Je souhaite changer les micros de ma Washburn BT10 équipé d'un Floyd Rose pour des Gibson 490T/498R ou Seymour Duncan SH1/SH4. Je voulais savoir si ses micro existait adapté a un floyd (largeur entre les "bornes" des micros). Je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le net. Merci à vous Donc il te faut le TB4 pour le bridge, par contre en neck je ne sais pas si on doit mettre la version floyd ou si la version normale suffit aussi. Pour les Gibson, je ne sais pas. Mais je crois pas qu'ils fassent des micros chevalets adaptés aux chevalets de type Fender/Floyd Rose. Pour les Seymour Duncan, par contre, ça existe. Le SH4-JB en version Floyd s'appelle TB4. C'est le même avec des plots plus espacés. EDIT: grillé par Kornmuze ![]() Mais j'en profite pour préciser que pour le micro manche, il n'y a pas de version F-spaced. Le SH1 manche et le 490R s'installent sans problème. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 Cela dit, si tu veux installer des Seymour Duncan le problème ne se pose plus effectivement, il suffit d'acheter un Trembucker et les plots seront parfaitement alignés. Lesquelles me conseillez-vous, j'ai eu de bon avis des deux. Autant prendre les Seymour Duncan, plus adaptés au Floyd, à mon humble avis. Un kit TB4 / SH1, c'est une valeur sûre. comme dit plus haut, les plots du micro seront pas alignés à 100% avec les cordes, mais c'es purement esthétique, et franchement à peine visible. pour l'histoire, au début des 80's, les micros f-spaced n'existaient pas. Flûte alors, Van halen et Dave Murray ( deux premiers exemples qui me viennent en tête, parce que f-spaced c'est pas spécialement le floyd, mais tout type de vibrato donc stratocaster aussi ) jouaient avec les plots pas centrés !!!! OMG !! quelle arnaque ! ![]() du coup les constructeurs ont eu l'idée d'incliner le micro chevalet, et après ensuite les premiers micros f-spaced sont sortis. geerman a écrit : Ok, merci pour l'info, dans le cas des gibson non adapté a un floyd l'impact sur la qualité du son est importante? Quasi nul. Le seul cas où tu pourrais avoir une influence c'est quand tu fais des très gros bends... Ce qui n'arrive pas sur une une gratte à Floyd. Le 498T est très puissant, très aigu et peu précis en grosse disto. L'avantage étant qu'il fait comprendre à quoi servent les potards de volume et tonalité sur la guitare! ![]() Le SH4 est plus facile à vivre et tout usage que le 498T. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 un couple 490R/TB4 serai a priori dans mes prix, c'est pas mal ou il faut mieux que j'augmente mon budget pour prendre direct un couple seymour duncan. Sinon a voir du coté occasion Le Bon Coin, Zikinf pour trouver des micros. Tu trouveras souvent le TB4 associé à des SH1 ou SH2 par contre. Exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/483483498.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/510695163.htm?ca=12_s Je commence a me poser un autre doute entre le sh1 et le sh2 sachant que je joue principalement du rock mais je veux que sa reste polyvalent. Rock des années 50-70, plutôt SH1. Rock moderne (alternatif, hard, metal...), plutôt SH2. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. VENTE Ibanez VBT700: 300 Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 250 Rocktron Silver Dragon: 80 - sh4 de 1998 - sh1 59 vintage fil blindé de 1992 - sh1 59 Beck de 2001 Comment faire pour vérifier qui sont en bon état ? et Quel prix valent-ils ? J'ai un Sh1 a 7.43k et un sh4 a 16.5k |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : floyd, Washburn, micro, rose, les, micros, washburn, des, changer
+