Concours d'impro du mois de janvier 2013

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
18 participations sur de la bossa avec une grille pas évidente, c'est pas mal finalement.

lova that 4 membres aiment ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Carrément ! Mais je crois que certains sont pas trop contents quand même. En même temps, je comprends : la grille est vraiment pas facile par rapport à ce qu'on fait d'habitude.

manue22

God of Partoch
6126 messages
meme si certains ne participe pas,c'est quand meme un plaisir a écouté wink

je ne sais pas si c'est une histoire de content-pas content mais ce mois ci,ça demande du niveau !!!!!

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
C'est vrai que pour toi c'était pas cool manue endesaccord3

manue22

God of Partoch
6126 messages
t'inquiete pas pour moi.......j'ai fais une tentative,j'avais meme sortit la Folk pour l'occasion
mais qu'an j'ai vu qu'au bout de 20s,ça tournait déja en rond... smyleybleu

j'ai préféré passer mon tour ce mois ci.....mais bon,il reste encore quelques jours avant le 20
sait on jamais icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
manue22
manue22 a écrit :
t'inquiete pas pour moi.......j'ai fais une tentative,j'avais meme sortit la Folk pour l'occasion
mais qu'an j'ai vu qu'au bout de 20s,ça tournait déja en rond... smyleybleu

j'ai préféré passer mon tour ce mois ci.....mais bon,il reste encore quelques jours avant le 20
sait on jamais icon_redface

J'en ai bavé aussi dessus, mais ça fait travailler ( quand on a le temps et j'en manque toujours... icon_redface ) et c'est surtout ça l’intérêt pour moi smiley-guitar icon_cheesygrin

Accrocher le podium c'est pas pour tout de suite...y'a toujours de la sérieuse concurrence ( maitre hammer lol ) , et c'est pas le but... wink

Al.
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
 Citation :
Accrocher le podium c'est pas pour tout de suite...y'a toujours de la sérieuse concurrence

De toutes façon, ça doit faire trois ans que je participe au concours, j'ai toujours les mêmes notes. icon_redface
Même si j'ai l'impression de progresser....les autres aussi...! icon_confused
Moralité : 1) c'est le niveau général qui augmente
2). On stagne
smyleybleu

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."
gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
synchronn a écrit :
Bravo pour la grille , je me suis bien amusé la dessus, j'apprecie bien la bossa.
Par contre attention c'est encore une approche a la synchronn hein smile

.

J'ai déposé spécialement pour toi un BT pour Juin, tu vas pouvoir t'éclater…lol smiley-guitar

lova that 2 membres aiment ça

J-C
manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :

synchronn a écrit :
Bravo pour la grille , je me suis bien amusé la dessus, j'apprecie bien la bossa.

.

J'ai déposé spécialement pour toi un BT pour Juin, tu vas pouvoir t'éclater…lol smiley-guitar

je confirme wink

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Merci à ceux qui m'ont laissé un commentaire sur mon impro.
Et désolé de ne pas commenter les vôtres mais à part vous dire "yes c'est cool", je n'ai pas vraiment d'avis constructif à donner.
clef-treble

gutenber

God of Partoch
4 photos
8762 messages
bertrand66
bertrand66 a écrit :
Merci à ceux qui m'ont laissé un commentaire sur mon impro.
Et désolé de ne pas commenter les vôtres mais à part vous dire "yes c'est cool", je n'ai pas vraiment d'avis constructif à donner.
clef-treble

Faut un début à tout…! icon_redface
Le seul fait de jouer et d'être écouté devrait d'inciter à donner ton ressenti sur les autres presta. Quand tu va voir un concert je suppose que quand tu en parles avec tes amis tu leur dit pas "yes c'était cool" tu développe un peu nan…? chanteur
Là c'est pareil, tu peux dire si le son te plait, le phrasé, ou bien juste ton ressenti du moment, ça sert à ça le concours, à partager, sinon on resteraient tous derrière notre ordinateur.
smyleybleu

J-C
bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Ouais c'est vrai, je ferai un effort à l'avenir ! wink

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
gutenber
gutenber a écrit :

Citation :
Accrocher le podium c'est pas pour tout de suite...y'a toujours de la sérieuse concurrence

De toutes façon, ça doit faire trois ans que je participe au concours, j'ai toujours les mêmes notes. icon_redface
Même si j'ai l'impression de progresser....les autres aussi...! icon_confused
Moralité : 1) c'est le niveau général qui augmente
2). On stagne
smyleybleu

je me faisais exactement la même réflexion, c'est même pire j'ai les notes qui baissent... mais le niveau a sacrément augmenté, du coup dur de suivre... sad

Al.
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1038 messages
bertrand66
bertrand66 a écrit :
Ouais c'est vrai, je ferai un effort à l'avenir ! wink

Le fait de construire un avis sur une impro, en définissant toi-même les aspects de l'impro que tu veux juger (le choix du son, le phrasé, la propreté du jeu, si ça sonne juste à tes oreilles, etc...), va te faire progresser musicalement car tu vas faire travailler ton oreille.
De la même façon que l'on peut apprendre à écouter un orchestre de musique classique en discernant les différents pupitres (cordes, cuivres, percussions, ...) puis en se concentrant sur un instrument en particulier, en l'isolant, tu peux affiner ton écoute d'un instrument en discernant les différents paramètres de son jeu. Tu l'écoutes plusieurs fois en te concentrant à chaque fois sur un élément de jeu à la fois.
Si tu fais cela, tu vas améliorer ta musicalité et ton exigence, et progresser dans ton propre jeu en prenant conscience d'éléments que tu n'entendais pas auparavant.
On peut donc s'améliorer même sans jouer. Tu peux considérer cela comme un exercice.
La technique seule ne suffit pas pour progresser, il faut également affiner sa perception (harmonie, groove, rythme, les autres musiciens avec qui on joue) et jouer avec une certaine intention, avec du sens.

lova that 4 membres aiment ça

gutenber
gutenber a écrit :

synchronn a écrit :

.

Effectivement la tourne a la Canon de Pachelbel va inciter au guitar heroisme smile
Faudra pas dire qu'il y a trop de notes.

>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : fin, pareil, intro, ajouter, ricain, sud, climat, sous, ann

+