akira1555 a écrit : Non, mais tu joueras avec des spaghettis, c'est tout. Ah le premier jeu m’intéresse^pas mal j'avais cherché le même truc en ernie ball mais ça m'avais paru trop heavy ![]() Du coup je vais essayer de me trouver ce modèle ![]() ![]() donc à chaque fois la tension appliquée sur le manche est grosso-modo la même. En ce qui me concerne en tout cas, une fois que mon manche est réglé, même quand je change d'accordage et de tirant, j'y retouche pratiquement jamais et c'est toujours parfait. Ce ne reste valable que lorsque on n'est pas pingre/feignasse et qu'on change les cordes quand on change de tirant http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2215_egitarrensaiten.htm
Du coup je vais essayer de me trouver ce modèle ![]() Je les avais commandée chez Woodbrass. Je suis passé plusieurs semaines d'affilée pour les guetter ces cordes... Sinon éventuellement chez D'Addario on en trouve des similaires. http://www.thomann.de/fr/daddario_exl110_2.htm (les cordes aiguës légèrement plus grosses) Le 10-52, ça dépend des grattes. Sur les grattes à diapason Fender et surtout à Floyd, ça ne fonctionne pas des masses. Les Floyds aiment pas trop les tirants asymétriques pour un souci d'équilibre, et les cordes sont très rigides. J'aimais le 11-48 sur Strat mais sur mon Iba c'était trop raide dans les aigus. kornmuze a écrit :
Tu m'étonnes que ça de régle un manche collé! Même pire que les vissés car il travaille plus.. En tout cas c'est ce que j'observe avec ma les Paul.. Quand aux tirant, pour un diapason gibson lp, 10-52 me paraît être un bon compromis. En accordage standard (EADGBE) ça le fait bien et jusqu'à 1 demi voir 1 ton en dessous ça tient.. Conclusion, Zakk ne s'y est pas trompé, équipée en emg, un lp est une vraie tuerie! Je sais de quoi je parle, c'est le choix que j'ai fait comme beaucoup d'autres d'ailleurs! ![]() ![]() ![]() Donc là vous me sciez en deux en me révélant que un manche traversant se règle huhu ![]() ![]() ![]() Du coup ben c'est vrai que ca m'ouvre plus d'horizons ![]() ![]() ![]() Donc ben je retourne en quête de mon futur grand amour ![]() ![]() ![]() Dernière question alors, à partir de combien est ce que une guitare est définie comme "bien" ? Je veux dire dans le sens où une guitare débutant c'est 200euros, on pourrais faire un genre de classement comme : -Guitare pour débutant -Guitare pour semi débutant -Guitare pour semi pro -Guitare pour pro ? ![]() y a une forte différence entre le "haut de gamme" et le haut des "bas de gamme"? ![]() ![]() Bonne gratte, gros son, et look sympa (et je ne dis pas ça parce que je vais vendre la mienne hein... ^^). Petit test rapide par Fredd : http://www.youtube.com/watch?v=s_z6ZVDUUF8 Mp si tu veux plus d'infos concernant cette gratte ![]() ![]() ![]() manches vigier, renforcés carbone, mais faut en trouver une (en occase) sans vibrato, c'est pas gagné ni donné ! ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : manche, tout, traversant, alors, guitare, voil, comme, moi, dites
+