Je reviens vers vous car je planifie pour le mois de mai de m'acheter une telecaster. Alors peut-importe la marque, ce que je veux c'est le son typique de cette guitare merveilleuse. Comme dit dans le titre, pour un budget d'environ 500 € Évidement j'ai déjà repéré quelques modèles : La squier classic vibe (thinline ou pas?!) La fender baja La fender lite ash Je suis bien évidemment ouvert à vos suggestions, remarques, commentaires sur ces modeles ou sur ceux que je n'ai pas repéré Un gand merci d'avance! si c'est le twang ou le son sec? La baja est une guitare de qualité mais ne possède pas un son typique de télécaster. Ensuite, pour le choix... Ca dépend de ce que tu joues. A toi de tester ensuite pour vraiment faire ton choix. Dans cette gamme de prix, le choix est assez réduit en Tele, donc bon... Tu peux pas trop t'y perdre. La Lite Ash semble assez imbattable pour ce prix là. Pour ma part, je me suis contenté d'une CV. (attention, les prix ont augmenté. L'occaz' ça reste très intéressant...) La Baja a un manche assez épais, plus que les CV. Mais je trouve que la Baja manque de personnalité, même par rapport à une CV. PS : t'as aussi des Fender Modern Player avec des micros double je crois. Mais bon, honnêtement si tu trouves une Tele G&L asat tribute, tu fonces dessus car elle enterre toutes les autres grâce à ses micros qui sont tout simplement extraordinaires, c'est vraiment une super gratte avec une lutherie à la hauteur de l'électronique. Dommage que cette guitare ne soit pas plus connue. Je joue vraiment de tout c'est pour ca je vais me faire une petite collection avec une gratte par genre de musique joué :)
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm cette guitare est vraiment géniale pour son prix, c'est la seule Telecaster sur laquelle j'ai joué, mais beaucoup disent qu'elle est meilleure que la Baja.
sans hesitation la lite ash ![]()
ASAT Classic sur le guitar part de Janvier 2013, et apparemment beaucoup de rondeurs dans le son, très bonne dans les sons saturés mais pas vraiment dans l'esprit Télé...
Je viens de lire un test de la G&L Tribute maintenant à voir si la bluesboy avec ses micros différents respecte + le cahier des charges :) @ Sugar mountain : Clairement n°1 dans ma tête pour le moment @ Moby94 : Elle arrive en 2eme position Donc en gros : 1 - fender lite ash 2 - squier classic vibe avec upgrade ?!! ![]() Celle que je t'ai montré n'a franchement pas besoin d'upgrade, go l'essayer si ce n'est pas fait tu verras qu'elle envoie énormément ! Laquelle d'entre elle se rapprocherait le plus du son tele? http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_thin.htm Sachant que certaines ont juste des différences de micros (alnico 3 custom ou style cutom ou alnico 5) de la touche (palissandre ou érable) j'imagine privilégier l'érable pour un son plus claquant, moins "chaud"?! Et d'autres carrément au niveau des bois (aulne, pin ou acajou pour la thinline qui doit probablement être mis pour compenser la densité du fait qu'elle ne soit pas pleine mais arrive t-on aux même résultats?) |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, fender, rep, vers, environ, budget, titre, dit, comme
+