7ender Pour qui ? Pour quoi ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
La Vigier Excalibur est, dans son domaine, une arme lourde.
Tu ne peux pas la mettre dans une liste à côté de guitares asiatiques de milieu de gamme. On ne voir qu'elle...

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Tu as raison c'étais idiot de comparer, en revanche , je possédais une rg 170 et j'avais aimé le manche et je me tâte pour le gros son a me tourner vers les ibanez prestige en occasion, notamment la 2550 .
Un avis sur cette affaire : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/616277975.htm?ca=12_s

En soi c'est pas mal. Cependant, j'ai une haine viscérale du système de fixation des Edge Pro. Les Evolution sont des bon micros, mais ils n'ont pas l'épaisseur nécessaire à un travail intéressant en rythmique, surtout en chevalet. C'est vraiment typé shred/lead avec pas mal de médiums et d'aigus, ils sortent facilement du mix. Faut donc savoir ce qu'on veut.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Peux-tu être plus précis pour le vibrato, je vois beaucoup de gens qui font les éloges de ce vibrato smile
Les micros d'origine sont fournit, je pense pouvoir remettre le micro manche ou même y placer un micro sympa !
Au niveau rapport qualité prix, qu'en penses tu ?

Les micros d'origine sont indignes d'une pelle haut de gamme: autant rester avec les Evolution. Quant au vibrato je ne parlais pas de ses performances, mais de son système de fixation. Il est en effet impossible de le fixer sans une minuscule clef Allen. Impossible de le retirer ou de le mettre à la volée comme cela est le cas sur les vibratos plus récents de la marque... ou sur une très grande majorité de Floyd et autres vibratos en tout genre. Au oubliettes le système boiteux, bienvenue à un système plus conventionnel. Voir première photo ci-dessous. Sur la photo du haut, on voit l'endroit où on fixe le vibrato.
image du forum


C'est un bon prix, mais comme je l'ai dit il faut savoir ce que l'on veut: autre chose que du lead et purement du lead, cela va être compliqué. En tout cas, ce n'est pas ce vers quoi j'irais personnellement.

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Alors que me conseilles tu ?
Si j’achète une seconde guitare , c'est pour des solos et rythmique bien burnées , je pense pouvoir m'en tirer :)
De toute façon, si tous ce passe bien je n'ai pas a toucher à ces vis sauf problème ?
Penses tu cette guitare incapable de sortir de jolie rythmique ?

Le Evolution en chevalet n'est simplement pas fait pour le travail rythmique, mais c'est très bien en lead. Ils n'ont tout simplement pas l’épaisseur ou le corps nécessaire pour la rythmique. C'est d'ailleurs pour cela que le Evolution 2 existe.
Et tu auras à toucher cet écrou que dans les cas où tu veux mettre ou retirer la barre de vibrato. Ce qui est pour moi aussi peu pratique que possible.

Ce n'est pas une mauvaise affaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : occasion, guitares, fender, american, special, les, assez, prix, Fender



+