![]() exemple : prenons Oleo, c'est du jazz, c'est reputé ternaire, on le joue a disons a 120 a la ![]() ensuite, on tombe sur un soliste furieux (si si ça existe) qui te dit de jouer le meme morceau a 300 a la ![]() ![]() ![]() comme quoi .... ![]() ![]() Le ternaire en fait ça dépend des multiples de 3 non? genre 6/4 et 12/4... C'est juste que le 6/4 c'est un mesure à deux temps avec 12 croches et le 12/8 c’est une mesure à 4 temps avec 12 croches aussi. Sauf pour le 3/8 y'a une exception je crois mais je ne me rappel pas! Je me trompe? Sinon j'ai appris l’existence des doubles-pointées! c'est sympas! soit ![]() ![]() soit ![]() ![]() ![]() ![]() Tu devrais consulte la théoris de la musique (voir le lien de Jeguil) . en language rythmique c'est pour en binaire mesure en 4/4 tata tata tata tata (chaque ta etant une croche) en ternaire la meme mesure tatata tatata tatata tatata et en swing ou shufle taata taata taata taata (taa representant deux croches liées). le drame c'est que tout ça je pourais te l'expliquer de maniére claire devant une biére, mais que la ..... ![]() ![]() ![]() Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
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http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
En fait tout ce que tu viens de dire ça va ça je comprend, c'est vraiment dissocier le ternaire du binaire mais c'est une histoire de division du temps je suis enfin libéré d'un problème qui m'était immense! |
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