Guitare manche traversant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
akira1555 a écrit :
Non, mais tu joueras avec des spaghettis, c'est tout. razz Cela n'a pas l'air de te gêner d'ailleurs. Sinon, utilise ce genre de cordes. C'est ce que j'aime, mais j'utilise ça en E standard. 10-48, idéal pour le drop D. Plutôt 11/48 en D standard, mais c'est plus facile à trouver. http://www.thomann.de/fr/dunlop_heavy_core_heavy.htm
Les trois plus graves du 11/48 avec les trois plus aiguës du 10/46.
http://www.thomann.de/fr/ghs_david_gilmour_signature_string.htm
Les trois plus graves du 11/48 avec un 10 pour le Mi aigu et des cordes avec un tirant entre le 9/42 et le 10/46 pour le Si et le Sol. Des cordes pour faire des bends comme Gilmour en somme.

Ah le premier jeu m’intéresse^pas mal j'avais cherché le même truc en ernie ball mais ça m'avais paru trop heavy icon_cheesygrin : http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2215_egitarrensaiten.htm

Du coup je vais essayer de me trouver ce modèle razz (un jour je vais vraiment me mettre à acheter plusieurs tirants ernie ball et les mélanger pour obtenir un truc potable... )

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
de toute façon, quand on change l'accordage de manière significative, on change aussi le tirant pour l'adapter. il ne viendrait à personne l'idée de jouer en SI en 9.42 non? ou en MI standard en 16.60 icon_cheesygrin
donc à chaque fois la tension appliquée sur le manche est grosso-modo la même.
En ce qui me concerne en tout cas, une fois que mon manche est réglé, même quand je change d'accordage et de tirant, j'y retouche pratiquement jamais et c'est toujours parfait. Ce ne reste valable que lorsque on n'est pas pingre/feignasse et qu'on change les cordes quand on change de tirant

http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2215_egitarrensaiten.htm

Du coup je vais essayer de me trouver ce modèle razz (un jour je vais vraiment me mettre à acheter plusieurs tirants ernie ball et les mélanger pour obtenir un truc potable... )

Je les avais commandée chez Woodbrass. Je suis passé plusieurs semaines d'affilée pour les guetter ces cordes... Sinon éventuellement chez D'Addario on en trouve des similaires. http://www.thomann.de/fr/daddario_exl110_2.htm (les cordes aiguës légèrement plus grosses)

Le 10-52, ça dépend des grattes. Sur les grattes à diapason Fender et surtout à Floyd, ça ne fonctionne pas des masses. Les Floyds aiment pas trop les tirants asymétriques pour un souci d'équilibre, et les cordes sont très rigides. J'aimais le 11-48 sur Strat mais sur mon Iba c'était trop raide dans les aigus.

D'ailleurs à quoi on voit qu'un manche est bien réglé? Il doit faire un léger creux?

kornmuze
kornmuze a écrit :

mat duran
mat duran a écrit :

hiroki_520
hiroki_520 a écrit :
devoir regler le manche à chaque fois ARGH quoi !

Les manches traversant c'est pareil que les manches vissés ! Et oui ... Alors prend plutôt un manche collé comme ça tu n'aura pas à le régler tout le temps ! Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas !

Je suis pas sûr de moi, mais ça se règle aussi un manche collé, non ?

Tu m'étonnes que ça de régle un manche collé!
Même pire que les vissés car il travaille plus..
En tout cas c'est ce que j'observe avec ma les Paul..

Quand aux tirant, pour un diapason gibson lp, 10-52 me paraît être un bon compromis. En accordage standard (EADGBE) ça le fait bien et jusqu'à 1 demi voir 1 ton en dessous ça tient.. Conclusion, Zakk ne s'y est pas trompé, équipée en emg, un lp est une vraie tuerie!
Je sais de quoi je parle, c'est le choix que j'ai fait comme beaucoup d'autres d'ailleurs!

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
SOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO Bonjour ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin étant l'instigateur de ce topic fallait bien que je me manifeste !

Donc là vous me sciez en deux en me révélant que un manche traversant se règle huhu hum hum hum

Du coup ben c'est vrai que ca m'ouvre plus d'horizons icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Donc ben je retourne en quête de mon futur grand amour icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin !!!!

Dernière question alors, à partir de combien est ce que une guitare est définie comme "bien" ?
Je veux dire dans le sens où une guitare débutant c'est 200euros, on pourrais faire un genre de classement comme :

-Guitare pour débutant
-Guitare pour semi débutant
-Guitare pour semi pro
-Guitare pour pro

? icon_redface

Non tu ne peux pas vraiment. Et c'est très subjectif aussi. Par exemple, les pelles en tilleul ou en aulne sont moins chers que les pelles en acajou, car l'acajou est plus rare. Est-ce que les Strats=poubelle du coup? Non. Je préfère raisonner en terme de "gamme". Tu peux considérer que le haut de gamme commence dans les 800€ pour certains modèles, et après c'est sans limites.

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
Et euh pour un son distordu degeulasse emg,
y a une forte différence entre le "haut de gamme" et le haut des "bas de gamme"? icon_cheesygrin

Un son sale et EMG vont assez peu ensemble. EMG, c'est droit et précis, même un peu froid. Après tu peux les surcharger en disto pour les rendre baveux, mais c'est pas vraiment fait pour à la base. Et là encore ça dépend de la guitare. Il n'y a pas que les micro qui diffèrent. Il y a aussi la qualité des composants mécaniques et électroniques, la lutherie, la qualité d'assemblage/finition, ect. Parce-que là, avec de la théorie pure, tu ne vas nulle part.

lars26

Petit causeur
1 photo
13 messages
Une gratte dans ton budget et monté en EMG, la PRS SE Catanese :

image du forum

Bonne gratte, gros son, et look sympa (et je ne dis pas ça parce que je vais vendre la mienne hein... ^^).

Petit test rapide par Fredd : http://www.youtube.com/watch?v=s_z6ZVDUUF8

Mp si tu veux plus d'infos concernant cette gratte wink (je l'ai depuis un poil plus d'un an).

hiroki_520

Petit causeur
1 photo
52 messages
C'est pas trop trop mon style hé hé icon_confused icon_confused

faudrait trouver une pelle avec un manche fait de plusieurs bois différents contrecollés, ça existe et ça devrait tenir différents accordages plus facilement qu'un manche fin en érable ! j'ai une vieille gratte qui a pourtant un manche maple, un peu plus gros que les trucs courants actuels mais pas poutresque, ça bouge pas ! donc vieux truc comme l'a dit saka !
manches vigier, renforcés carbone, mais faut en trouver une (en occase) sans vibrato, c'est pas gagné ni donné !

ça dépend, tu prends une Epiphone G400 ou une Yamaha Pacifica 112V, ça coûte dans les 200€ et se sont de bonnes guitares. Tu prends une Ibanez Sabre, ça coûte +800€ et je trouve ça nul (aie pas taper icon_cheesygrin ). C'es tellement subjectif la guitare. Après, dis nous ce que tu recherche et on pourra peut-être t'aiguiller vers un modèle qui sonne.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, tout, traversant, alors, guitare, voil, comme, moi, dites

+