Il y a de l'entretiens / précaution a prendre sur un ampli a lampe ? syle a écrit :
C'est vrai que la batterie sonnait un peu "sourde" ... Un peu à la Joey Jordison. Si tu as des questions sur le Jet City je le possède (au passage RHCP est mon groupe préféré, si tu veux jouer exclusivement leur répertoire le Super Champ sera meilleur, après ça dépend de ce que tu joues d'autre). Alors je joue ( ou essaye du moins ): muse, blink 182, nirvana, MM, du slash, ac /dc, iron maiden, +44, RHCP, RATM, Hendrix, deep purple,black sabbath etc ... A tester (si t'habite pas sur Paris ça risque d'être compliqué pour le Jet).
http://www.thomann.de/fr/jet_city_amplification_jca5012_combo_b_stock.htm
en B stock:
full garanty et pas de fdp, que demander de plus ! le paf pro est nickel pour être en face du DP, et est splittable ! Pour les 6L6 et les EL34, c'est plus 80 / 90 secondes (et plus pour les KT88). Sinon, au vu du style de musique, le Jet City me semble un peu mieux adapté. Et son HP de 12" lui permettra d'être plus à l'aise en groupe. The Duck & The Stray Rats forever !
![]() T'es un cowboy ? http://om.the-west.fr/west/fr/player/?ref=westplayer_invite_banner&player_id=287... Si t'es limité en volume sonore tu ne pourras pas saturer les lampes, si tu ne peux pas saturer les lampes, je ne vois vraiment pas comment vous pouvez expliquer la supériorité des amplis lampes. L'expliquer techniquement j'entends, pas subjectivement. La plupart des "double blind tests" montrent que même les guitaristes ne font pas la différence. C'est comme claquer une pédale de distro devant un ampli lampe à faible puissance pour avoir de la disto... quel est l'intérêt puisque l'on n'utilise plus la saturation des lampes ? Bref, c'est dommage que l'on soit aussi péremptoires sur ce forum sur les amplis lampes. Il y a d'excellente reprises sur youtube des groupes cités, avec ou sans amplis à lampes. c'est surtout au niveau du préamp que la différence va s'entendre ! au niveau du préamp t'auras une dynamique phénoménale que peu d'amplis transos pourront reproduire ! et encore moins les trucs a modélisation qui sont numériques ! ^perso je comprends qu'on ne cherche pas absolument une dynamique de fou, après tout ! tout dépend du style, syle, stone a fond je comprend, après avec des trucs bien saturés, les lampes y perdent ! la difference vient du fait que un etage à lampe qui depasse sa charge nominale (ben .... qui depasse le gain prevu quoi!) va deformer le signal un peu (crunch) puis beaucoup si on continue à monter (saturation). Alors qu'un etage a transos, va ecreter d'ou cretes aplaties et son pas glop!. ![]() Hum j'pensais, si par cas je suis contrains pendant quelque temps ou parfois de devoir jouer a bas volume, un tout lampe ça le ferait quand même ? ou mieux vaut un transistor genre le champion 100 de chez fender ? et je me déplace pas mal faut dire aussi ... |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, amp, micro, fender, plus, line, spider
+