Ce serait pour étoffer mes sons, surtout les solos, je sais que c'est a utilisé avec parcimonie, mais je voulais des avis sur la qualité de la pédale? Son efficacité? Si elle vaut son prix? Merci d'avance (PS: c'est pas pour jouer du dream ![]() akira1555 a écrit : Du Dream? Tu me déçois, là... Je voyais plus du RATM. De quoi? Sinon, de quel modèle en particulier tu parles? ![]() Regarde tout en bas de mon premier post, c'était écrit que c'était pas pour faire du dream, et je t'assure qu'il y était d'origine ![]() Je parle de la digitech whammy, de toute façon je crois pas qu'il y est beaucoup de concurrence concernant cette effet? ![]() Il faudra quand même accepter que avec une Whammy, c'est du note par note. Parce-que toutes les notes jouées sont augmentées. Je pense qu'il faudra que tu essaies absolument. Effectivement des alternatives il y en a pas des masses. Boss PS-5 par exemple. EDIT: Morpheus Bomber, mais c'est polyphonique, donc attention. akira1555 a écrit : Il faudra quand même accepter que avec une Whammy, c'est du note par note. Parce-que toutes les notes jouées sont augmentées. Je pense qu'il faudra que tu essaies absolument. Je crois que sur la dernière version ya un mode chord qui permet de plaqué des accords sans que ça soit trop moche, mais après je sais pas si c'est vraiment efficace (comme l'isf de blackstar ![]() Mais je sais pas, je la trouve stylé cette pédale et ce qu'elle peut produire comme son ![]() ![]() 250€ la pédale,c'est abusé ,bien trop cher pour ce que c'est,il y a beaucoup d'effets certe,maintenant a tous les utilisés ![]() maintenant si tu la trouve d'occase aux alentours de 100€ avec ALIM,c'est un bon plan ![]() ![]() point de vue robustesse,tu peux y aller,c'est du COSTAUD !!! les fonctions: -le DETUNE,excellent,j'adore,ça fait un trés trés jolie "chorus" (pédale levé),j'ai joué l'intro avec http://www.youtube.com/watch?v=VYfOBTLYbWY -WHAMMY,l'octaver est asser marrant pour ce prendre pour Tom Morello,ou Satriani....ça zooooiiing de partout avec 1 ou 2 octave en dessous,j'en ai fait un passage au début de cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=o_FWoZ6gP9g avec 1 ou 2 Octave au dessus,on transforme la gratte en basse (enfin,une sorte de basse ![]() le DIVE BOMB et le DROP TUNE,perso,j'aime pas,j'en voit pas trop l'interer -HARMONY,un réglage que j'aime bien dans cette partie,c'est jouer 5th/6th....les autres BOF,le début de cette impro est joué avec cet effet http://www.youtube.com/watch?v=XCNKCI1WiV4 les effets HARMONY sont fait pour jouer du note à note sur cette pédale.....si tu joue un accords,c'est le BORDEL SONORE !!! en résumé,une bonne pédale,bien costaud,super si tu veux faire de la "musique expérimentale" (avec tout ce qu'elle propose),interessante si tu la trouve d'occase mais tout en sachant que pas mal d'effet vont pas servir,par contre il y a certains dont je ne me passe plus,le mode DETUNE par exemple et quelques "zoiiiing" a utilisé à l'occasion (faut pas en abuser,sinon ça devient lourd),c'est aussi une pédale qui est asser dur a maitriser au début,par contre,je connais un PARTOCHARD sur le "concours d'impro" qui la maitrise a merveille,faudrait que je retrouve le morceau,c'est a tomber ![]() ![]() ![]() ps:désolé pour l'auto promo,mais au moins,tu peux entendre ce que ça donne,jouer par un débutant ![]() La nouvelle, normal, est a 177e chez thomann ![]() J'adore l'octaver, et je trouverais surement l'utilisation pour les dive bomb! Elle me plait de plus en plus, ya plus qu'a tester par soi même :) Merci pour la demo manue ![]() ![]() bon 220/250....on va pas chipoter non plus ![]() j'ai acheter la mienne 100€ (sans alim)....... ça demande quand meme d'etre essayer avant d'acheter ![]() EDIT:je savais pas qu'il avait sortie 2 nouveaux modéles ![]() apparement,elles sont TRUE BYPASS ,tant mieux,la 4 ne l'est pas ![]() Il parait qu'elle altère quand même un peu le son! L'autre utilisation très sympathique, c'est le fait de pouvoir descendre d'une octave et ainsi créer une ligne de basse que je superpose a mes compos ou impros via un boss RC3 (looper), ce qui a mon sens est un vai plus. A tester, même si évidemment en mettre partout devient bien lourd, un effet exceptionnel a placer exceptionnellement en fait! Après si tu la choppes en occaz' pour pas cher c'est sympa, mais bon c'est pas l'effet que tu utilises toutes les cinq minutes non plus. ![]() ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, dale, avis, whammy, voulais, guise, futur, achat, avoir
+