composer...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait je pense que tu as donné la solution: il te faut élargir tes horizons musicaux! Plus tu écouteras de choses différentes, et plus tu auras des idées. C'est aussi amusant de voir tout ce qui peut être fait avec une simple grille d'accords, même très standards et une petite mélodie bien trouvée! On peut arranger ça quasiment à l'infini.

epualb

Star du Forum
776 messages
a mon humble avis, ça ne sert pas à grand chose d'expliquer ce qu'est une tierce .... ce qui est important c'est de l'entendre, de la reconnaitre! tiens, la c'est une tierce majeure, et celle la elle est mineure ....
quand au shema papier d'une gamme penta de La, c'est aussi utile que la partition conductrice de la 9em de Beethoven tant que ce n'est pas joué.
Il faut savoir maintenir un equilibre entre le ressenti et la connaissance théorique. c'est comme ça que l'on avance. Tiens nous au courant. smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour exemple ce qui s'est passé à côté pour un accord! tant d'explications ont bien compliqué un truc assez simple. Un bon équilibre entre théorie et ressenti c'est très important. Et à chacun sa méthode!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oui, mais ne tarde pas à changer de prof, celui-là ne te fera pas avancer ! sad

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

epualb

Star du Forum
776 messages
c'est bien d'etudier la musique des autres, mais il faut aussi chercher la musique que tout le monde porte en soi (enfin, plus ou moins) wink

lova that 1 membre aime ça

nondidiou

Petit causeur
19 messages
Merci à tous.
Aprés moulte recherche j'avoue avoir l'impression de prendre le problème par la fin.
Alors si j ai bien compris le plus simple.
On prend la gamme do m par exemple.
Pour chaque note, on trouve la tierce et la quinte.
Genre pour do:
Tierce: mi
Quinte: sol

Ca donne un accord majeur car on a une premiere tierce majeur (2 tons) et une seconde mineur (1ton 1/2).
C est donc un do (M).
Et si je continu dans ma lancée de méloman débutant. Do est la tonique et fondamentale, fa la sous dominante, sol la dominante et si la sensible sans avoir aucune idée de pourquoi ni de a quoi ca sert.
Right ou pas right du tout? Corrigez moi punissez moi linchez moi mais dites quelque chose ^^.

epualb

Star du Forum
776 messages
"On prend la gamme do m par exemple. " donc tu nous parle d'une gamme de Do mineur .

et apres "Genre pour do" donc gamme majeure ? ou la note?

"tierce : mi " tu parles d'une tierce majeure la ?

En gros: tu me semble avoir compris, mais sois plus precis sur les termes, car pour s'y retrouver ....
par exemple: tonique et fondamontale ne veulent pas dire la meme chose. sur une gamme de Re la tonique est un Re, et sur un accord de Mi mineur (acord de degré II de la gamme de Re) le Mi est la fondamentale de l'accord.

à suivre.
smiley-guitar

nondidiou

Petit causeur
19 messages
la gamme do majeur pardon. Faute de frappe.

epualb
epualb a écrit :

et apres "Genre pour do" donc gamme majeure ? ou la note?
smiley-guitar

en locurence je parlais de la première note de la gamme do majeur.

epualb
epualb a écrit :

"tierce : mi " tu parles d'une tierce majeure la ?
smiley-guitar

oui... non?

epualb
epualb a écrit :

En gros: tu me semble avoir compris, mais sois plus precis sur les termes, car pour s'y retrouver ....
par exemple: tonique et fondamontale ne veulent pas dire la meme chose. sur une gamme de Re la tonique est un Re, et sur un accord de Mi mineur (acord de degré II de la gamme de Re) le Mi est la fondamentale de l'accord.

à suivre.
smiley-guitar

ok pour la nuance entre tonique et fondamentale. Je l'ferais plus.

oh je suis content d'avoir compris au moins ça ^^

>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : composer, depuis, plus, bien, faire, tenter, importe, doigts, placer

+