Bugera v22, quelles lampes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
Quand il y a plusieurs HP oui, comme l'a expliqué titi et moi-même.

Oui ça j'avais bien compris bluffmaster!
La question était: est-ce que le fait que le mouvement de la membrane soit inversé ait une incidence sur le son en fait..

bluffmaster

Star du Forum
770 messages
Oui, justement! Sur un même son la membrane d'un des HP avance pendant que l'autre recule, et vise versa. C'est précisément ce qu'on appelle l'opposition de phase. Si tu transposes ça sur un autre plan, c'est comme si une personne pousse une porte alors qu'une autre la tire. Les deux forces s'annulent et la porte ne bouge pas. Dans le cas des HP, l'un repousse l'air, l'autre l'attire, autrement dit ils ont tendance à s'annuler l'un l'autre. Dans la pratique c'est un peu différent, parce qu'il ne sont pas tous les deux exactement à la même place, mais plus ils seront proches l'un de l'autre, plus cette "annulation" sera sensible. C'est l'exemple des deux baffles face à face que j'ai donné plus haut. Évidemment c'est sur les plus grands déplacements, donc les basses, que cette effet 'd'annulation" du son sera le plus sensible.
Maintenant, si tu parles d'un seul HP sur la source, non, il n'y aura pas d'incidence sensible sur le son.

Jouez toujours!
Ok!
Merci pour toutes ces précisions, j'y vois plus clair maintenant! Ah ce forum est une vraie mine, j'en apprends tout les jours..

Bonsoir,

Je vais changer les lampes. Avez vous des suggestions ?

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Comme on te l'a dit dès le départ, des suggestions dans l'absolu, ce n'est pas possible.
Faut nous dire ce que tu lui reproches avec les lampes d'origine, ce que tu voudrais corriger.

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
la membrane d'un des HP avance pendant que l'autre recule

Pffff, c'est sûr qu'avec ça, comment veux-tu ! icon_cheesygrin

Mes excuses aux familles, toussa...
icon_redface

bluffmaster

Star du Forum
770 messages
syle
syle a écrit :

bluffmaster
bluffmaster a écrit :
la membrane d'un des HP avance pendant que l'autre recule

Pffff, c'est sûr qu'avec ça, comment veux-tu ! icon_cheesygrin

Bah oui, pas d'orgasme possible kwa ! endesaccord1

Jouez toujours!
ça c'est de la Culture faut la connaître cette chanson wink
En passant, j'ai récupéré quelques très vielles lampes (plusieurs décennies, mais combien?). Dont une Siemens EF86 et une Ultrason ECC82 qui correspondent au préamp de mon petit combo. Je les ai montées pour essai, et bien elles y sont restées ça sonne mieux qu'avec la EH et la JJ récentes.

on en trouve encore un peu des tube "NOS", sinon les russes font une réédition de la 12AX7 mullard a 25E mais j'ai jamais testé ! http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_Other_brands_OEM_Tubes_Mullard/

Salut à tous !

Je deterre le sujet car j'envisage de changer les lampes de puissance !

Je me suis pris un lot de 12ax7 electro harmonix dans l'urgence car les lampes d'origine ronflées et le magasin du coin n'avais que ca en stock.

Leur son est plutôt neutre mais offre un crunch plus smoothy.

Des suggestions pour les lampes de puissances ? (EL84)

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Perso, sur ce genre d'ampli, je te conseillerais une paire de JJ
Par contre, le V22 n'est pas Cathode Biased, donc il y a un réglage de bias à faire.

Arf il ne se règle pas tout seul ?? J'ai pas d'ampère mètre :'(

Les JJ sont des chinoises si je ne m'amuse ^^ Leur son est plutôt chauds non ?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour il y a un vendeur américain sur ebay qui vend des 6l6 sovtek la paire ou le quartet pour nettement moins chère qu'en europe meme avec les frais de port c'est largement rentable moitié prix.
j'ai commandé un quartet pour ma 333xl infinium et sans regrets livré en 1 semaines.
si sa t'interesse tu vas sur ebay tu tape 6l6wxt et tu tombe dessus le vendeur c'est sanborn amplification.
par contre il ne vend que des 6l6

@ Blast: il cherche des el84, pas des 6l6!

Si tu peux faire régler le bias de ton ampli, je te recommandes chaudement les Tad el84-cz, triées et rodées, ce sont en fait des JJ triées avec soin.
Je les monté dans la quasi totalité de mes amplis, car leur rendement me convient parfaitement; bon gain, son ouvert et bien défini.
Elles coûtent une trentaine d'euros (par deux) chez tube amp doctor.
[URL=http://imgur.com/jMCYGAZ]
image du forum
[/URL]

Intéressant j'en ai entendu parlé. Pour regler le bias combien pensez vous que ça va me couter ?

Normalement cela ne doit pas être cher. Le plus long est d'ouvrir l'ampli pour accéder aux points de mesure et au potar de réglage. Ensuite soit il y a une résistance d'un ohm dans le circuit de réglage qui permet de mesurer l'intensité, soit on mesure la tension sur une broche de la lampe. Je l'ai fait cet après-midi cela m'a pris à peine un quart d'heure.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Bugera, bugera, lampes, command, ampli, quelles, bonsoir, chez, thomann

+