Alors voila, j'aimerais m'acheter un nouvel ampli. Je joue actuellement sur un Hughes & Kettner 15-R blues edition, mais j'aimerai bien passer a un truc un peu supérieur ! Le truc c'est que je joue principalement chez moi / avec des amis mais pas en groupe / concert, donc j'ai pas vraiment besoin d'un truc très puissant ... Donc du coup je sais pas trop vers quoi m'orienter ... Pour pas vous mentir j'y connais strictement rien en amplia lampes, je sais pas si ca vaut le coup ou pas, et quand je vois les autres amplis transistor dans les prix de mon budget (+/- 500e), je vois que ca tape dans les 100w et compagnie ... Et j'ai pas vraiment besoin d'autant de puissance ... J'aimerai donc 2-3 conseils pour savoir sur quoi m'orienter pour jouer pepere chez moi avec un son un peu plus propre que mon ampli de débutant actuel, dans ce budget ... Ou bien tout simplement pour savoir si je peux vraiment avoir une amélioration de son dans ces budgets la. Merci d'avance :) Afin de t'aider, peux tu préciser quels genre de styles musicaux tu aimes? Cela permettra de faire un tri parmi les amplis qu'on peut te conseiller!!!
tu pourrais essayer de trouver un vox
Bah je joue surtout du blues et du rock assez soft. Peu de metal, un peu de jazz ! Bah l'occasion je sais pas trop, j'ai jamais rien acheté d'occaz dans le domaine musical donc je sais pas trop ... J'ai un peu peur Parceque j'avais eventuellement pensé a celui la sinon : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_5_combo.htm, mais c'est peut-etre un peu faible ![]() L'utilisation que tu vas faire de cet ampli nous en dira long sur la puissance à conseiller. 5w c'est très bien chez soi, en groupe ou répète, on oublie ! Pour du groupe ou répète on privilégiera un bon 20w (tout lampe) voir plus pour conserver un bon headroom pour le clean à haut volume. une chose importante avec les lampes, faut les laisser chauffer un peu avant de jouer. Pas très longtemps, tu mets l'ampli en chauffe, en attendant tu sorts ta guitare, tu t'accorde, tu branche ton éventuel barda (pédale ou autre) et c'est terminé. Pour éteindre l'ampli, tu le mets en stand by quelques seconde et tu l’éteins. C'est aussi simple que ça. ![]()
Moins connu, mais néanmoins excellent, chez Bad Cat tu as le "cougar 15" qui pourrait bien coller à ton cahier des charges.
![]() http://www.thomann.de/fr/bad_cat_cougar_15.htm [/quote Tu as pu l'essayer Vercett? Si oui quelles sont tes impressions? ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : besoin, vraiment, ampli, donc, les, truc, orienter, moi, chez
+