mais mon budget est très serré 200€ je compte prendre d'occasion et je m'arrête sur les marques : Entre épiphone, ibanez, cort et vintage. Je ne sais pas lesquelles sortent un peu du lot (en restant dans cet ordre de grandeur de budget). Que me conseillerez vous? Une Epiphone SG G400 ferait l'affaire je penses, assez polyvalente la petite bête. Cependant le manche est épais donc si tu préfères les manches fins type fender c'est raté ^^ Je joue principalement du rock mais un peu polyvalent. Car là tu ne te paieras pas mieux, c'est sur! A moins de tomber sur une superbe occasion, mais bon ça n'arrive pas tous les jours! Sinon, si tu n'as pas peur de l'occasion, tu peux trouver des Squier Classic Vibe dans les 200€ (peut-être un poil plus maintenant que les prix neufs ont augmenté). A toi de voir ce que tu recherches après : mais entre les différents modèles de Tele et de Strat, tu trouveras peut-être ton bonheur. Sinon, prends ton mal en patience et attend d'avoir un meilleur budget pour te payer une guitare de la gamme supérieur, tu ne le regretteras pas. ![]() La seconde guitare c'est juste pour changer de temps à autre. La G400 ne me conviens pas du point de vu confort de jeux. Que valent les Jackson KingV ou Rhoads dans 300€ neuf sachant que je pars pour de l'occasion. Ou bien les ibanez comme la GRG170DX ou GRG250DX
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/517221490.htm?ca=14_s
et cette petite strat ?
En faite je veux simplement une seconde gratte pour me faire plaisir et un peu de changement je ne cherche pas forcément quelque chose de différent niveau sonorité. Vous ne m'avez pas dit pour les jackson akira1555 a écrit : Tu veux un peu de changement mais tu ne souhaites pas une sonorité différente? Je n'arrive pas à suivre là. Quant aux Jackson, as-tu un modèle particulier en tête? Il a parlé de la KingV et de la Rhoads. Perso je n'ai pas d'acis sur ces guitares, je ne les ai jamais vu ou eu en mains. Je pense qu'une classic Vibe reste un choix intéressant, puisque tu auras une plus large palette en addition à ta première guitare, mais c'est comme tu veux. Pour les Jackson, par exemple : http://www.thomann.de/fr/jackson_js32_king_vw_fr_gmg.htm La Squire est a un prix intéressant, ou simplement guitare bas de gamme ? |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : budget, prendre, guitare, conseillerez, electrique, petit, souhaite, seconde, serr
+