Solfège chromatique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15474 messages
Modérateur
si ton système te rends service tant mieux pour toi utilise le mais il me poserait un soucis quand il s'agit de bémols ou de doubles altérations.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
yves dehnen

7 messages
Effectivement, c'est loin d'être parfait, comme je m'en sert surtout pour mémoriser la musique que je jouais d'oreille jusqu'à présent, je trempe juste le gros orteil dans la piscine du solfège (pleine de pirhañas, de bécares, bémols, dièzes, et autres accidents), je ne l'utilise pas pour lire en temps réel des partoches compliquées et nouvelles pour moi, je n'en suis pas encore là, mais j'ai réussi à me réconcillier avec le solfège (de base), et c'est déjà énorme.
Plein de musiciens ne font pas de solfège du tout, et s'en portent assez bien pour ne pas éprouver le désir de l'apprendre impérativement car c'est plutôt rébarbatif.
Le nombre de gens qui sont incapable de mettre un nom sur les notes qu'ils jouent est grandissant, comme l'orthographe, ca fait vieux jeu, et disparaît avec le temps qui passe.
Quand on voit ce qui passe pour "musical" de nos jours, il y de quoi jetter le bébé avec l'eau du bain, parfois.
Bien sûr c'est mon opinion personnele et elle n'engage que moi, mais je la partge avec mon alter ego. wobble

>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : les, nom, note, rieure, solfier, notes, sol, sans, zes

+