![]() sur que ça doit couter un bras ![]() c'est dur de jouer avec un bras en moins. je n'ai pas pris le modele en firewire car l'USB2 est pratiquement aussi performant, et les PC equipés en natif de port firewire sont de plus en plus rares . Si j'en suis content ? trés! ça améliore vraiment la qualité d'enregistrement. en general, je branche directement la basse ou la guitare dans une des entrées en façade, puis dans le DAW j'ai des simulations d'amplis qui remplissent parfaitement leur role. en prime, si le son ne va pas, pas la peine de refaire une prise, juste les plugins à modifier . En cas d'enregistrement live, j'ai des sorties tables vers la RME , et en principe un petit sous melangeur pour la boum boum, ce qui permet d'avoir un mix different dans le PC (mais c'est du boulot, et je ne le fais pas souvent, etant plus occupé a jouer en general ..... ou en colonel ..... ![]() ![]() ![]() non....je déconne ![]() belle bete en tout cas,un peu trop gros pour moi vu le format rack,j'ai déja asser de bordel a trainer comme ça déja avec tous les cables,maintenant je fais au plus simple.....petit mais efficace,comme le POD ![]() ![]() ![]()
http://www.rme-audio.de/en_products_fireface_uc.php
dsl mais je m'a gouré !ce n'est pas le modele 800 que j'ai mais
taille plus petite! Le reste de ce que j'ai ecris reste valable. ![]() en pod, j'ai le X3 (le haricot). pour la guitare, il m'arive de brancher le X3 sur un tech 21 http://www.thomann.de/fr/tech_21_power_engine_60.htm?gclid=CPywq7K6s7gCFWOWtAodE... cet ampli (sans preampli) est le plus neutre possible, ce qui permet d'exploiter vraiment les preset du X3. (mais pour le travail home studio, c'est comme j'ai dis plus haut : carte son et plugins PC. D'accord, j'ai un adapteur mini jack mais la prise sur mon ampli, en supposant qu'elle fonctionne, est une prise jack normale ^^ Oui c'est un MG100 ![]() Les gars il ne faut pas vous embrouiller, je prend chaque idée et je la considère, vous êtes bien gentils de vouloir m'aider au mieux mais ça ne vaut tout de même pas le coup de vous prendre la tête :). Bon alors pour être plus précis, je vais faire ça avec mon meilleur ami, et on s'est dit que le matos on l'achèterai à deux, c'est à dire qu'on ferait 50/50 sur le coût du matos :). Donc à voir avec lui. Mais sinon, pour l'instant j'ai dans l'idée d'enregistrer guitare, basse, batterie, chant et coller par dessus d'autres sons style piano ou autre à l'aide d'un logiciel de MAO, même si c'est assez compliqué à utiliser ^^. Enfin j'essaie de commencer à comprendre mais c'est pas évident ^^ t'inquiete,on s'embrouille pas,on partage des idées de "bout de ficelle" ![]() d'aprés les instruments que tu sites la LEXICON peut le faire....la ou je suis septique,c'est pour la batterie (a moins que ça soit une electronique) car faut quand meme pensé a 1 micros par fut ![]()
http://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/les-types-de-microphone...
complement , un article pas trop mal fait sur AF
les micros ruban sont à eviter (trop fragiles). une prise de batterie, il faut deja plusieurs micros un pour la GC un pour la CC et un pour les cymbales. (ceci est un minimum de chez minimum, en realité plus ). quelques elements ici http://www.pianoweb.fr/enregistrer-guitarecontrebassebatterie.php (tout n'est pas à prendre à la lettre, mais bonne approche ) pour la bonne comprehension : repiquage c'est quand on prend le son d'un ampli ou d'une batterie dans le but de l'envoyer dans une sono. si c'est pour faire un enregistrement, on prend ou reprend . |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, type, fonctionne, enregistrer, par, fallait, riel, mat, quel
+