une les paul style entre 500 et 1000€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
En gros il reste :
- gibson les paul studio faded (le debut de gamme gibson ne paye t-on pas trop la marque?)
- esp ltd ec 1000 seymour duncan ou 401 (un peu peur d'avoir un son similaire à ma jackson jr20 seymour duncan)
- custom 77 london's burning cs4
- custom 77 london's burning dl3 / dl4

D'autres suggestions pour eliminer ou rajouter un modèle?

Pas d’intérêt d'aller chercher une CS4, elles sont dans la catégorie "haut de gamme" d'Epiphone pour grossir le trait. Vise plutôt 750€ à 1000€, là on entre dans le haut de la moyenne gamme voire le haut de gamme. Trop de différences de lutherie entre 500 et 1000€.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
elles ont l'air chouette, mais le rapport prix/marque/qualité n'est pas bon je trouve.
les hauts de gamme de custom 77 c'est comme les LTd en pire, au niveau du prix je parle. sauf que en plus on a des micros de qualité moindre ( j'ai pas dit mauvais, il parait qu'ils sonnent pas mal quand même ) là où LTD met du seymour ou des EMG, et surtout une tête SUPER MOCHE endesaccord1

Et puis en ce qui me concerne, même si c'est totalement subjectif et personnel, pour ce prix là j'achète un truc un peu plus prestigieux.
perso pour le même prix, je préfère une entrée de gamme chez audi qu'un haut de gamme renault. Et pourtant la renault roule aussi bien. Mais on en reparle au bout de 50 000 kilomètres icon_cheesygrin

Tout ça c'est en prix neuf.
Acheter ces custom 77 haut de gamme à 500 euros en occasion là oui je dis banco, surtout le flamed top qui est vraiment belle. Mais à 950 euros y'a juste pas moyen, à ce prix je prends chez gibson ou une bonne MIJ ( tokai, burny, fernandes, edwars... )

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
Bonjour.

modob
modob a écrit :
- gibson les paul studio faded (le debut de gamme gibson ne paye t-on pas trop la marque?)

Rapidement: sur une Gibson Studio Faded tu auras au moins la certitude d'avoir de bons bois, un instrument qui sonne à vide et un manche glissant grâce au vernis ultra fin. L'entrée de gamme de Gibson, c'est une finition minimaliste, des réglages peu ou pas faits à la livraison, et aucune fioriture. Pour les vernis brillants, le quintuple binding, l'érable flammé/pommelé AAAAA, les frettes posées au nanomètre près et je ne sais trop quel bling-bling, ce n'est pas du côté des Studio que ça se passe. Il faut le savoir avant d'acheter.

Après, pensais-tu à un modèle de Studio Faded en particulier? As-tu un lien?
Il faut préciser car Gibson a la fâcheuse habitude de multiplier les modèles et de changer d'une année sur l'autre sans prévenir.

modob
modob a écrit :
- esp ltd ec 1000 seymour duncan ou 401 (un peu peur d'avoir un son similaire à ma jackson jr20 seymour duncan)

Le président du fan club Ltd EC-1000 a déjà tout dit! icon_cheesygrin
Mais je rejoins kornmuze, la 401 fait aussi bien que l'EC-1000 pour moins cher au prix du neuf.

Et ne t'en fais pas pour le son: à moins que tu ne joues que sur un Line 6 Spider en Insane et rien d'autre, tu entendras une différence nette entre une Ltd EC tout acajou et une Jackson érable/peuplier à micro égal.

modob
modob a écrit :
- custom 77 london's burning cs4

Guitare déjà très honorable pour son prix à tous points de vue. Et la tête n'est pas si laide que ça en vrai! icon_cheesygrin

modob
modob a écrit :
- custom 77 london's burning dl3 / DL4

Jamais testé. Un jour où je passerai à Lyon je ramènerai ma LP Classic pour faire un comparatif.
Cela dit, il est vrai que ces DL souffrent du syndrome Tokai. Vu les prix demandés en neuf , on en vient à se demander s'il ne vaudrait pas mieux se payer une "vraie" plutôt qu'une copie.

modob
modob a écrit :
D'autres suggestions pour eliminer ou rajouter un modèle?

Je m'étonne que personne n'ait encore mentionné l'Epiphone LP Tribute: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm

En dessous du budget, certes, mais excellents micros 57 Classic Plus/57 Classic splittables, manche confortable, lutherie de bonne qualité, étui fourni... En matière de rapport qualité/prix, difficile de faire mieux aujourd'hui.

C'est sûr qu'en matière de lutherie, ce n'est pas une Gibson.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte, et fier de l'être. Et soumis directement au pouvoir de l'Etat.

VENTE
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 450
Perso, le nom écrit sur la tête du manche, je m'en moque plus ou moins, tant que ça sonne. Je n'entends pas le prestige lorsque je joue. Et Gibson a aussi des gros soucis de prix sur ses LP (moins pour les autres modèles), alors pas sur que le prestige d'une marque soit toujours profitable. Ce n'est que mon avis.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
J'en parlais justement précédemment j'ai peur qu'en prenant une gibs, je ne paye finalement qu'une épiphone légèrement amélioré juste pour avoir marqué Gibson sur la tête :/ je me trompe peut-être hein!
Ce qui nous laisse donc pour le moment :
- custom 77 london's burning dl3 / dl4

Tiens, à deux secondes près je postais après toi. icon_cheesygrin Pour simplifier un peu, Gibson vend ses LP à des tarifs assez affolants. Ça sonne attention, mais ce n'est pas toujours profitable. Ce souci concerne "moins" les autres modèles de la marque.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Certes mais pour le moment je ne vais pas mettre 1500€ dans une guitare! icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
modob
modob a écrit :
J'en parlais justement précédemment j'ai peur qu'en prenant une gibs, je ne paye finalement qu'une épiphone légèrement amélioré juste pour avoir marqué Gibson sur la tête :/ je me trompe peut-être hein!

Si ton but est d'avoir une guitare qui sonne correctement sans te ruiner, Epiphone, Vintage, C77, SR Guitars, Cort, AZ et compagnie font le boulot, pas de doute. Pas besoin d'aller claquer 1.500€ ou plus.

Mais en matière de bois, de profondeur de son, etc, une guitare de marque apportera un vrai plus, surtout si joue beaucoup en son clair, blues, jazz, avec peu d'effets, ou même que l'on s'entraîne chez soi sans ampli.

Je ne suis pas particulièrement pro ou anti marque, soyons clairs. D'ailleurs je milite régulièrement pour faire découvrir WSL, C77 ou autres marques alternatives autour de moi.

VENTE
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :

Oui d'ailleurs une LPR9 c'est juste une Epi avec un autocollant Gibson et un zéro de plus dans le prix... smile_cool

budystf

Artiste motivé
2 photos
213 messages
A cote de chez moi il y a ca. http://www.aubrymusique.com/prest2/prestashop/product.php?id_product=967
Je suis alle la voir elle est superbe la lutherie est une tuerie mais ce sont des micros actifs.a voir mais a ce prix cela me semble une affaire.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6523 messages
Modérateur
budystf
budystf a écrit :
A cote de chez moi il y a ca. http://www.aubrymusique.com/prest2/prestashop/product.php?id_product=967
Je suis alle la voir elle est superbe la lutherie est une tuerie mais ce sont des micros actifs.a voir mais a ce prix cela me semble une affaire.

Non, non. Elle est nulle cette gratte, n'achetez surtout pas ça...

Bon excusez moi, j'ai un truc urgent à faire à Ploeren... sifflote

Une ESP Eclipse neuve à ce prix là ne va pas rester en vente bien longtemps. Et les EMG 81 donnent des résultats surprenants avec ce modèle. Bien vu! bravo

VENTE
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
berzin
berzin a écrit :

Citation :

Oui d'ailleurs une LPR9 c'est juste une Epi avec un autocollant Gibson et un zéro de plus dans le prix... smile_cool

Je parlai évidemment des modèles les moins chers de gibson!

syle

God of Partoch
23 photos
22902 messages
Modérateur
Une ESP Eclypse à ce prix-là, faut sauter dessus (pas au sens propre, hein ! icon_cheesygrin )
Là, c'est de la vraie grosse méchante gratte. La différence avec les LTD est abyssale.

ihshan
ihshan a écrit :
et surtout une tête SUPER MOCHE endesaccord1

Ouaip... et la forme de la "corne" inférieure est bien dégueulasse aussi...
la look m'a toujours posé un gros problème, en fait, sur ces guitares. Et à ce niveau, il y a des concessions qui me semblent très concevables à 450, mais beaucoup moins aux alentours de 1000 boules...

ihshan
ihshan a écrit :
Acheter ces custom 77 haut de gamme à 500 euros en occasion là oui je dis banco, surtout le flamed top qui est vraiment belle. Mais à 950 euros y'a juste pas moyen, à ce prix je prends chez gibson ou une bonne MIJ ( tokai, burny, fernandes, edwars... )

Idem...

Sinon, pour ce qui est de Gibson, le prix des LP Studio n'a rien de scandaleux.
Il y a plus avantageux (les SG notamment, dont le rapprot qualité/prix est généralement excellent), mais le tarif se justifie tout de même.

The Duck & The Stray Rats forever !

>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, des, apr, mod, donc, www, polyvalence, force

+