![]() Vous pouvez y aller, le débat est ouvert ![]() Je n'en connais pas autant, mais je citerais bien Sylvain Luc ou Christophe Godin parmi les meilleurs chez nous. Sinon pour le côté chevelu, Rondat peut être intéressant notamment au niveau de l'aller-retour et de son travail sur les accents . Mais cela n'engage que mon avis ![]() ![]() ![]() 1er: Goldman 2e: -M- 3e: Louis Bertignac 4e: Borris Jardel 5e: Olivier Gérard ![]() Il faut juste regarder cette vidéo pour se laisser influencer un peu ^^: http://www.youtube.com/watch?v=4b2gocf2hW8 Bon faut pardonner l'erreur de boucle, mais vu le solo qu'il tape à 2:50 il l'est ![]() En n°1. Carrière exemplaire. connaissez vous Alice Botté? qui fait le side-man, pour Charlélie dans le temps, Higelin, Thiefaine, et pleins d'autres aujourd'hui, perso, j'adore ce gars là, son feeling et sa façon de faire sonner sa vieille strat. Ces temps ci, je le découvre souvent, à l'improviste, aux coté des artistes cités au dessus...
Arrff Alice Botté ! L'excellent gaucher d'un groupe non moins excellent (et barré ^^) : Jad Wio !
![]() Parce que en guitare ne pas parler de Django Reinhardt, Marcel Dadi, Roland Dyens, qui sont les meilleurs guitaristes français (et il y en a d'autres) au vrai sens du terme et pas au sens guitariste/chanteur c'est un sacrilège ![]() loicboss a écrit : On parles bien des 10 meilleurs guitaristes la ? Complètement d'accord avec toi, Django est un des premiers et des meilleurs guitaristes français. Après il y en a beaucoup d'autres connus voir inconnus…! ![]() J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."… ![]() sans aucune hésitation le 1er qui me vient à l'esprit c'est paulo ( paul personne ) , je kiff se mec pour son jeu mais aussi sa simplicité et une voix égratiné par des années de route et de concerts , et puis quand mème un gratteux hyper polyvalent , bootleneck , wah wah , rytmique et solos de baroudeurs etc..............vive paulo ![]() après je dirais verbeke et bertignac , bref la liste est effectivement longue .
je n'irai jusqu'à ajouter Bertignac, y a des limites, hein
![]() ![]() ![]() LA MUSIQUE C'EST DU BRUIT QUI PENSE. VICTOR HUGO
![]() |
>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : meilleurs, guitaristes, fran, ais, des, ouvert, voil, voulais, conna
+