Mais quel bois? Quel verni? Quel Manche? Quels micros? Ahah désolé je suis pas luthier et je ne mis suis jamais rendue alainpi a écrit : Bon, plusieurs avis bon sur une guitare fabriquer sur mesure chez un luthier. Bah faudrait demander au principal concerné, puisque c'est à lui qu'il faut faire plaisir. Il doit bien avoir, des groupes, des formes préférées, quelque chose, je ne sais pas... Même si je suis plutôt d'avis de prendre une pelle dans les 300 à 500€, et de garder les 3000€ autres pour plus tard. Ou prête lui l'une de celles que tu possèdes. Au moins, on verra si ça l'intéresse, ce qu'il aime comme son, ect. Parce-que c'est trop facile de gâter un enfant comme cela. Ou alors, fais la guitare pour toi, et prête lui l'une des tiennes, ce sera plus simple.
http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+...
Sinon, ce serait sympa de nous mettre quelques photos de ta collection de guitares et d'amplis ici :
qu'on rêve un peu, nous aussi... ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
syle a écrit : Sinon, ce serait sympa de nous mettre quelques photos de ta collection de guitares et d'amplis ici : http://www.partoch.com/forum/post_1435832,photos+de+votre+matos+3eme+edition+le+... Moi je préfère pas voir a moin de faire une crise cardiaque ![]() Tu t'en doute, n'est-ce pas ? ![]() The Duck & The Stray Rats forever !
pour l'enregistrement et le home studio, tu peux investir dans ce beau matos : http://www.sonovente.com/r-c-f-mytho-6-la-piece-enceintes-monitors-p31901.htm ![]() ![]() ![]() Auriez-vous perdu la raison ? Hum excusez-moi ... encore une fois ce n'est pas mon fric, ni mon choix ni mon fils d'ailleurs ![]() Pour une première gratte, 500€ ça me paraît déjà plus que suffisant. Mais je rejoins l'avis de berzin pour l'ergonomie de la LesPaul, en ajoutant que le manche est quand même assez massif tu dois déjà le savoir ![]() Je ne sais pas à quoi ressemble les mains de ton fils ni son degré de motivation mais ce serais dommage qu'il renonce à tester la collection de papa juste parce que le manche est trop épais ![]() Il y a des chances que je me fasse (encore) des ennemis mais la marque de guitare Custom77 (dont vous pouvez admirer la bannière ci-dessous) produit des modèles type LP avec des manches plus fin que les originaux. Ce qui semble être un bon compromis ![]() Apparemment, avec tout le pognon mis dans les grattes et le reste du matos et pour finir, les 3500 Euros mis de coté pour le fiston, y'a plus un kopeck pour s'acheter un petit appareil photo...dommage ![]() ![]() ![]() kornmuze a écrit :
Faudra un jour qu'on m'explique pourquoi certains semblent penser que la guitare de luthier est le St Graal. Personnellement, j'en ai vu des très bonnes, par forcément meilleures qu'une LP à 3500 euros mais j'en ai aussi vu des très mauvaises, car il y a aussi de mauvais luthiers. Et souvent, y a pas moyens de tester avant achat. Donc c'est quitte ou double. Il y a certes des luthiers de grande renommée, mais ce ne sont pas les moins chers. J'ai récemment testé une tele faite par un luthier, elle coûtait 1300 euros, elle était sympa, mais franchement pas meilleure qu'une Fender au même tarif. Après, je pense que le luthier est intéressant pour quelqu'un qui sait ce qu'il veut, qui a une grande expérience pour savoir quoi demander (forme, bois, micros) ou qui cherche quelque chose d'atypique (par exemple une Flying V à manche vissé avec 3 micros simples et un floyd ou que sais-je). Mais, je ne suis pas sûr qu'il est judicieux de conseiller une guitare de luthier chaque fois qu'un gars demande un conseil pour une gratte, surtout pour un enfant de 12 ans, dont les goûts vont sans doute changer très vite. En plus luthier c'est vague, c'est comme dire "achète une guitare". Il faudrait peut être lui conseiller le luthier si tu en connais un bon. ![]() |
>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, paul, les, lui, voudrais, gibson, fils, electrique, donner
+