![]() Ouep possible, il faudrait regarder harmoniquement le pourquoi du comment pour le plaisir de comprendre ... pas le temps là mais si ça se présente je le ferai. Citation : jouv - le 09/04/2014 22:33:20 Merci pour ton com' Jouv. ![]() Par contre il n'y a que deux votants actuellement sur ma presta, toi et Mikaka et ma moyenne est de 3,50 ... ![]() jouv a écrit : La grille de ce nouveau BT se trouve là : http://jeanlucouvrard.chez.com/hardrockeur/partoch/Grille%20BT%20avril%202014.pd... mikka grytviken a écrit : Par contre il n'y a que deux votants actuellement sur ma presta, toi et Mikaka et ma moyenne est de 3,50 ... funkypou a écrit : J'ai testé ton idée et je trouve que la gamme de B altérée (C mineur mélodique) passe mieux que le B lydien et donne en plus une sonorité moderne. Aïe, je devais être fatigué, hier soir. Je viens de me rendre compte que je jouais en B lydien au lieu de F lydien (ou B locrien). Forcément, c'était pas terrible. En recommençant en B locrien, ça sonne pas mal. Et finalement, la gamme que tu proposes (altérée) s'appelle aussi mode superlocrien. Les 2 fonctionnent, en tout cas. Donc, pour résumer, pour ceux qui veulent savoir quoi jouer sur le F/B, si on considère que la fondamentale est le B, les gammes suivantes semblent fonctionner : B locrien (C majeur), B altérée (C mineur mélodique), B par ton. PS: promis sur le prochain BT j'essaye de moins bouleguer, je ferais ca sans le ptit doigt ![]() Citation : funkypou - le 10/04/2014 11:35:25 Ben vous n'êtes pas encore habitués ! ![]() J'aime bien quand ça claque, le côté piquet dans l'attaque et pourtant là c'était avec des mini-humbuckers. ![]() En plus j'ai utilisé une nouvelle guitare qu'il me faut apprivoiser ...
Pour ceux qui envisageraient encore de jouer une impro ce mois-ci et pour donner quelques idées, j'ai mis en ligne 2 exemples en vidéo. Le premier utilise les couleurs pentatoniques majeures sur les accords 7è, et j'ai incrusté les accords qui défilent. Le deuxième est un peu plus véloce.
![]() ![]() Merci Jouv !!
Je n'ai pas rencontré de problème pour le télécharger à partir du lien que j'ai mis. Peut-être ton plugin adobe dans ton navigateur. Si tu es sur PC, essaye clic droit de la souris sur le lien puis "enregistrer la cible du lien sous"
J'ai commencé à bosser sur le concours mais malheureusement je me suis blessé à la main droite et avec l'attelle dur de produire quelque chose. Je passe donc la main......c'est le cas de le dire ! Amitiés (stef32)
courage ![]() stef32 a écrit : Salut à tous, T'es vraiment un "petit bras" Coluche jouait avec des gants de boxe, Hendrix avec les dents, Jimmy Page avec un archet… ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
http://www.youtube.com/watch?v=RfBtPfCS1T8 .
Sans oublier le fameux Manitas de la Bitas La sortie c'est par là? ok ok j'y vais ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : grille, courage, bon, pdf, partoch, hardrockeur, chez, jeanlucouvrard, trouve
+