Conseil pour une choisir une guitare folk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je pense qu'il y a une demande aussi maintenant pour des grattes de format plus petit, les auditorium ont la côte et on est super à l'aise dessus, comme le dit Pat c'est un ressenti perso, pour preuve le luthier que j'avais rencontré récemment pour ma strat et qui m'a montré ce qu'on pourrait qualifier de "parlor", enfin une gratte avec une caisse de classique et un manche de folk, il a une grosse demande sur ce type de pelles, après bien evidemment tout depend de ce que l'on va faire avec, moi les petits formats me conviennent admirablement, que ça soit la Tramontane, la Tanglewood ou la Taylor, ça tient bien dans les bras et ya du son, chacune avec sa particularité wink

C'est sûr qu'une jumbo ça prend de la place quand tu l'as dans les mains icon_cheesygrin
Une marque qui me branche bien c'est The Loar : des guitares retro au possible d'inspiration gibson.
Comme ça : http://www.thomann.de/fr/the_loar_lh_250_sn_vintage_sunburst.htm

(Je sais que ce n'est pas le propos, mais les modèles 100% acoustiques avec des ouïes c'est quand même l'éclate chanteur ! http://www.thomann.de/fr/the_loar_lh300_vsb.htm )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
le problème avec ces guitares et tout ce qu'ils font, j'ai vu les mandolines, c'est que c'est mal fini! les vernis coulent enfin... c'est dommage! pour avoir essayé, de très près les vraies, ces guitares pourraient être mieux! le son est assez bien, la forme est chouette, copiée sur les anciennes, reste que c'est mal fichu! enfin faut bien regarder! les mandolines coûtent jusque dans les 800€ et bon, ce n'est pas ça pour un prix de ce type!

J'avoue qu'une goutte de verni qui a coulé, pour moi c'est pas la mort. Si c'est sur la mandoline à 800€ c'est vrai que c'est pas tolérable.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ces guitares ont ce genre de souci, la plupart des retours que j'en ai eu c'est super, mais a fallu en renvoyer plusieurs pour en avoir une bien. Bon, je ne veux pas te décourager, loin de moi cette idée et c'est aussi une question de chance! mais elles sont belles! Ce sont des copies des vieilles Gibson entre 1910 et 1940, et ce sont les plus belles à mon goût! Mon fiston joue sur une L3 de 1911 et une L00 plus récente.

C'est vrai qu'elles ont une gueule pas croyable ! smile
Et puis c'est chaud de trouver ce genre de modèle 100% acoustiques à un prix décent sad

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, folk, gratte, trop, plus, des, bien, niveau, aimerais

+