Voilà alors comme le nom l'indique je cherche une guitare à manche traversant plutôt typée metal ( EMG tout ca tout ca) et avec chevalet fixe tout ca pour un budget en dessous de 700 euros. Si c'est strictement impossible alors dites le moi tout de suite que j'arrête de chercher ![]() So , why un manche traversant ? Car je change souvent d'accordage, de tirant ( Drop D,C,B,A# ) et devoir regler le manche à chaque fois ARGH quoi ! Donc voilà pour le moment j'ai pas trouvé grand chose à part la Charvel Désolation DX-1 ![]() Merci pour vos futures réponses ![]() ![]() Citation : devoir regler le manche à chaque fois ARGH quoi ! Un manche traversant se règle aussi ! Comme un manche vissé ! Je suis pas sûr de moi, mais ça se règle aussi un manche collé, non ? Sinon je propose, pour passer sur des accordages differents rapidement et sans problème de réglage, la solution de facilité : avoir plusieurs guitares ![]() En fait je crois que c'est plutôt la fabrication actuelle de manche très fins qui rend la barre nécessaire. Dans le passé on faisait aussi des manches en plusieurs parties ou même lamellés collés et c'est ultra solide et fiable et rend les réglages inutiles. ![]() ![]() Pour en revenir au sujet, il faudra régler le manche quand même. Et il y aura d'autres limitations... comme le tirant de corde. Parce-que là, les accordages sont si différents qu'il sera plus que compliqué, voire impossible d'obtenir une souplesse ou rigidité de corde satisfaisante pour tous ces accordages. Sans compter qu'il faudra régler le reste de la guitare au-passage pour pas =que ça frise. Et quel qu'il soit, le manche risque de ne pas apprécier ces va-et-vient constants à la longue. Donc la "vraie" solution est bel et bien de posséder plusieurs guitares. Éventuellement, une 7 cordes serait utile en plus d'une 6 cordes (B, E, alternative au Drop D). Voire une baryton pour les accordages en B et en-dessous. -Baryton: B, A#, éventuellement C; -6 cordes: Drop D, E standard. Encore que, zigzaguer entre C, B et A# nécessite aussi un tirant tout-terrain... Ce qui n'existe pas vraiment, ou il faudra faire des compromis. Dans l'idéal, il faudrait avoir deux 6 cordes, une accordé en C, l'autre en E/Drop D et une Baryton pour B et A#. Ou arrêter d'écouter Meshuggah, éventuellement. ![]() En clair, un problème quasi insoluble avec seulement une seule guitare. Sinon, tu peux ajouter les Schecter Hellraiser C-1 à ta liste de guitares à manche traversant. La tige n'est pas un moyen de faire des économies, mais elle a des avantages : -avoir un manche assez fin (combien de gratteux pleurent quand ils testent une LP Standard en manche 59, alors que les R8-R9 sont bien plus gros !). -faire des réglages fins, parce que sans la barre, à part changer ou régler les sillets, c'est impossible de corriger quoi que ce soit. Sur les vieilles grattes, si le manche a trop bougé, c'est mort, on se retrouve avec une action de 2 cm à la 12è case... ![]() Qu'un manche vissé, dans le pire des cas, ça se change! Faut y penser. hiroki_520 a écrit : So , why un manche traversant ? Car je change souvent d'accordage, de tirant ( Drop D,C,B,A# ) Comme ça a été maintes fois dit plus haut, le fait de faire de gros changements d'accordage et de tirant impose un réglage à chaque fois, quel que soit le type de manche. Sauf peut être sur une vieille Kramer avec manche en aluminium, et encore le manche bouge avec la température. De toute façon, un tel instrument serait hors budget. Du coup, pourquoi ne pas aller voir d'autres types de manche? Qu'en dis-tu? Ou alors carrément voir du côté des guitares 7 cordes. hiroki_520 a écrit : guitare à manche traversant plutôt typée metal ( EMG tout ca tout ca) et avec chevalet fixe tout ca pour un budget en dessous de 700 euros.(...) pour le moment j'ai pas trouvé grand chose à part la Charvel Désolation DX-1 Il n'y a pas de quoi pleurer ![]() Toujours en Superstrat dans tes critères: Jackson Soloist, manche assez fin et plat http://www.thomann.de/fr/jackson_slattxmg36_soloist_bk.htm Schecter Hellraiser C1. Attention, le manche est un peu spécial: profil arrondi et épais sous les premières cases, puis plus fin et aplati vers les dernières. http://www.thomann.de/fr/schecterhellraiser_c1_special_stbk.htm Et des wagons entiers d'Ibanez RG et SA, mais là on parle de manches vissés et les micros passifs d'origine manquent cruellement de grain. Sinon dans un style moins Sans oublier les Ibanez X Series DTT00 et ICT700: manche conducteur au profil très fin, chevalet fixe, micros DiMarzio D Activator X ou D Activator redoutables. Là il faudra espérer dénicher une occasion par contre. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 Le fait de jouer avec un petit tirant (10-46) en jouant une fois sur 2 en drop ne présente pas de gros danger pour le manche rassurez moi? ![]() ![]() Les trois plus graves du 11/48 avec les trois plus aiguës du 10/46. http://www.thomann.de/fr/ghs_david_gilmour_signature_string.htm Les trois plus graves du 11/48 avec un 10 pour le Mi aigu et des cordes avec un tirant entre le 9/42 et le 10/46 pour le Si et le Sol. Des cordes pour faire des bends comme Gilmour en somme. |
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