![]() ![]() ![]() ![]() proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème
Je les aime bien mes "modos flingueur"! ![]() Webby
deathmetal13 a écrit :
En fait, ces considérations reviennent à mystifier un effet très facile à produire et à maîtriser. Je rejoins complètement ce qu'a dit Sakatrapo. Je ne suis pas un méga-guitariste, mais c'est un effet que j'utilise très régulièrement. Les notes infinies à la Gary Moore, c'est simple comme bonjour. J'aime bien varier la hauteur de la note avec le vibrato, aussi (cf intro de l'impro 2013-04 sur mon profil ![]() Par contre, il faut le matos adéquat. Avec un mauvais ampli, le larsen va tourner systématiquement au son strident qui te vrille les tympans. Avec de mauvais micros ou une électronique pourave sur la guitare, pareil : ce sera inexploitable. Avec le bon ampli et une gratte correcte, par contre, c'est simplissime. Il suffit de mettre un peu de gain, de lancer doucement la note et de se tourner vers l'ampli. On continue à vibrer doucement la corde avec la main gauche pour contrôler, en souplesse ! ![]() Par contre, ne surtout pas me demander comment ça fonctionne en théorie. rThe Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Je viens de finir ma période d'examen écrit, et là, j'dois m'attaquer à nouveau à ce projet pour faire un rapport d'ici début juin ! Donc en fait, à partir de demain, j'vais essayer de trouver comment faire pour obtenir ce fameux sustain infini. Par contre niveau matos, j'ai vraiment de la daube xD (ampli débutant 10W Marshall + pédale effet Zoom..) Sinon, le logiciel Isis/Ares a l'air vraiment pas mal, car ce qui importe surtout dans mon projet, c'est faire des expériences et simulations. sinon question théorique, je ne pense pas pouvoir trouver de belles équations, donc je me tourne à la théorie modélisée par un modèle informatique (style Matlab/Scilab, que je ne maîtrise absolument pas..) quelqu'un pratique un peu de MAO/théorie informatique pour me filer quelques pistes ^^' ...? Par exemple, modéliser une boucle type larsen avec ces logiciels, en modélisant les différents paramètres (cité par "guitarpiano" volume, angle, distance micro-HP etc..) par un type de filtre spécifique ou autres composantes du logiciel. En gros modéliser le phénomène physique par un truc informatique ^^' PS: le lien sur le document fourni par denis ne marche plus :s si quelqu'un aurait le fichier, j'suis preneur ! Merci en tout cas ! |
>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : effet, comment, larsen, guitare, feedback, ampli, faire, exp, rimentalement
+