Merci d'avance si une bonne âme peut rectifier ça !
Pourquoi je n'ai pas déposé de prestations ce mois ci…?
![]() Non pas que le BT était difficile… mais devant le peu d'intérêts de pas mal de participants (5 commentaires en janvier) et vu le temps passé à écouter et commenter les prestations depuis longtemps, je préfère passer ce temps à continuer de travailler la guitare, partager mais d'une autre façon ![]() ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… mikaka75 a écrit : - le 20/02/2014 05:10:26 jouv a écrit : - le 16/02/2014 16:29:32 J'ai effectivement utilisé la penta, mais je me suis servi en même temps des gammes majeures, passant régulièrement de l'une aux autres... ![]() ![]() ![]() Al.
Citation : synchronn - le 22/02/2014 13:19:45 Salut Synchronn et merci pour ton com'. Tu entends quoi par netteté ? ![]() ![]() fox63 a écrit : - le 21/02/2014 02:05:14 allmann a écrit : - le 22/02/2014 11:01:10 Le fait d'incruster des bribes d'accords en jouant le thème est courant en jazz. Je vous ai fait la vidéo pour que vous puissiez voir comment cela se fait concrètement: http://youtu.be/h6UuXfvHaX0 ![]() ![]() Voilà, comme ça ! Merci encore ! C'est pas la technique en elle même qui me gênait, c'était plutôt le rendu sonore,uniquement par moment,qui me "dérangeait", difficile de te décrire la sensation. Comme le dit mikaka ça donne du relief, peut être trop par moment pour moi. Ce n'est qu'un avis, et il faut reconnaitre que c'est très bien réalisé.Je ne suis d'ailleurs pas en mesure de juger le coté technique de tes impros, donc j'argumente avec mon ressenti ![]() Petite question tu tournes sur quelles gammes a partir de 1 min. ? Al.
fox63 a écrit : Merci Jouv, je me doutais que c'était "en jouant" mais à l'écoute ton son "accord" semblait tellement différent du son "chorus / octaves". C'est peut-être ton son sur lequel je n'ai pas accroché, mais c'est quand même bien top ! J'essaierai de me pencher sur tes harmonies à partir de ta vidéo mais j'ai malheureusement de gros problèmes de lecture saccadée sur les vidéos ces derniers temps ... et le Jouv saccadé ça donne plutôt envie de finir l'ordi à coup de masse si tu vois ce que je veux dire je vends des masses pas chères....lol ![]() Al.
Bad joke. Je ne sais pas si tu l'avais vu sur la page 1 de ce forum, mais j'avais mis un lien vers une vidéo où je joue sur le BT au ralenti (à 75) avec la grille qui défile à l'écran. http://youtu.be/NDAm2J9RsxQ Disons que je mélange le fait de moduler (suivre tous les accords) et l'utilisation de la penta La m pour donner un jeu plus blues. Donc si je module ça donne gamme pentatonique Lam sur le Lam, gamme Solm7 sur le solm7 / Do7, gamme de Fa majeur sur le Fa7M, et gamme de Fa relative mineur sur l'enchainement Sim7b5 / Mi7b9 Après,c'est une des bases que de jouer la bonne gamme sur le bon accord et du coup ça sonne (on me la apprit)... et j'ai du mal à me résoudre à faire ce travail pourtant élémentaire, changer de gamme en même temps que les accords.... Allez je le fais sur les acquis et ça va le faire (un peu fainéant quoi...)...et ça le fait pas ....lol. La relative mineure sonne vraiment bien dans ce contexte ! Merci pour ces précisions ![]() Al.
|
>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : grille, courage, martino, pat, guitariste, couter, dessus, daimproviser, moyen
+