Je compte prochainement m'acheter une LTD ec401 et m'accorder bas Drop C ou B je pense! Je possède un marshall 100 DFX et je joue en groupe J'ai un budget de 700-800 euros mais je peu grimper un petit peu si il y à vraiment quelque chose d'intéréssant. J'ai des influence Slipknot Eths System of a down dans ma façon de jouer. Je compte faire des concerts! Que me conseillez vous ? tofhappyface a écrit : Bonjour tout le monde ! Bonne guitare, mais au vu de l'accordage, une sept cordes sera plus profitable. tofhappyface a écrit : Je possède un marshall 100 DFX Il était temps de le virer, tes oreilles te remercieront. tofhappyface a écrit : je joue en groupe [...] J'ai un budget de 700-800 euros mais je peu grimper un petit peu si il y à vraiment quelque chose d'intéréssant. [...] Je compte faire des concerts! Alors Metal à 700€ en groupe et concert? J'ai LA solution pour toi... http://www.thomann.de/fr/peavey_6505_plus_112_combo.htm Rien besoin d'autre. Vraiment, c'est l'idéal. tofhappyface a écrit : Pour la guitare j'avais pensé a la Ec407 mais un accordage en AEA je trouve ça un peu trop ! Merci pour vos conseils je vais essayer ça en magasin Il n'y a pas que Ltd dans la vie... ![]() ![]() kornmuze a écrit : En accordage de base il ne sera pas droper aussi. Pas forcement tres grave pour les power chord qui sont pas bien compliquer a placer, mais pour des riff rapide a la slipknot, sans drop il va en ch*er le gamin C'est à dire? Est-ce parce-que ce n'est pas jouable sans un drop (genre Black Hole Sun, besoin de la note correspondante) ou parce-que c'est juste dur? Il n'a qu'a s'échauffer sur Holy Wars, Battery ou Never Dead, ça ira mieux après... ![]() modob a écrit : Pourquoi s'accorder si bas si tes influences jouent sur 6 cordes et majoritairement en drop d? Bonne question. SOAD -> Drop C ou D# selon les albums/chansons. Eths -> Drop B. Mais je plussois, ces groupes jouent tous en 6 cordes ! Par contre, avoir 1 seule guitare pour passer du Drop A a du Drop B voir du Drop C sans changer de corde.... Le manche va beaucoup bouger je crois ![]() @akira : Je voulais surtout parler de la vitesse. Jouer le bridge de Surfacing sans Drop, ca risque d'être assez violent ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, peu, compte, des, conseillez, marshall, poss, pense, drop
+