Concours d'impro Juillet 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Rien à voir mais je tiens à signaler une chose pour tous ceux qui critiquent mon delay, comme s'il était l'axe du mal à lui tout seul :

J'aime le delay parce que je suis toujours en retard......................................................... icon_cheesygrin

Moi, c'est pareil, je fais tout toujours au dernier moment. Ce qui paradoxalement me fait jouer trop en avant, car j'essaye de rattraper le temps perdu.

lova that 1 membre aime ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
avec votre expérience les gars.....vous devez quand meme savoir que le temps perdu ne ce rattrape pas !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

JOUV....tu casse le mythe,en fait....t'es pas si bon que ça !!!! chanteur chanteur chanteur

a choisir je prefere jouer sur ninjam que sur un défis c est bien plus rigolo wink

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Merci à Mikaka75, Jouv et Mikka qui ont révélé un peu leurs tuileaux,

Maintenant on aimerait que Fabker nous dise comment il a travaillé son oreille, et comment il fait pour trouver les accords des bt.

van_maxima
van_maxima a écrit :

Maintenant on aimerait que Fabker nous dise comment il a travaillé son oreille, et comment il fait pour trouver les accords des bt.

Pour travailler la reconnaissance des accords il faut apprendre à chanter tout les intervalles de l'accord dans l'ordre, c'est à dire que quand tu entend un accord tu es capable de faire défiler dans ta tête son arpège. Mais bien sûr il faut déjà écouter des musiques riches au niveau de l'harmonie comme le jazz, et surtout analyser ce que tu entend (te mettre la grille du standard sous les yeux et la jouer avec ta gratte, puis jouer l'arpège)

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
van_maxima
van_maxima a écrit :

Je n'ai jamais travaillé mon oreille de façon aussi méthodique que Rekiem icon_redface

C'est peut être pour ça que je suis plus lent dans ma progression guitaristique....

Comme j'ai toujours eut du matos pourri à mes débuts , et que j'ai toujours eut des grattes fausses: mon oreille est très relative ! L'avantage c'est que je m'en rendais pas vraiment compte icon_cheesygrin

Donc j'essaye de combler ce manque avec mes connaissances théoriques .
C'est à dire que j'ai toujours bien en tête mon harmonisation de la gamme Majeure.
Et lorsque que je repique un morceau, j'écoute et je relève la ligne de basse .
à partir de celle ci (surtout en pop) je déduit les accords Majeur ou mineur avec mes barrés.

Comme souvent en pop les lignes de basse sont simple et joue la fondamentale de chaques accords, je les joue sur la corde de E ou A et ensuite je déduit l'accordwink

voilà j'ai commencé comme ça ... ensuite au fur et mesure que l'on travaille de nouveaux accords, on les entends et c'est plus facile a reconnaître lorsqu'il sont joué par un autre guitariste .

C'est une façon peut être plus ludique d'aborder les choses.

icon_cheesygrin

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
rekiem a écrit :
Pour travailler la reconnaissance des accords il faut apprendre à chanter tout les intervalles de l'accord dans l'ordre, c'est à dire que quand tu entend un accord tu es capable de faire défiler dans ta tête son arpège. Mais bien sûr il faut déjà écouter des musiques riches au niveau de l'harmonie comme le jazz, et surtout analyser ce que tu entend (te mettre la grille du standard sous les yeux et la jouer avec ta gratte, puis jouer l'arpège)
C'est fini de faire ton mikaka, oui ? icon_cheesygrin

fabker
fabker a écrit :
Comme j'ai toujours eut du matos pourri à mes débuts , et que j'ai toujours eut des grattes fausses: mon oreille est très relative ! L'avantage c'est que je m'en rendais pas vraiment compte icon_cheesygrin
Ô ami d'infortune, comme je comprends tes souffrances passées. J'ai joué 4 ans avec une warlock et un line6 spider 2 tout pourri. Aujourd'hui, j'ai envie de pleurer quand je branche ma parker fly deluxe dans mon Orange TH-30.

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
Merci à Fab et Rekiem, Et quant il y a des reversements comment vous faites ?

Et si la ligne de basse ne joue pas la fondamental comment vous faites ?

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
van_maxima
van_maxima a écrit :

Merci à Fab et Rekiem, Et quant il y a des reversements comment vous faites ?

Et si la ligne de basse ne joue pas la fondamental comment vous faites ?

Il y a souvent des renversements. Si tu as la fondamentale par la basse, tu trouveras toujours la tierce et la quinte, peu importe leur ordre ou leur hauteur, c'est mathématique.

Si la basse ne joue pas la fondamentale, d'une façon accidentelle dans la grille, tu peux trouver l'accord par rapport à la cadence harmonique (la suite d'accords), ce qui précède et ce qui suit.
Si la basse ne joue jamais la fondamentale, là on peut dire que tu n'as vraiment pas de bol!
Il va falloir analyser tous les accords, c'est à dire relever toutes les notes qui les composent en faisant abstraction de la basse, et en déduire une suite d'accords logique. Le chiffrage qui va s'en suivre est purement mathématique. Si tu décides que telle note est la fondamentale, le chiffrage de l'accord se fera à partir de cette note. Puis tu ajoutes la basse en dessous; exemples C/Bb E/C

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :

fabker
fabker a écrit :
Ô ami d'infortune, comme je comprends tes souffrances passées. J'ai joué 4 ans avec une warlock et un line6 spider 2 tout pourri. Aujourd'hui, j'ai envie de pleurer quand je branche ma parker fly deluxe dans mon Orange TH-30.

bravo
à ce concours je crois que je te bats icon_cheesygrin
J'avais une guitare "KIMAXE" avec accastillage vibrant et touche en mousse a tel point que plus on répètait les accords plus la touche se creusait !!!!

Elle a fini escalopé au bout du manche.

les cordes étaient évidement à 4mm du manche icon_cheesygrin

Côté ampli c'était un "Vester Maniac" 2 canaux s'il vous plait !!
1 canal casserole et 1 canal nid d'abeille icon_cheesygrin

Je crois que les line6 n'existait pas à cette époque.

Le point positif c'est que les choses se sont beaucoup améliorées pour tous les débutants maintenant à un prix vraiment raisonnable !

lova that 1 membre aime ça

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
jouv
jouv a écrit :

Il y a souvent des renversements. Si tu as la fondamentale par la basse, tu trouveras toujours la tierce et la quinte, peu importe leur ordre ou leur hauteur, c'est mathématique.

Si la basse ne joue pas la fondamentale, d'une façon accidentelle dans la grille, tu peux trouver l'accord par rapport à la cadence harmonique (la suite d'accords), ce qui précède et ce qui suit.
Si la basse ne joue jamais la fondamentale, là on peut dire que tu n'as vraiment pas de bol!
Il va falloir analyser tous les accords, c'est à dire relever toutes les notes qui les composent en faisant abstraction de la basse, et en déduire une suite d'accords logique. Le chiffrage qui va s'en suivre est purement mathématique. Si tu décides que telle note est la fondamentale, le chiffrage de l'accord se fera à partir de cette note. Puis tu ajoutes la basse en dessous; exemples C/Bb E/C

exact pas mieux bravo

fabker
fabker a écrit :

van_maxima
van_maxima a écrit :

Je n'ai jamais travaillé mon oreille de façon aussi méthodique que Rekiem icon_redface

Moi non plus je n'ai jamais travaillé mon oreille de façon aussi méthodique que moi icon_cheesygrin Comme il l'a souligné (celui là alors hammer ) ce sont avant tout ses conseils que j'ai donné

lova that 2 membres aiment ça

manue22

God of Partoch
6126 messages
vous me faites rire avec votre histoire matos icon_cheesygrin .....ceci dit j'ai commencé (il n'y a pas très longtemps) avec un KIT "XP" acheté à la Troc.nte wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
ça fait un moment dis donc qu'on a pas entendu certains sad
je pense a HOLYDIVER-JD-MANTOVANI-BASSHEALER et d'autre que j'oublie....

petite pensé pour notre ami "O live" au passage....j'espere que tu te remet wink

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
fabker
fabker a écrit :
Le point positif c'est que les choses se sont beaucoup améliorées pour tous les débutants maintenant à un prix vraiment raisonnable !
Pas mal la gratte qui s'auto-scalope ! Ca aurait fait plaisir à Malmsteen mdrr
Sinon, il est vrai que le matos pour débutant est devenu très correct avec le temps. Pour les grattes, j'en connais pas précisément mais il parait que le roland Microcube fait des merveilles pour à peine 100 Euros.

rekiem a écrit :
Moi non plus je n'ai jamais travaillé mon oreille de façon aussi méthodique que moi icon_cheesygrin Comme il l'a souligné (celui là alors hammer ) ce sont avant tout ses conseils que j'ai donné
Continue de ne pas assumer tes propos, maroufle, continue ! icon_cheesygrin

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : utiliser, refus, juillet, voyant, sujet, encore, lanc, tant, motiv

+