Guitare+ampli Métal mini rectifier avis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellfest44

Petit causeur
27 messages
Par contre tu as les oreilles qui saigne après lol

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
C'est un simulateur d'ampli en meme temps ???
Toi tu t'en sert comme egalisation et effets en clair.
Quel que soit son prix, je ne veux pas de numerique. J'ai déjà testé l'eleven rack et j'ai été franchement décu malgré son prix... Pourtant il était tres complet.

Je m'acheterai un Mxr eq 10bands, vous savez si il est efficace? http://www.jimdunlop.com/product/m108-10-band-graphic-eq

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Le torpedo est surtout un simulateur d'enceinte. Perso, je trouve le VB 101 très très cher car il ne fait que traiter le son de ton ampli, au final. 1500 E pour un simple outil c'est un peu abusé. Le live coûte un peu moins cher (genre 900E, je sais plus) .

A ce compte-là, je préfère me prendre un axe fx 2.

Une feinte au torpedo consiste à télécharger le plugin de simu d'enceinte sur leur site et passer par une loadbox (genre koch).

Une autre solution est de s'acheter un SM57 et un Sennheiser E 906 pour s'enregistrer. Par contre ça fera du boucan.

Tu pourrais m'expliquer pourquoi il faut 2 micros pour s'enregistrer stp?
Comptant faire des samples très prochainement, j'aimerai comprendre..

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Bah tu peux t'enregistrer avec un seul micro, ça le fera.
Un SM57 collé contre l'enceinte, par exemple.

Par contre, en rajouter un 2ème sur le côté de l'enceinte donnera plus de corps au son. Et en plus tu auras un enregistrement en stéréo.
Mais encore faut-il que ta carte son ait 2 entrée xlr.

Ok merci!
Oui elle possède 2 xlr, c'est une Roland duo capture ex.

[URL=http://imgur.com/duebYWs]
image du forum
[/URL]

En fait le fait de cumuler deux micros enregistrant des fréquences différentes permet d'étoffer le son, c'est tout bête mais il fallait y penser!
Merci wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Elle est sympa cette roland. J'avais la quad capture avant et j'en étais très content.

C'est vrai qu'elle est pas mal!
J'ai pas encore saisi toutes ses fonctions, du genre le switch 44.1 / 48 / tab et l'alimentation phantom mais bon..
Ça viendra!
Pourquoi tu n'as plus ta quad?
Quels sont pour toi ses points forts/ défauts?

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
J'ai plus ma quad parce que j'ai investi dans une carte son plus performante mais plus chère
Tout simplement smile

hellfest44

Petit causeur
27 messages
silver91
silver91 a écrit :
C'est un simulateur d'ampli en meme temps ???
Toi tu t'en sert comme egalisation et effets en clair.
Quel que soit son prix, je ne veux pas de numerique. J'ai déjà testé l'eleven rack et j'ai été franchement décu malgré son prix... Pourtant il était tres complet.

Je m'acheterai un Mxr eq 10bands, vous savez si il est efficace? http://www.jimdunlop.com/product/m108-10-band-graphic-eq

Le Torpedo est en faite "Un simulateur d'enceinte/Prise de son avec différents micros + un System d'EQ avec Loadbox intégré pour jouer au casque ou bien même adapté également avec un system RCF type sono ou Monitoring..."

En gros c'est plutôt pas mal pour du recording ou en situation live si tu es repris par une bonne sono...

Le ElevenRack jamais essayé...
Heu pour le AxeFx y a que du numérique (certes de très bonne qualité TT comme le Kemper pour moitié moins de son prix)

MXR EQ 10 = fonce !!!! violent2
Tu aussi la MXR EQ a 6 bandes pour moins cher ...

hellfest44

Petit causeur
27 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Le torpedo est surtout un simulateur d'enceinte. Perso, je trouve le VB 101 très très cher car il ne fait que traiter le son de ton ampli, au final. 1500 E pour un simple outil c'est un peu abusé. Le live coûte un peu moins cher (genre 900E, je sais plus) .

A ce compte-là, je préfère me prendre un axe fx 2.

Une feinte au torpedo consiste à télécharger le plugin de simu d'enceinte sur leur site et passer par une loadbox (genre koch).

Une autre solution est de s'acheter un SM57 et un Sennheiser E 906 pour s'enregistrer. Par contre ça fera du boucan.

Oui je faisais ça avant avec "Redwirez" avec un NOS DB Killer mais bon c'est TT de même plus pratique de piloter la bestiole avec un system en "hardware + pédalier midi"

Pour l'AXE FX c'est pas comparable du tout c'est tt de même 2 appareils différents (je crois pas que tu peus coupler une tete a lampe dans un Axe FX) et perso a faire un choix j'irais plus vers un Kemper (car possibilité sur ce dernier de repiquer différents types d'amplis...)

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Tout dépend : pour l'enregistrement "à la maison", l'axe fx me semble bien plus intéressant car il simule énormément d'ampli et d'effets. Et c'est celui qui le fait le mieux parmi les simulateurs.
On a pas à gérer plein de matos.

Par contre avec torpedo et kemper, faut investir dans du matos à côté. Ces machines ne fonctionnent pas "toutes seules".
Et au final, je trouve que les simu du kemper après avoir vampirisé un ampli sont surestimées. C'est mon avis.

Bref, l'axe fx est plus pratique et fait aussi office de bonne carte son (ce que ne font pas les 2 autres).

Le seul point commun à ces 3 produits, c'est qu'ils coûtent la peau des fesses. C'en est même abusé.

Je trouve surtout que le Kemper et le Axe-Fx ne visent pas exactement la même catégorie de musiciens. Tout en sachant qu'il est possible de partager ses profils, je privilégierais le Axe pour ceux qui souhaitent sculpter leur son, et le Kemper pour ceux qui veulent copier un son donné. Une certaine différence assez subtile. Par exemple, les effets seront sans doute meilleurs dans le Axe, mais le "tone matching" pas forcément au niveau du "profiling" du Kemper. Intéressant pour ceux qui ont une liste d'amplis infinie et qu'ils ne veulent pas s'encombrer avec des têtes Marshall qui nécessitent une grue pour être déplacées, ou qui recherche quelque chose de plus "plug 'n play". Moins utile pour ceux qui ne comptent avoir qu'un seul ampli qui fait tout ou comme je l'ai dit, sculpter leur son: on serait plutôt du côté du Axe ici.

Vraiment une question de point de vue tout ça. Surtout que le Kemper est encore neuf, donc faudra voir ça sur la durée. Cela dépend vraiment de ce qu'on cherche dans un rack.

EDIT: Je suis en train de lire ces deux tests. Cela m'a l'air très complet, j'invite à y jeter un œil, qu'on soit d'accord ou pas. http://fret-time.com/220-fractal-audio-axe-fx-ii-le-super-mega-test http://fret-time.com/366-kemper-profiling-amplifier-le-super-test-enfin

hellfest44

Petit causeur
27 messages
akira1555 a écrit :
Je trouve surtout que le Kemper et le Axe-Fx ne visent pas exactement la même catégorie de musiciens. Tout en sachant qu'il est possible de partager ses profils, je privilégierais le Axe pour ceux qui souhaitent sculpter leur son, et le Kemper pour ceux qui veulent copier un son donné. Une certaine différence assez subtile. Par exemple, les effets seront sans doute meilleurs dans le Axe, mais le "tone matching" pas forcément au niveau du "profiling" du Kemper. Intéressant pour ceux qui ont une liste d'amplis infinie et qu'ils ne veulent pas s'encombrer avec des têtes Marshall qui nécessitent une grue pour être déplacées, ou qui recherche quelque chose de plus "plug 'n play". Moins utile pour ceux qui ne comptent avoir qu'un seul ampli qui fait tout ou comme je l'ai dit, sculpter leur son: on serait plutôt du côté du Axe ici.

Vraiment une question de point de vue tout ça. Surtout que le Kemper est encore neuf, donc faudra voir ça sur la durée. Cela dépend vraiment de ce qu'on cherche dans un rack.

EDIT: Je suis en train de lire ces deux tests. Cela m'a l'air très complet, j'invite à y jeter un œil, qu'on soit d'accord ou pas. http://fret-time.com/220-fractal-audio-axe-fx-ii-le-super-mega-test http://fret-time.com/366-kemper-profiling-amplifier-le-super-test-enfin

Oui sans oublier d'amplifier le truc : http://fret-time.com/228-frfr-ampli-guitare-amplifier-axe-fx-pod-hd-et-autres-lo...

Ça fait cher l'addition hum

davideride

2 messages
hello
je viens de lire les quelques pages car j'ai acheter un mini rectif et pas de de switch pour la boucle , ce qui m'as amenez ici...
ensuite je viens de récupérer des enceintes de monitoring et table de mix , pas de line out sur le mini , vous utilisez quoi pour repiquez la tête sur la table ? nos db killer? le torpédo live ?( ça a l'air bien mais trop cher)
y a il encore d'autre solution?
j'ai une black box de m -audio en attendant j'utilise ça mais bon...

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, Mesa, sonorit, des, htm, thomann, boogie, mesa, intention

+