Changement de guitar et Guitar Rig

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Attendez, nul part j'ai dis que mes voisins étaient loin. ^^' J'ai des voisins en face, à coté, et j'ai même une voisine dont la chambre est mitoyenne à mon mur de chambre. Sauf que cette voisine travaille la majeure partie du temps, donc elle n'est pas la. Les autres voisins, je pense pas qu'ils entendent, c'est de l'autre coté de la rue.
Bref, pourquoi "vht ou tes voisins te mettent dehors"? SUr le Bugera un master volume est present.
Et puis, sur les deux ya une boucle d'effet. Je trouve ces deux ampli totalement identiques, sauf le prix, et le hp. Je me trompe?

Et sinon, en pédale de disto? Fin, une pédale de disto est un pédale pour le métal? DOnc peut de médium, ce genre de son avec EQ en V? Si oui, je deteste ça. DOnc il faudrait que je me tourne plus vers une pédale d'overdrive? Style Digitech bad monkey? Mais du coup, qu'apporte une pédale d'over drive à un ampli qui en possede deja un de base?

Et les composants. T'en fais pas, avec mon Vypyr 30W transistors et HP 10', mes voisins m'entendent de l'autre côté quand même à volume modéré (question de diffusion). Pas fort, mais ils m'entendent. Alors 22W lampes et HP 12'... On peut se faire entendre sans jouer fort. Enfin, c'est comme tu veux puisque tu sembles décidé. Ensuite, le Master c'est pas une assurance non plus, si tu as un Master du type "1 c'est pas assez, 2 c'est trop, en entre les deux les montagnes russes", ça peut ne pas aller du tout.

Sinon, je parlais de Titi. Lui vit assez isolé pour monter le son.

EDIT: je veux dire, j'ai jamais vu quelqu'un avec un HT5R ici dire "Ouais, je peux le pousser pas de problème". Généralement c'est plutôt "Ah, ça envoie pas mal quand même!". Pour rappel, c'est 5W lampes et un HP 12 pouces. Ici, Strom18 se demande s'il ne vaut mieux pas prendre un HP plus petit parce-que 12 pouces en appart c'est plus que limite. Il a un cab 12 pouces donc, surmonté par... un Blackstar HT1R. Oui, 1W lampes avec un cab 1x12 pouces, c'est trop fort. http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...

Après je ne fais que te prévenir, tu en fais ce que tu veux.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Yep fait attention à la puissance 22w lampe ça envoi vraiment fort pour jouer en appart. Pense aussi que tu risque peut être un jour de déménager et te retrouver dans un endroit ou il y a plein de voisin et où il faudra limiter la puissance. Surtout qu'un ampli lampe demande de bien monter le volume pour profiter pleinement du son.

Je me souviens plus du topic en entier mais il me semble que tu pense pas beaucoup jouer en groupe dans l'immédiat. Moi je te conseillerais d'investir dans un petit ampli de qualité et plus tard si tu as vraiment besoin de puissance un ampli pour jouer en groupe.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Sur les tests etc, et tout ce que j'ai pu lire, que ça soit le Bugera ou le Vht, on dit qu'ils sont relativement gérables à bas volume. Le v22 possede un mode 11 watts et un master, le vht a aussi un master.. Apres, si les options de l'ampli ne font pas leur taf.. J'veux dire, la référence au blackstar, je suis d'acord, mais les blackstar sont réputés pour envoyer du gros gros son, même en 1 watt.
Et je nh'abite pas en Hlm, ou appart. Je suis dans une villa, donc c'est different.

Ps: petite question que je me suis toujours posée car jamais renseigné: quel marque pour quel son? Par exemple, Marshall, c'est un son us, fender, un son uk, c'est ça? FIn j'aimerais des précisions sur ce type de rapprochements faits entre ampli et son, et sonorité typique de telle ou telle année. Merci! icon_cheesygrin

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Au fait, la pédale utilisée pour obtenir ce son, est une OverDrive, Fuzz, ou disto?
-> http://www.youtube.com/watch?v=OvJuHNFE-SM
Merci d'avance, c'est exactement ce type de son que je cherche.

Tu exagères, le matos utilisé est dans la description et en Français qui plus est. En un coup de Google pour confirmer, je pense que tu auras la réponse à ta question.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
akira1555 a écrit :
Tu exagères, le matos utilisé est dans la description et en Français qui plus est. En un coup de Google pour confirmer, je pense que tu auras la réponse à ta question.

J'ai cherché sur toto, ça existe pas, sur AF, aucunes caractéristiques techniques ..
Bref, d'apres Google, ça serait une pédale de distorsion. M'enfin, ma question est plutôt "est ce qu'avec une boss ds1 je peux obtenir le même type de son?" .
Tssé akira, si je demande des trucs c'est pas pour vous souler ou prendre de votre temps, c'est juste parce que sur ce forum beaucoup de connaisseurs ayant de l'experience sont présents, dont toi je présume. Donc je demande juste des renseignements. wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
juste au passage......j'ai eu en ma possession pendant 1 semaine(je voulais tester du son CLEAN pure lampe ) une petite tete EPIPHONE VALVE JUNIOR 5w branché sur mon 2*12,j'ai poussé le volume (y a que ça de toute façon sur la tete) a peine à la moitié et je peux te dire que ça envoie plutot fort (j'ose pas imaginé l'ampli a bloque),mes voisins les plus proches sont à 30m et je suis à la campagne,ils m'entendaient wink
fait quand meme gaffe avec tes 22/11 watts

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Ouais, à vrai dire vous commencez à me faire de plus en plus peur avec cette histoire de watts.. SI certains détenteur de Bugera v22 pouvaient expliquer si cet ampli est gérable à bas volume. icon_redface
Mais bon, un black star 5watts peut sonner aussi fort qu'un autre ampli 10 watts, fin c'est assez variable le niveau sonore comparé à la puissance. DOnc j'essaye de me rassurer comme ça. icon_cheesygrin Mais j'vais encore chercher des avis pour voir si c'est exploitable sans me défoncer les tympans.

strom18

Artiste en devenir
678 messages
Le mieux, je pense, c'est que tu ailles dans un magasin de musique. Tu demandes a essayé un ampli dans les 20-25w lampe. Tu mets le volume à moitié et tu constates si c'est trop fort ou pas.

Car jouer chez soit sur un ampli lampe où tu laisses le son au minimum, OUI ça va être gérable, par contre tu n'auras pas les sons les plus jolis de ton ampli.
Ca sonnera pas super à bas volume.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
Aller en magasin, je peux pas, pas le temps avant de passer la commande, et un assez grand magasin de musique pour tester ça, c'est pas la porte à coté. Mais voila, comme tu dis, ça sera gérable (master volume) mais le son sera pas optimal. Apres, même à faible volume, ça sonnera toujours mieux que mon ampli premier prix thomann.
Si j'avais pu, je me serais tourné vers un ampli tout lampes moins puissant, seulement, il n'en existe pas qui corresponde à ce que je cherche. Exemple: l'AC4 blue. Pas tres puissant, d'accord, son vox, euh disons ok, mais réglages? Aucun, ya que le volume le gain, le tone, enfin tres peu de réglages. Sur le bugera, ya tous les réglages necessaires pour trouver MON son. C'est aussi cet aspect là que je recherche.

Bah si tu cherches notre appprobation pour enmener un 22W lampes en appart', tu ne risques pas de l'avoir. icon_cheesygrin
Après, quand je disais de lire la description, ce n'était pas pour être méchant, mais parce-que le matos utilisé s'y trouvait. Par conséquent, je ne voyais pas trop pourquoi tu posais la question.

fabien84

Artiste participatif
130 messages
akira1555 a écrit :

Après, quand je disais de lire la description, ce n'était pas pour être méchant, mais parce-que le matos utilisé s'y trouvait. Par conséquent, je ne voyais pas trop pourquoi tu posais la question.

Oui oui, j'avais bien compris, apres en me relisant j'ai vu que j'avais oublié la moiié de ma question. ^^' Hormis le fait de savoir le type de pédale, chose qui c'est vrai était écrite dessous (oui je suis un poil flemmard), je voulais savoir en fait si par exemple une boss ds1 pouvait donner un son de même type? Voila, c'est tout. icon_redface

Et pour l'approbation, je la cherche pas. icon_cheesygrin C'est juste que c'est le seul ampli qui correspond a tous mes criteres, donc bah je vais prendre celui ci. Il a un master, donc gérable à bas volume. Apres, si jamais c'est quand même trop fort, je pourrais m'en prendre qu'à moi même. wink

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, guitare, guitar, changer, plus, bon, mieux, pack, ans

+