Recherche Ampli pour jouer du métal!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Pour revenir a l'ampli, je plussois le 6505+ qui est très bon !

Pour la guitare, la EC401 est une solution, il y a aussi la Charvel DS1 ST qui fait très bien le boulot.

Pour le tirant de cordes, je ne sais plus si je suis en 12-54 ou en 13-56, mais j'utilise un de ces 2 tirant pour mon Drop B sur ma charvel.

Ok merci ! j'ai eu l'occasion d'essayer la EC401 et je suis vraiment tombé amoureux ! donc c 'est sur celle ci que mon choix se porte ! dès que j'ai le temps j'essaye le peavey si je le trouve en magasin et je vous tiens au courrant ! Pour le tirant on m'avais dit soit du 12 soit du 11 mais que le 11 risquai de faire mal aux doigts ! donc j'essaierai ! Si je prend des cordes elexir ou dean c est bon vous pensez ?

12/54 en si c'est mou, 11/52 c'est trop mou et tu risques pas d'avoir mal aux doigts mais plutot de la frise

Dean j'en sais rien, Elixir, lorsqu'on trouve les bon fournisseurs pour les prix (Thomann lors de grosses commandes, Cordes.fr, Woodbrass lorsqu'ils font des réducs au magasin, ect.), ça devient super intéressant. En tout cas, les Elixir, elles ne risquent pas de quitter ta guitare, ça ne meurt pas facilement ces cordes, ça dure, et ça dure longtemps. Quand tu dis 11, tu veux dire 11-48? Si oui, dans ce cas oui, c'est trop fin vu l'accordage envisagé à mon goût.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Pour du Drop B j'ai eu de la frise pour tous les tirants inférieur à 13-56. En 13-56 c'est ni trop mou ni trop dur à mon goût. En revanche, 11-48 c'est clairement trop fin ! 11-52 c'est encore trop léger je trouves.

Merci beaucoup pour vos conseils je prend note !

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Certaines chansons de Slipknot se jouent en Drop A. :)

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3149 messages
Oui, mais il y en a assez peu, heretic anthem et psychosocial sont les seules qui me viennent à l'esprit, mais il doit y en avoir quelques autres.

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, peu, compte, des, conseillez, marshall, poss, pense, drop

+