titi55 a écrit : bon bah je suis pas un expert, cool Re, je ne me vois pas jouer sans delay de toute facon, la reverb est devenue une habitude meme un tout petit peu depuis que je joue sur mon blackstar ht40. Je ne supporte plus les sons sans effets (ni delay,ni reverb) peut etre du a mon jeu pas tres propre... Quand je parlais d'expert, c'est vraiment les connaisseurs de ces amplis là, je ne te mets pas à l'ecart d'apporter toi meme ta contribution hein ^^ silver91 a écrit : Bonjour, j'avais reglé l'eq a la va vite on va dire. On s'est un peu egaré a la fin de la page 4. J'ai contacté mon revendeur chez qui j'ai acheté mon mesa qui lui meme a contacté l'endroit où il l'avait acheté. Apparement, mon Mini Rectifier serait de la derniere série qui date depuis 6 mois apparament, il m'expliquait que peut etre que le switch manquant n'était pas au cahier des charges de l'ampli. Je vais recevoir un email de la part de cette personne attestant que c'est vrai... Je vous tiens au jus... (quand j'edit j'ai un ecran très large pour saisir le message, comment revenir à un cadre plus court pour repondre aux messages??svp) ![]() Moi j'utilise sur une 7 cordes en Drop G (ESP NT7) couplé a une OD808 et un EQ situé dans la boucle de l'amplis et le Torpedo live (mieux qu'un attenuateur a mon sens) idéal pour du recording entre autres... Pour les gros riffs bien lourd de malade et les Palm mute qui saigne no pb ! Par contre pour le baffle j'aurais plus opter pour un 2x12 hellfest44 a écrit : Bizarre !!! Sur le mien j'ai le FX Loop et le Hard bypass en switch c'est la 1er version qui est sortie ... Oui et c'est ce que j'ai vu partout sur les images qu'on peut trouver sur le net. Pour ca que j'etais un peu inquiet. J'attend le mail du vendeu m'atestant qu'il s'agit d'une nouvelle serie. hellfest44 a écrit : Félicitation pour la mini rectifier !!! Très bonne tete d'amplis très bon clean, Une Saturation de malade ... Ah bah tant mieux je suis content,je crois encore plus a son potentiel. Mon objectif est de jouer en mi et surtout en drop C avec micro emg81-85. J'espere que ca sera une compo bonne J'ai recu ce matin meme la réponse du vendeur: "Bonjour Suite à votre appel du 12 novembre, je vous confirme que les nouveaux Mesa Boogie Mini Rectifier ne sont plus équipés à l'arrière d'un switch pour la boucle d'effet. Cette modification est une décision du fabriquant. Nous ne sommes plus en mesure de fournir les anciens modèles équipés de cette option. La tête Mini rectifier que vous avez acheté chez Corbeil Music provient bien notre entreprise Algam - camac distributeur officiel de la marque. Musicalement" voila pour en conclure. Je reviendrais avec un meilleur sample en disto cette fois ci. Etrange, j'ai rejoué cet aprem sur ma tete , ca m'a refait penser a mon ancien peavey avec les aigus dégeulasses^^, un petit coup de middle et c'est reparti. Sinon je passe par un EQ placé dans la boucle et je creuse légèrement les haut medium et boost légèrement les Frequence aiguë au alentours des 44Hz et les Basses dans les 80-120Hz après sur le Mesa le potard Gain et basse joue un rôle assez important dans le rendu final ... Et en façade j'utilise un Boost Style TS9 ou Maxon OD ... Reglage: Gain a 12h -14h pas plus middle a 10h-11h Bass a 15h-16h et présence a 12h Car je peus éventuellement faire un scan des réglages ... J'aimerai beaucoup voir la totalité de tes reglages pour que je puisse les modifier et les adapter a ma guitare en mi (sh1-sh4). Je dispose d'une Ibanez Tube Screamer Ts9 30th anniversary. Je n'ai pas d'eq mais si j'ai assez de sous apres Noel, je m'acheterais une Mxr eq 10bands (la M108 si je me trompe pas, il existe une signature Kerry King de Slayer). Les nouveaux modeles donc la nouvelle serie n'a pas de switch a l'arriere, peut etre que ceux de Nantes sont des anciennes series, pour t'en assurer, le mieux est de demander ![]() Si tu le fais, reviens ecrire la reponse, ca m'interesserait. Citation : je creuse légèrement les haut medium et boost légèrement les Frequence aiguë au alentours des 44Hz et les Basses dans les 80-120Hz on met des S a fréquence et a aigue au pluriel ! 44hz c'est des graves tu veux dire 440hz, non ? (440hz pour moi c'est des médiums) meme sans photos, tu peux donner la valeur exacte de chaque curseur sur l'égaliseur Citation : on met des S a fréquence et a aigue au pluriel ! 44hz c'est des graves tu veux dire 440hz, non ? (440hz pour moi c'est des médiums) C'est vrai, en même temps titi55, ton message est bourré de fautes aussi. ![]() ![]() ps: j'ai jamais compris comment mettre les accents circonflexes avec un clavier (j'ai appris tout seul a me servir de l'ordi) Citation : on met des S à fréquence et à aiguë au pluriel ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, Mesa, sonorit, des, htm, thomann, boogie, mesa, intention
+