Quel guitare electrique pour petit budget

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze
kornmuze a écrit :
Il a parlé de la KingV et de la Rhoads.
Perso je n'ai pas d'acis sur ces guitares, je ne les ai jamais vu ou eu en mains.

Je pense qu'une classic Vibe reste un choix intéressant, puisque tu auras une plus large palette en addition à ta première guitare, mais c'est comme tu veux.
Je sais, mais je vouslais vraiment le modèle en particulier.

Sinon, fuis les guitares à Floyd dans cette gamme. J'en connais pas un de valable. Un vrai Floyd, c'est dans les 200€. Vu le prix de la gratte, tu t'imagines bien que la qualité des composants n'est pas terrible. Quant à la Squier, le souci est que hormis les micros, on ne sait pas ce qu'il y a dessus. Parce-que selon le bois, ça peut tout simplement ne pas sonner. Donc la paire de micros dessus n'est pas un gage de qualité. Brancher des micros agressifs sur un four, ça en fait un four... agressif. Parce-qu'en vendant les micros seuls, le vendeur pourrait tirer une centaine d'euros, alors qu'il vent l'ensemble 140€... Donc là non plus, je ne comprends pas.

il y a ça avec un manche "autoroute" façon jackson avec 24 cases et pas de floyd http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_s_211_custom_fb_2.htm

jameshetfield666

Petit causeur
83 messages
jackson c'est cool
surtout pour du métal

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Comme akira fuis la js32, enfin la version floyd plutôt, j'ai bousillé le mien en un an sur ma js32 dinky icon_cheesygrin

Sinon je suis pour les kramer de titi c'ets vraiment sympa comme guitoune

bientot je ferai un sample de la kramer pariah (que j'ai payée 100E en B stock), j'ai le gfs crunchy rails qui attend d'etre monté ! (j'en profite pour remettre une couche, les EMG passifs H3A et H4A ne sont pas mauvais du tout, beaucoup s'en contenteraient, ça enterre toutes les daubes montées d'origine sur les pelles "low price")
bonne tite pelle en aulne avec un manche "rapide", il n'y a que les micros a changer la dessus !
le prob c'est d'en trouver a ce prix !
pour moi kramer c'est le meilleur rapport qualité prix, le systeme de chevalet hardtail est le plus simple et le moins cher, ça reste accordé, ça mange pas le sustain, faut pas s'occuper du prix c'est sérieusement fabriqué ! et a mon avis éviter les vibratos quels qu'ils soient ! j'aime beaucoup la baretta mais le vibrato a 6 vis désaccorde, donc faut le bloquer !
la 211 (que je ne possède pas) est un peu un mix entre la baretta et la pariah, chevalet fixe hard tail comme la pariah et corps acajou comme la baretta, et en plus la config HSS bien polyvalente, je vois pas moins cher pour un truc bien efficace en métal ! il suffit de trouver des micros adaptés a ses gouts ! (sauf si on aime ceux déjà montés (c'est des mics epiphone), pourquoi pas)

geerman

Petit causeur
33 messages
J'ai repéré une jackson RR3 d'occasion un poil au dessus de mon budget mais qui me plait bien.
Elle me semble plus ou moins polyvalente et agréable a jouer.
vous en pensé quoi?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour

geerman
geerman a écrit :
J'ai repéré une jackson RR3 d'occasion un poil au dessus de mon budget mais qui me plait bien.
Elle me semble plus ou moins polyvalente et agréable a jouer.
vous en pensé quoi?

Effectivement, avec ses micros SH4 JB/SH2 Jazz d'origine, c'est une guitare polyvalente contrairement à ce que la forme pourrait le laisser croire.
Le profil de manche Jackson est un de ceux que je préfère.
Après, elle n'est vraiment pas conçue pour être jouée assis et la jonction corps manche est très encombrante, ce qui limite l'accès aux dernières cases

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Ibanez VBT700: 300
Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250
Rocktron Silver Dragon: 80
geerman

Petit causeur
33 messages
Salut,
Je me suis raisonner et je vais attendre 2-3 mois pour avoir un budget de 600€.
Dans cette gamme de prix j'ai repéré la Fender Strat Blacktop HH qui me plait bien ainsi que la Gibson LP Studio d'occasion.
Mon dileme : le son de la Gibson me conviendrai le mieux mais le confort de jeu et manche fin de la strat me convienne bien.

Que pouvez vous me dire de ces deux guitare ?

La Blacktop c'est du bon. Après elle existe sans Floyd. Bon, en relativisant c'est tout de même une copie de Jackson Dinky. Même couleur, même lutherie, micros à caractère similaire (AlNiCo5 pour la Blacktop, SH4/1 pour la Dinky), un Floyd, 22 frettes biens grasses (au lieu de 24), prix similaire. Très bonnes grattes pour le prix. Après je suppose qu'on citera l'histoire de la poule et de l’œuf puisque la Dinky est à la base une Strat en plus agressif. Mais on voit clairement à qui s'adresse cette Blacktop. Compte tenu du prix des micros de remplacement si on souhaite remplacer les micros de base pour des micros de "marque" (pack SH4/2 à 125€ environ), il serait intéressant d'y jeter un œil.
http://www.thomann.de/fr/jackson_pro_dk2ht_dinky_mbk.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Gros +1 pour ce qu'a dis Akira. Rien à ajouter.

geerman

Petit causeur
33 messages
Ok, je vais voir ça.
Mon idée est une blacktop candy apple red avec touche érable
Que valent les micros Alnico face à des sh1ou2/sh4 et 490R/498T ?
Et les nuances entre touche érable et palissandre ?

Je me donne 2 mois pour y réfléchir essayer différentes guitares et mettre de coté, je suis à la moitié du budget...

Les AlNiCo? Ils s'inspirent des SH4/SH2(1), mais ne les atteignent pas. Théoriquement une touche érable donne un son plus brillant et clair qu'une touche palissandre... En disto t'entends quasi rien, idem en magasin pour peu qu'il y a du monde. C'est pas évident, mais ça s'entend. Note que la touche palissandre n'est pas vernie au contraire de celle en érable, et qu'avec le temps et la transpiration, l'érable à tendance à s'écailler et à foncer, donc à éviter si on transpire beaucoup des mains. Mais c'est la nature des choses, on n'y peut pas toujours grand chose. Éviter tout de même l'huile de citron sur les manches érables.

geerman

Petit causeur
33 messages
J'ai vu cette annonce, pouvez vous m'en dire plus sur cette guitare refaite quasiment à zéro : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/547865009.htm?ca=18_s
Le micro chevalet est il à la hauteur d'un vrai humbucker?

Je ne peux pas conseiller cette gratte. Certes le travail effectué dessus est absolument remarquable, mais l'aghatis ne sonne pas. En fait, l'aghatis ne sonne jamais. C'est un très mauvais bois de lutherie. Et encore, c'est un euphémisme de dire que c'est simplement "très mauvais". Mettre des micros haut de gamme ou un manche mexicain dessus, c'est donner de la confiture à un cochon. Reste sur l'idée d'une Blacktop ou d'une Dinky, la lutherie est franchement meilleure.

geerman

Petit causeur
33 messages
Pour info peux-tu brièvement me faire une liste des bois des corps en fonction de leur qualité, je suis toujours perdu (idem pour les manches)

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : budget, prendre, guitare, conseillerez, electrique, petit, souhaite, seconde, serr

+