Je suis actuellement en chine, plus précisément à pékin pour l'année scolaire courante dans le cadre d'un échange. Hier, en cherchant des magasins de musique j'ai trouvé un magasin assez énorme. En farfouillant dans les ampli, j'ai trouvé le Orange TT15H pour 360€. Résultat, j'aimerais bien l'acheter. Mais comment faire pour le ramener en france ? Dans mon bagage à main, j'ai déjà un ordi portable, et le poids est limité, mais je ne sais pas à combien. Il y a bien le bagage de soute, mais j'ai peur pour la tête.... C'est pas toujours des tendre les bagagiste :p Qu'en pensez-vous ? Des suggestions ? ![]() Merci d'avance à tous ![]() Et sinon pour le transport, tu trouves une boîte rigide et tu bourre de mousse partout autour de la tête ![]() Par contre, je n'y connais rien mais, vérifie si le câble peut se brancher sur une prise secteur en france et si le voltage est bon ! Par contre la taxe.... Ca fait un peu chi**. Avec la taxe de 19% je dépasse le prix de thomann.... Et si je tente de ne pas déclarer ? ^^ Est-ce que j'aurais la même taxe si j'achète un smartphone ici ? (modèle non vendu en france/europe) ![]() Pour le smartphone je ne pense pas que tu ais besoin de le déclarer, tu peux ne pas le déclarer en le mettant dans ta poche et ça devrait être plus simple que la tête ![]() ![]() ![]() Si quelqu'un à d'autres avis/suggestion, je suis preneur :) (il me semble que c'est 5kg max en bagage à main. ![]() (elle est neuve la tête? Parce que si c'est de l'occasion, l'argus côte a 277 euros sur Audiofanzine.. ![]() (c'est quel sorte d'échange qui t'emmène en Chine? O_o) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai encore le temps de voir arriver mon départ. Je ne faisais que me renseigner un peu :) Merci pour vos réponse ![]() Citation : Ben dejà je pense qu'il faudra que tu déclares que tu l'as acheté en chine, donc taxe a payer! non, la franchise douaniere est de 430 €uros, si tu as plus de 15 ans et que tu voyages en avion. http://www.douane.gouv.fr/data/file/7074.pdf page 13 donc pour un truc à 360 €, si tu as la facture avec toi, ca ne risque rien, c'ets légal. black-zeo a écrit : ce que tu peut toujours faire c'est mettre l'ampli ainsi que sa tête confortablement dans un box...etc et tu passe généralement comme ça devant la douane (parce que franchement cette taxe Il se trouve que je suis chef de service à la Direction générale des douanes et droits indirects, la brigade locale est prévenue. non, je plaisante tu ne devrais pas parler ainsi... La limite de 430€ est la valeur de la somme de toutes les marchandises j'imagine ? Donc si j'achète un téléphone à disons 200€ et la tête à 360€, je dois déclarer et payer ? ^^
là, oui
J'ai perdu mon téléphone hier xD Donc je vais devoir m'en racheter un... En tout cas merci pour tes réponses claire ![]() J'ai ramené une guitare des états unis, je me suis renseigné à l'époque. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, ampli, trouv, orange, bien, bagage, Orange, soute
+