quand au shema papier d'une gamme penta de La, c'est aussi utile que la partition conductrice de la 9em de Beethoven tant que ce n'est pas joué. Il faut savoir maintenir un equilibre entre le ressenti et la connaissance théorique. c'est comme ça que l'on avance. Tiens nous au courant. ![]() ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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![]() ![]() Aprés moulte recherche j'avoue avoir l'impression de prendre le problème par la fin. Alors si j ai bien compris le plus simple. On prend la gamme do m par exemple. Pour chaque note, on trouve la tierce et la quinte. Genre pour do: Tierce: mi Quinte: sol Ca donne un accord majeur car on a une premiere tierce majeur (2 tons) et une seconde mineur (1ton 1/2). C est donc un do (M). Et si je continu dans ma lancée de méloman débutant. Do est la tonique et fondamentale, fa la sous dominante, sol la dominante et si la sensible sans avoir aucune idée de pourquoi ni de a quoi ca sert. Right ou pas right du tout? Corrigez moi punissez moi linchez moi mais dites quelque chose ^^. et apres "Genre pour do" donc gamme majeure ? ou la note? "tierce : mi " tu parles d'une tierce majeure la ? En gros: tu me semble avoir compris, mais sois plus precis sur les termes, car pour s'y retrouver .... par exemple: tonique et fondamontale ne veulent pas dire la meme chose. sur une gamme de Re la tonique est un Re, et sur un accord de Mi mineur (acord de degré II de la gamme de Re) le Mi est la fondamentale de l'accord. à suivre. ![]() en locurence je parlais de la première note de la gamme do majeur. oui... non? epualb a écrit :
ok pour la nuance entre tonique et fondamentale. Je l'ferais plus. oh je suis content d'avoir compris au moins ça ^^ |
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