 très bon son pour toutes ces grattes.
je trouve qu'en ce moment le rapport qualité prix de cette marque imbattable due a une mauvaise distribution mais sa ne v pas duré et les prix vont grimpé.

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Bonjour, désolé pour mon absence !

Je reviens vers vous après pas mal de recherches et une longue reflexion,
Tout compte fait, j'hésites entre deux models de chez Schecter que sont:
http://www.thomann.de/fr/schecter_hellraiser_solo_ii_bcb_2014.htm

et:
http://www.thomann.de/fr/schecter_blackjack_atx_solo_ii_vrs_2014.htm

D'après ce qu'on peux lire, les deux grattes sont identiques, seuls la finition, la touche et les micros sont différents.
J'ai tout de même une préférence pour la BlackJack, mais j'aimerais savoir s'il y a une différence majeure entre les guitares, ou si c'est seulement une affaire de goût.

Merci à vous ! :)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut,

ayant une schecter

je confirme que ce sont de belles grattes qui sonnent bien

le seul hic est le poids l'acajou est lourd

jordan49110

Artiste en devenir
491 messages
Merci Aria, qu'elle model as-tu?

Pour le poids je m'y attendais icon_cheesygrin

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
j'ai une Damien elite 6 fr
http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_cr.htm celle là avec un floyd

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Et pourquoi pas une bonne vieille Washburn N4 d'occasion ? icon_cheesygrin Ca tourne entre 1200 et 1500€ (ça dépend un peu des moments), et tu peux taper un petit blues avec le SH1 en manche tout comme des gros riffs de malade avec le Bill Lawrence en chevalet. T'as un Floyd Rose si tu veux t'amuser (sinon, ça peut toujours se bloquer). Et c'est largement plus polyvalent que ce que les gens peuvent en dire, même si ça reste une gratte vraiment "rock".

Bon par contre faut adhérer à la philosophie de la gratte. (un seul bouton, un sélecteur 3 position, et basta !)

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :

Bon par contre faut adhérer à la philosophie de la gratte. (un seul bouton, un sélecteur 3 position, et basta !)

j'ai ma charvel dans le même style (1 potard de volume,et selecteur 3 position)

en effet la polyvalence est là et le son aussi

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, faire, comme, formes, aussi, veux, changer, strat

+