Choix d'une Les Paul !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je crois qu'ils l'ont arrêté. Elle a été remplacée par celle-là... qui est quasi identique. http://www.thomann.de/fr/epiphone_prophecy_lp_custom_plus_ex_me.htm

[s]Bonjour a tous, voila[une tite question , j'ai eu l'occasion de tester une guitare les pauls custom zack wylde qui m'intéresse, mais une fois en main, je trouve que le manche et trop epaispour moi , mais jaime beaucoup la forme des les pauls et j'aimerais m'en acquérir une pour jouer du métal genre lamb ofgod, in flames ,machine head est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour une les pauls qui convient a mon style de jeu , ave un manche pas trop epai comme la custom zack wylde merci icon_cheesygrin

J'étais bien intéressé par la les pauls custom prophecy ex , mais vu les commentaires , elle n'a pas lair super , il faut la regler et le souci sait que jd ne sait pas bien regler le chevalet , lemanche ou encore les micro

Potan666: sache que toutes les guitares ou presque nécessitent un reglage après achat, les magasins physiques (hors thomann, woodbrass pour ne citer qu'eux) le font généralement. Toutes les pelles sortent d'usine brut de décoffrage et sont APROXIMATIVEMENT réglées, plu ou moins bien, c'est la loterie!
Si tu aimes les formes de type lp, esp en fait des belles avec des manches plus fin, Schecter aussi et bien d'autres.. Comme Charvel!

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est vrai que les réglages d'usine.....
Si, bon, ma Custom Shop Fender est arrivée bien réglée...

Le seules guitares plus communes qui arrivent en général avec un réglage plutôt bon, ce sont les Ibanez.

stevepharma
stevepharma a écrit :
Le seules guitares plus communes qui arrivent en général avec un réglage plutôt bon, ce sont les Ibanez.

Genre lesquelles? Les Signatures? Parce qu'en milieu voire début du haut de gamme c'est pas la joie.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu une sabre de milieu/haut de gamme, une RG Prestige et une Artist (style SG) et les 3 étaient bien réglées (harmoniques, floyd) et cordes en bon état.
1 venait d'une boutique en ville et 2 d'internet (DV247 et ThoTho) et quand on connait DV247, avec eux, si c'est pas réglé d'usine ça reste comme ça!!!

Du coup, j'ai une bonne opinion des réglage de cette marque.

Le plus mauvais c'était Kramer, Squier et surtout Peavey, guitare livrée dégueulasse, une honte!

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Pour info, j'ai pas mal échangé avec Thomann sur les réglages, ils ont des "luthiers" ou en tous cas des passionnés de guitare, tu peux demander moyennant un petit supplément j'imagine de faire régler la guitare.
Une de mes guitare achetée chez eux est repartie en SAV (micro defectueux) et je leur ai demandé au passage de faire un réglage complet. Ils l'ont fait gratos.
Je suis très satisfait du réglage, je n'avais pas réussi a faire aussi bien moi meme. L'action est basse, sans frisouille, les intonations sont parfaites également (d'après mes accordeurs) la guitare est vraiment plus sympa à jouer.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
911rem
911rem a écrit :
Pour info, j'ai pas mal échangé avec Thomann sur les réglages, ils ont des "luthiers" ou en tous cas des passionnés de guitare, tu peux demander moyennant un petit supplément j'imagine de faire régler la guitare.
Une de mes guitare achetée chez eux est repartie en SAV (micro defectueux) et je leur ai demandé au passage de faire un réglage complet. Ils l'ont fait gratos.
Je suis très satisfait du réglage, je n'avais pas réussi a faire aussi bien moi meme. L'action est basse, sans frisouille, les intonations sont parfaites également (d'après mes accordeurs) la guitare est vraiment plus sympa à jouer.

en principe: je tiens ca de euroguitar et de thomann,apres pour les autres VPC je ne saurai dire,mais des que tu achetes une guitare disons "haut de gamme" telle que pour mon guitariste fender strato american de luxe(1500euros) ils nous ont dit: avant de vous expedier la guitare,celle ci passera entre les mains de notre luthier de facon a etre controle et reglée parfaitement deux jours d'attente supplementaires mais a la reception la guitare etait nickel pas une trace de doigt et parfaitement reglée

911rem

Artiste en devenir
558 messages
J'ai commandé une fender chez Thimann, parfaitement réglée (pas de frise, acrion basse, intonation etc...) par contre 2 epiphones 2 a la rue complet.
Mais une fois réglée, super guitare cette trobute plus, et c'est pas faut d'avoir essayé quelques LP (pas Gibson malheureusement)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, rock, plus, avance, bonjour, ann, prochaine, compte

+