L'avantage de quelqu'un qui n'est pas ravi d'effectuer un envoie, c'est a priori que le matériel est en bon état. Pour ma part j'achéte beaucoup d'occasions et avec envoi. je n'ai jamais été déçu. Silmus
![]() gatochocolat a écrit : Merci pour les deux retours Oui, biensûr que tu peux changer les micros par la suite. Cela dit la Cort A4 c'est carrément un autre monde... c'est le top de la série Artisan. Si tu peux l'avoir dans ton budget, n'hésite pas une seconde. En général, les envois se passent très bien. Je n'ai jamais eu de soucis. Ce qu'il faut faire c'est demander beaucoup de photos, histoire de voir la basse sous toutes ses coutures et éventuellement une petite vidéo pour être sûr quelle fonctionne bien, mais en général si le gars est réticent à l'envoyer c'est qu'il est prêt à ce que tu vienne la tester (donc qu'elle fonctionne). Et tu peux aussi demander un envoi en contre remboursement, comme ça le gars t'envoi la basse, tu verifie que tout va bien devant le facteur, tu lui donne l'argent qui sera transmis ensuite au vendeur... c'est 100% sûr pour tout le monde comme ça. Il y a tellement peu de risque que cela vaut le coup. et puis il me semble qu'elle est encore garantie. Silmus
J'ai reçu une réponse du vendeur, qui refuse de me l'envoyer... Raison : trop de soucis avec La Poste. D'un côté, je le comprends... En tout cas il y a beaucoup d'autre offres intéressante (une à 350, une autre à 320, encore une autre à 200, mais là je me méfie quand même...). Je vais essayer de contacter ces vendeurs ! (bon, ils habitent toujours aussi loin de chez moi, mais peut-être l'un d'entre eux sera tenté par un envoie...) Par contre, pour l'envoie en contre-remboursement, est-il vraiment possible de déballer le colis avant de payer ? Généralement les livreurs font la gueule quand tu veux faire ça... La thunderbird est une super idée, cela dit la polyvalence n'est pas vraiment son fort : comme pour la gratte le son est plutôt typé rock'n roll ![]() J'avais acheté une Epiphone EB0 ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_ebo.htm ) dont j'ai dû me séparer, mais qui réagissait très bien aux saturations allant du crunch au fuzz. Et elle "marchait" très bien avec une walkin bass ou même pour le jazz. Le slap n'était pas trop son truc et le manche demandait un peu d'entrainement parce que assez "brut" ![]() Il existe aussi la EB-3 avec un micro supplémentaire ( http://www.thomann.de/fr/epiphone_eb_3_ch.htm ) ce qui élargie beaucoup la palette sonore et, qui sait, le slap devient peut-être possible ![]() vercett > Dans le pire des cas, j'emmerderais le facteur ![]() Cela dit, en fouillant un peu, je trouve pas mal d'occasions pour des Cort A5, sensiblement au même prix. Mais je ne sais pas si la 5è corde pourrait être handicapante, étant débutant... Avis ? :) Silmus
Par contre si tu veux jouer aux doigts et en slap, certaines 5 cordes sont peu espacées et c'est pas évident. A toi de voir. Bien sûr un gros HP est important pour avoir des bonnes basses fréquences. |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, plut, des, plus, tout, trop, chose, donc, cher
+